voila j'ai un soucis sur ma 205 diesel elle démarre niquel par contre quand j’accélère très légèrement elle marche bien mais quand j'appuie un peu plus fort elle fait des gros trou d'air comme une panne de gasoil elle accélére toute seule puis ralentie ect.
J'ai aussi remarquer que ma poire d'amorçage reste pincé et plus j’accélère plus elle se rétracte même moteur coupé elle reste écrasé.
Je l'ai démonter pour voir et quand je fais rentrer de l'air elle se regonfle quand je la remonte et que je redémarre elle se ratatine petit à petit jusqu'à ce pincer. j'ai essayer de voir si bouchon de réservoir ouvert cela étais mieux mais sa change rien.
je me suis arrêté la pour le moment je regarderai le reste demain.
Avez vous une idée d’où cela pourrait venir?
merci d'avance
Fab
xud7 qui s'étouffe
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
fab325
- Forumeur

-
max69-01-71
- Forumeur

Re: xud7 qui s'étouffe
Bonjour cela ressemble a une prise d'air dans ton circuit de gasoil.fab325 a écrit :voila j'ai un soucis sur ma 205 diesel elle démarre niquel par contre quand j’accélère très légèrement elle marche bien mais quand j'appuie un peu plus fort elle fait des gros trou d'air comme une panne de gasoil elle accélére toute seule puis ralentie ect.
Fab
Teste avec une durite transparente (de compresseur d'air....voir bricodepot ou autre) pour voir si il y a des bulle d'air dans ton circuit.
-
fab325
- Forumeur

j'y ai pensé à la prise d'air ça m'est déja arrivé d'avoir une prise d'air mais la voiture ne voulait pas s'amorcer on pouvais pomper sur la poire mais elle devenais pas dure tandis que la je ne peux pas pomper sur la poire car elle s’aplatit au fur et à mesure que le moteur consomme le gasoil donc je pense plutôt à quelques chose de bouché
- JPB
- Responsables Techniques

Essayes sans le bouchon du réservoir pour voir.fab325 a écrit :j'y ai pensé à la prise d'air ça m'est déja arrivé d'avoir une prise d'air mais la voiture ne voulait pas s'amorcer on pouvais pomper sur la poire mais elle devenais pas dure tandis que la je ne peux pas pomper sur la poire car elle s’aplatit au fur et à mesure que le moteur consomme le gasoil donc je pense plutôt à quelques chose de bouché
-
grognon27
- Forumeur

Bonjour
L'essai du reservoir a déjà été fait. Il s'agit probablement d'une retenue dans le circuit amont (reservoir vers poire) d'alimentation en gazole. Rien de bien compliqué.
Bien à vous.
L'essai du reservoir a déjà été fait. Il s'agit probablement d'une retenue dans le circuit amont (reservoir vers poire) d'alimentation en gazole. Rien de bien compliqué.
Bien à vous.
- JPB
- Responsables Techniques

Bien vu Grognon, pas comme moi.grognon27 a écrit :Bonjour
Bien à vous.
-
max69-01-71
- Forumeur

fab325 a écrit:
voila j'ai un soucis sur ma 205 diesel elle démarre niquel par contre quand j’accélère très légèrement elle marche bien mais quand j'appuie un peu plus fort elle fait des gros trou d'air comme une panne de gasoil elle accélére toute seule puis ralentie ect.
Fab
salut
celat fait plus d'un an que j'ai une prise d'air sur ma dturbo et les symptomes que tu décris plus haut sont les meme que les miens:
démarre niquel,marche bien,trou d'air comme une panne de gasoil,accélére toute seule puis ralentie ect...
Je pense avoir lu tous les sujets liés au prise d'air du net
j'ai lu sur un forum que la poire pouvait etre defectueuse..je crois qu'il parlais de clapais anti retour qui pouvai lacher et donc a mon
avis cela pourrait expliquer ton probléme de poire écrasé (en gros le gasoil ne resterais pas en aval de la poire...)
Aprés est ce cela qui perturbe ton moulin et donne les symptomes précités..?
Je ne pourrais pas te dire mais il n'est pas a exclure qu'au final meme si tu résoud ton probleme de poire écrasée tu puisse aussi avoir
une prise d'air quelque part...
Dans un premier temps regarde pour ta poire a la casse ca doit pas couté des masses...
Au faite cela fait une semaine que je galere avec ma prise d'air j'ai changé toute les durites qui parte du reservoir(sous le siege arrière)
jusque la pompe a injection en supprimant le passage par le réchauffeur gasoil sous le vase de liquide de refroidissement (nid a prise
d'air..) et j'avais toujours des bulles...
au final c'étais la piece qui est plongé dans le gasoil avec 2 sortie,un pour
l'arrivé et l'autre pour le retour...
La piece entouré....
Fab
salut
celat fait plus d'un an que j'ai une prise d'air sur ma dturbo et les symptomes que tu décris plus haut sont les meme que les miens:
démarre niquel,marche bien,trou d'air comme une panne de gasoil,accélére toute seule puis ralentie ect...
Je pense avoir lu tous les sujets liés au prise d'air du net
j'ai lu sur un forum que la poire pouvait etre defectueuse..je crois qu'il parlais de clapais anti retour qui pouvai lacher et donc a mon
avis cela pourrait expliquer ton probléme de poire écrasé (en gros le gasoil ne resterais pas en aval de la poire...)
Aprés est ce cela qui perturbe ton moulin et donne les symptomes précités..?
Je ne pourrais pas te dire mais il n'est pas a exclure qu'au final meme si tu résoud ton probleme de poire écrasée tu puisse aussi avoir
une prise d'air quelque part...
Dans un premier temps regarde pour ta poire a la casse ca doit pas couté des masses...
Au faite cela fait une semaine que je galere avec ma prise d'air j'ai changé toute les durites qui parte du reservoir(sous le siege arrière)
jusque la pompe a injection en supprimant le passage par le réchauffeur gasoil sous le vase de liquide de refroidissement (nid a prise
d'air..) et j'avais toujours des bulles...
l'arrivé et l'autre pour le retour...
La piece entouré....