RÉGLÉ - Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

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Lampard
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RÉGLÉ - Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par Lampard »

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous

J’aimerais savoir où se situent les durites reliant le toit ouvrant vers le cervofrein. :0
Car ce satané toit ouvrant doit être un peu levé et tirer bien fort pour qu’il s’ouvre étant donné que le joint ne change jamais d’état, que j’abaisse ou remonte la poignet du toit ouvrant.
Je n’entends pas non plus de pshiiit…
Le joint semble rester gonfler. :gene:

Je sais qu’il y a une histoire de T entre le cervofrein la boîte noir sous la grille et le toit ouvrant, mais où… si quelqu’un aurait des photos svp ! Merci d’avance !! :bien:

Très belle soirée
Modifié en dernier par Lampard le sam. 5 oct. 2024 11:02, modifié 1 fois.
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cev604
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par cev604 »

:hello:

On en parle sur ce topic :

https://planete-205.com/forum/planetesujet-t67758.html

Tu devrais y trouver les photos, schéma et mode de fonctionnement. :wink:

Image
Emplacement du réservoir du top.

Image

Image
Schéma simplifié.

On en parle également sur celui-ci :

https://planete205.com/forum/planetesujet-t75992.html

Bon week-end. :)
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par Lampard »

:0
cev604 a écrit : sam. 28 sept. 2024 07:43 :hello:

On en parle sur ce topic :

https://planete-205.com/forum/planetesujet-t67758.html

Tu devrais y trouver les photos, schéma et mode de fonctionnement. :wink:

Image
Emplacement du réservoir du top.

Image

Image
Schéma simplifié.

On en parle également sur celui-ci :

https://planete205.com/forum/planetesujet-t75992.html

Bon week-end. :)
Bonsoir CEV ! Merci pour toutes les informations, toujours la !

Après avoir lu et consulter ce que tu m’as envoyé. J’en conclus que mon problème vient de là, il me manque carrement une partie complète pour le TO… Voici ce qu’il me manque :
https://postimg.cc/NLF2YkrJ
J’ai bien le T et les durites qui vont cotés boîte noir et TO, mais il n’y a absolument rien qui va vers le mastervac. Il manque une durite qui va au clapet, puis les deux durites allant au mastervac/collecteur d’admission…

Bref, c’est impossible à trouver j’imagine ? :0

Pour ma part, la durite de branchée du mastervac a l’admission est directe, je ne vois pas où je pourrais y mettre un T…

Si quelqu’un sait comment je peux trouver ce qu’il me manque… clapet anti retour, durite (du 10mm ?? Sinon quel taille ? Le T doit se trouver comme les durites, il me faut juste les diamètres.)

Merci pour tout !

Bon week-end
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par cev604 »

:voyons:

Concernant les durites on peut remplacer celles d'origine par de la durite à carburant vendue au mètre.
Ce n'est que de l'air qui circule dans celles du TOP.
Puisqu'elle est homologuée pour le carburant, ça ne posera donc pas de souci pour de l'air. :wink:

Pour connaitre le diamètre intérieur d'une durite, il suffit de mesurer le diamètre extérieur de l'embout mâle, sur lequel elle sera fixée, puis de retrancher + ou - 0,5 mm

Image

Le diamètre intérieur de la durite à dépression du mastervac est de 10 mm

Image
Durite du mastervac
Image

Les dimensions des durites du TOP sont mentionnées sur ces fichiers :

Image

Image

Image

Concernant le clapet anti-retour ou valve, celui-ci pourrait convenir :

Image

Image

https://www.ebay.fr/itm/204168365146

Image
Clapet anti retour référence 9147.10 identique sur 604 et 205.

Pour le T ou raccord 3 voies, un modèle générique en plastique ou en métal, du bon diamètre fera très bien l'affaire.

Image

Cela se trouve sur les sites web, centre auto , quincaillerie et magasins de bricolage :

Bon dimanche. :)
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par Lampard »

:whoa:
cev604 a écrit : dim. 29 sept. 2024 07:52 :voyons:

Concernant les durites on peut remplacer celles d'origine par de la durite à carburant vendue au mètre.
Ce n'est que de l'air qui circule dans celles du TOP.
Puisqu'elle est homologuée pour le carburant, ça ne posera donc pas de souci pour de l'air. :wink:

Pour connaitre le diamètre intérieur d'une durite, il suffit de mesurer le diamètre extérieur de l'embout mâle, sur lequel elle sera fixée, puis de retrancher + ou - 0,5 mm

Image

Le diamètre intérieur de la durite à dépression du mastervac est de 10 mm

Image
Durite du mastervac
Image

Les dimensions des durites du TOP sont mentionnées sur ces fichiers :

Image

Image

Image

Concernant le clapet anti-retour ou valve, celui-ci pourrait convenir :

Image

Image

https://www.ebay.fr/itm/204168365146

Image
Clapet anti retour référence 9147.10 identique sur 604 et 205.

Pour le T ou raccord 3 voies, un modèle générique en plastique ou en métal, du bon diamètre fera très bien l'affaire.

Image

Cela se trouve sur les sites web, centre auto , quincaillerie et magasins de bricolage :

Bon dimanche. :)
:whoa: :bien:

Tu es génial, tu es une base de connaissance à toi tout seul !
Donc pour moi j’ai tout, je ne m’inquiétais pas trop pour le T. Je vais commander le clapet. Puis je prendrais de la durites en fonction du diamètre des embouts.
Cependant je ne comprends pas encore comment je peux mettre mon T entre le mastervac et l’admission ? Car je n’ai nul part ou brancher le T que ce soit au mastervac, ou à ma durite de dépression, il n’y a pas de trou nul part ? Je dois aussi changer ma durite de dépression du mastervac ?

Merci beaucoup encore !

Très bon dimanche :)
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par cev604 »

:voyons:

Sauf erreur de ma part, c'est branché ainsi :

Image
205 Roland Garros millésime 92, moteur TU3 S.

Image

Bonne soirée. :)
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par cev604 »

Image

Avec plaisir ! :wink:

Si la durite du mastervac est en très bon état, inutile de la remplacer.
Juste la couper , en laissant un petit morceau branché sur le mastervac, pour y enquiller le T ou raccord 3 voies.
Comme sur cette photo et les 2 précédentes

Image

Tu devrais recevoir rapidement le clapet anti retour.
C'est un vendeur sérieux, plusieurs membre du forum y ont déjà passés commande.

Image

Image

Bonne journée. :)
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par cev604 »

:oops:

Erreur de topic
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par Lampard »

cev604 a écrit : dim. 29 sept. 2024 20:36 :voyons:

Sauf erreur de ma part, c'est branché ainsi :

Image
205 Roland Garros millésime 92, moteur TU3 S.

Image

Bonne soirée. :)
C’est fait !!! J’ai reçu ma petite durite du mastervac, mon clapet anti retour, je suis allé acheter un petit T 6mm.
Puis j’ai fais le montage. Pour que les grosses durites de mastervac ne nage pas, j’ai mis à l’intérieur les petites durites d’essences serrer comme il faut avec un collier afin que ça s’emboîtent bien dans mon T.

Désormais, le toit ouvrant s’ouvre bien! J’ai le joint qui se dégonfle et regonfle, on le voit à l’œil :rirejaune: :bien:

Merci infiniment pour ton aide, j’ai du attendre le week-end pour le faire avec impatience, car j’ai reçu mes pièces seulement hier, puis pas le temps de rouler avec la semaine ::d

Bravo cev, merci pour les photos tu as assuré et pour toutes les informations !
Tu m’as bien aidé et ça en a RÉSOLU mon problème :wink:

Très bon week-end, j’ai d’autres bricoles à faire sur la Green, à très vite très certainement.

Bon week-end 8)
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Re: Toit ouvrant panoramique - 205 Green 1990

Message par Lampard »

cev604 a écrit : lun. 30 sept. 2024 08:16 Image

Avec plaisir ! :wink:

Si la durite du mastervac est en très bon état, inutile de la remplacer.
Juste la couper , en laissant un petit morceau branché sur le mastervac, pour y enquiller le T ou raccord 3 voies.
Comme sur cette photo et les 2 précédentes

Image

Tu devrais recevoir rapidement le clapet anti retour.
C'est un vendeur sérieux, plusieurs membre du forum y ont déjà passés commande.

Image

Image

Bonne journée. :)
:)

J’ai commandé de la durite déjà découpée à la taille. Mais dans tous les cas ça me fera de la durite car effectivement, elle était en très bon état mon ancienne durite de mastervac.

Un grand merci encore pour toutes les solutions, problème résolu !

Très bon week-end :bien:
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