XS de 1989 [Segmentation HS - Changement moteur]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par darkshawo »

Elle et déjà mieux comme sa oublie pas les goujon de roue qui manque

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5596
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par Kurt »

Elle est pas mal une fois mouillée! :mrgreen:
Il va y avoir du boulot en nettoyage à l’intérieur aussi :shock:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par Thibault63 »

Elle est nickelle comme ça :bien:

Quelques défauts à revoir ^^ par contre tes longues portées ce sont des cibié 35 et non des siem d'origine (les cibié sont montées sur citroen normalement), mais moi aussi j'ai mis ceux-ci sur ma voiture. Le hic c'est que comme ça tu ne peux pas les régler assez haut pour qu'ils éclairent bien :roll:
Tes cerclages tu peux les démonter, les poncer et les peindre avec un aprés anti rouille puis en noir :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par 205sm »

Elle présente déjà mieux.

Pour le volant, c'est un 3 branche noir phase 2 avec le lion au centre. Il y a des sièges a vendre sur LBC.
Les charnières de portes se trouvent encore chez Peugeot;
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
crows
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:43
Localisation : Grenoble

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par crows »

Ouah elle envoie, ça donne envie :bien:

Hâte de voir la suite des aventures de miss XS :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 135000kms
Avatar du membre
jujuRG
Forumeur
Forumeur
Messages : 842
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
Localisation : Paris / indre

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par jujuRG »

superbe!! :bien:
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par T.d »

Salut tout le monde,

Pas d'avancé désolé :mrgreen: mais quelques petits achats pour 120e le tout :rirejaune:
Quelqu'un sait de quel modèle vient ce compteur ?? C'était sur une 205 Diesel... Je pense recuperer la partie vitesse/kilométrage car mon kilometrage est faux sur la mienne, je soupconne le compteur de prendre 100000 tout les Km... :roll:

Sinon j'ai abimé mon capot aussi, avec les vents de fous qu'on a eu il est tombé... sur un parpain :gene: mais bon c'est léger je m'en sors plutot très bien

Image
Image

Reste à trouver une moquette rouge en bon état, et des sièges d'XS pour avoir de quoi commencer et finir l'intérieur :D

A+ :hello:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par faf 29 »

Salut,
ça ressemble bien à un compteur de 309 :voyons:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5596
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par Kurt »

Un compteur de 309 ou de 205 XTD / XT :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par 205sm »

C'est un compteur monté sur certaines 309 diesel ou essence de base, mais aussi monté sur les 205 XTD, assez rares a trouvé sur 205. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par T.d »

Ok donc ça devait être une 205 XTD alors, vous savez si le faisceau luxe et identique entre essence et diesel ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par darkshawo »

Oui XTD j'avais le.meme dans la mienne :) oui identique mais faudra juste ajouter deux fil pour le compte tours pour diesel

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!

Message par CEV »

La différence entre Diesel et essence se situe surtout au niveau des témoins , starter sur essence et réchauffeur sur diesel ainsi que le compte tours,6000 trs/mn sur diesel et 8000 trs/mn sur essence.
Le reste du faisceau habitacle et de la nappe du combiné d'instrument étant identique.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989 [Segmentation HS...]

Message par T.d »

Salut la compagnie,

Mauvaise nouvelle... la segmentation est HS... ça fume par le reniflard et la jauge à essence :roll:

Donc la question est : Je refais le moteur ou j'en rachète un ??
Je touche pas mal en mécanique, mais j'ai jamais fait cet opération... sur le Tu j'ai déja refait distri, joint de culasse etc mais pas de segmentation..

Et vu que pour moi c'est à cause du niveau d'huile trop bas... (mais pas de voyant allumé) j'ai bien peur que le vilebrequin ait mangé également, et même les chemises (je sais pas si c'est possible ??)

Donc ma question est la suivante : C'est compliqué de refaire la segmentation ? Que faut-il prévoir d'autres à changer pendant cet opération ?? Pour moi il y a :
-Coussinets
-Joint de culasse
-Joint de queue de soupape
-Distri
-Segments
-Kit joints

En gros tout quoi...

Ensuite ce qui me fait le plus peur c'est les coussinets, comment ça se change ? juste à enlever l'ancien et le remplacer ? ou il y a une manière bien définis de faire ça ?
Pour les segments je sais qu'il faut les placer d'une certaine façon mais pour les coussinets je sèche...

Enfin, j'imagine que le mieux est de démonter le moteur pour voir l'état avant de me lancer là dedans ? Il se peut qu'il soit foutu à votre avis ?

Merci pour votre aide :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3251
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]

Message par xadboy »

Refaire un moteur ce n'est pas une mince affaire,cela a l'air peut être simple mais il faut des outils adaptés et surtout une bonne maitrise de la métrologie.
De plus ça coute une blinde car lorsque tu vas faire les comptes,tu risques d'avoir peur,quelques fois il est même préférable de prendre un moteur d'occasion,je ne suis pas crédible car je déteste le TU,pour moi c'est un moteur autodestructible,humour bien sur.
Sinon j'avais refait un TU9 il y a quelques années,pour ma part je trouve qu'un XUD est plus simple à refaire mais chacun son truc.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »