Mattis60 a écrit :Merci j'en suis content en tout cas, et j'ai une question, est ce qu'il y'a une différence entre le diesel classique et le premium pour les 205? Est ce que ça vaut le coup de mettre du premium? Qu est ce que vous mettez vous comme diesel? Merci pour vos réponses

Je ne connais pas le premium mais le total excellium,peut être que c'est la même chose,j'ai eu l'occasion de mettre à plusieurs reprises du total excellium dans mon camion du boulot(Un vrai camion celui qui nécessite le permis C)le camion faisait moins de bruit moteur,j'ai gagné en autonomie.
Dans ma 306 HDI,le résultat était impressionnant,en sachant que j'ai des injecteurs fuyant,depuis l'utilisation du total excellium j'ai amélioré l'autonomie en passant de 960 km à 1100 km,ce qui est marrant,même après en mettant du carburant de supermarché,j'étais à 1100 km d'autonomie,je conduis toujours au couple et je n'épuise pas la mécanique pour rien.
Paradoxalement aucun gain sur ma 205 xad,je faisais toujours 1000 km et sur ma citroen diesel le moteur tournait plus rond et je faisais plus de bornes avec moins de fumées à l'échappement(idem sur la 306 HDi).
Et pour répondre à ta question moi je mettais le diesel d'Intermarché,je dis bien mettais vu que je suis piéton depuis un an,pour une 205 diesel pas besoin de se casser la tête,n'importe quel gasoil peut faire l'affaire.