XY8 Petites Questions

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
fifou13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 19:13

XY8 Petites Questions

Message par fifou13 »

Bonjour, d'après le site, j'aurai bien une 205 CT 1.4 80ch avec 2 cabrubrateurs, or il me semble ne n'avoir qu'un :suspect: .
De plus, j'ai une durite d'essence qui semble n'être reliée à rien du tout, à quoi sert t'elle, voici les photos :

Image

Image

Tout fonctionnant correctement, qu'est ce c'est ?

Une mise à l'air du réservoir :0 ?
Une trace d'une bidouille lors du passage double carbu à simple carbu si c'est effectivement cela :suspect: :whoa: ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Modifié en dernier par JPB le ven. 25 oct. 2013 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: XY8 Petites Questions

Message par CEV »

C'est la durite de retour carburant au réservoir.
La coiffe de carburateur correspond à un moteur XY7 à un seul carburateur.

Sur les versions à 1 seul carburateur il n'y a pas de retour au réservoir.
Voici un moteur XY8 d'origine :

Image
Moteur XY8 de ma GT ,totalisant 412700 km à ce jour.

Et voici le branchement en sortie de pompe a partir de Mars 1986, avant il y avait un raccord 4 voies entre les deux carburateurs au lieu du raccord 3 voies en sortie de pompe :

Image
Branchement des durites à carburant sur moteur XY8 en sortie de pompe.







Je pense qu'un des précédents propriétaires a remplacé les 2 carburateurs simple corps d'origine par un simple corps .

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Invité le jeu. 24 oct. 2013 22:52, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
fifou13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 19:13

Re: XY8 Petites Questions

Message par fifou13 »

Je ne vois pas tes images CEV18 :cry: :cry: .
Mais tu confirmes mes craintes, en attendant, je peux boucher cette durite alors ?
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: XY8 Petites Questions

Message par CEV »

Sur ma GT les durites arrivées et retour de carburant sont disposées ainsi :

Image
Image

S'il n'y a qu'un seul carburateur et qu'elle ne sert pas c'est mieux de la boucher provisoirement.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Invité le jeu. 24 oct. 2013 23:32, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
fifou13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 19:13

Re: XY8 Petites Questions

Message par fifou13 »

Merci je vais m'en occuper, c'est trop génial de m'avoir dépanné
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: XY8 Petites Questions

Message par CEV »

Normal !
C'est le but du forum.

Le moteur XY8 a la plaque moteur 150 B et le moteur XY7 150 D.

Image


Bon courage pour la remise en état d'origine de ta CT.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: XY8 Petites Questions

Message par duducharles »

Non pas ! :)

Il s'agit ici d'un XW7 ( ou XV8 ) et non d'un XY7, l'XY7 a lui trois renfoncement dans la coiffe de carbu :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: XY8 Petites Questions

Message par CEV »

Bonjour à toi :)

Très juste ! :bien:

Correspondances des plaques moteurs :

108 C = moteur XV 8 ,cylindrée 954 cm3 développant 45 CV DIN avec un carburateur simple-corps.
109 F = moteur XW7 de 1124 cm3 développant 50 CV DIN muni d'un seul carburateur simple-corps.
150 D = moteur XY7 de 1360 cm3 développant 60 CV DIN ayant un seul carburateur simple-corps également.
150 B = moteur XY8 de 1360 cm3 développant 80 CV DIN possédant deux carburateurs simple-corps.
150 Z = moteur XY6B dépollué ,cylindrée 1360 cm3 développant 72 CV DIN avec un carburateur double-corps ,version réservée au marché Suisse .

Image
Moteur XY dépollué ,plaque moteur 150Z,1 carburateur double-corps équipant les versions CT/GT/XT commercialisées en Suisse.

Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: XY8 Petites Questions

Message par JPB »

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:

Elle est d'origine niveau motorisation cette 205 ou c'est une bidouille ? :?
Si c'est une bidouille, sache qu'en cas d'accident grave tu n'es pas assuré. :(
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: XY8 Petites Questions

Message par DjDav »

Bonjour,

Si tu passes dans le coin, j'aimerai discuter avec toi par MP.

Merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »