Vue d'ensemble des travaux à réaliser
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
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- SAV
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 2 mai 2005 18:32
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- Sub_Khaine
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- Enregistré le : sam. 4 mars 2006 17:12
Ok, je comprend bien.
Et ça m'arrange, car rien de plus simple que de vérifier la connectique.
Par contre, faudra que je reprenne mes cours d'éléctronique pour jetter un coup d'oeil au compte tour en question, si la connectique est bonne.
Mais comme souvent sur les vieilles voitures, un coup de déoxydant spéciale contact, puis un coup d'huile favorisant les contacts et c'est reparti comme en 40
Tien, faut que je prévoi des amploules, ce sera la parfait moment pour les changer !
Tien, encore une question : A quel kilométrage le changement de la pompe à eau est-il préconnisé ?
Car j'avous, je commence à être à 60€ près héhé
Et ça m'arrange, car rien de plus simple que de vérifier la connectique.
Par contre, faudra que je reprenne mes cours d'éléctronique pour jetter un coup d'oeil au compte tour en question, si la connectique est bonne.
Mais comme souvent sur les vieilles voitures, un coup de déoxydant spéciale contact, puis un coup d'huile favorisant les contacts et c'est reparti comme en 40

Tien, faut que je prévoi des amploules, ce sera la parfait moment pour les changer !
Tien, encore une question : A quel kilométrage le changement de la pompe à eau est-il préconnisé ?
Car j'avous, je commence à être à 60€ près héhé
- Sub_Khaine
- Forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. 4 mars 2006 17:12
Merci d'insister sur ce poitn, c'est vrai qu'on a vite fait d'oublier.
Mais je ne compte pas faire le joint de culasse tout de suite, je vais pour l'instant me contenter de surveiller la méca de près, histoire de détecter à temps un éventuel problème.
Ce qui m'enteresserai plus, c'est, genre apres l'été, prendre la culasse sous le bras, la poser sur la table du salon, et lui faire une chtite remise en forme au petits oignons, avec changement des pastilles etc (les arguments pour que ma copine accépte cet objet purement décoratif dans notre salon sont en cours de brevetage
).
Sinon, encore et toujours une x-ieme question de plus : linguet avec écrous/contre écrous ou bien ratrapage du jeu aux soupapes par poussoirs hydrlique ?
Mais je ne compte pas faire le joint de culasse tout de suite, je vais pour l'instant me contenter de surveiller la méca de près, histoire de détecter à temps un éventuel problème.
Ce qui m'enteresserai plus, c'est, genre apres l'été, prendre la culasse sous le bras, la poser sur la table du salon, et lui faire une chtite remise en forme au petits oignons, avec changement des pastilles etc (les arguments pour que ma copine accépte cet objet purement décoratif dans notre salon sont en cours de brevetage

Sinon, encore et toujours une x-ieme question de plus : linguet avec écrous/contre écrous ou bien ratrapage du jeu aux soupapes par poussoirs hydrlique ?
-
- Forumeur
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- seb057
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Sur les TU pas de poussoirs (du moins sur ceux montés sur les 205) tu as des culbuteurs avec une vis de reglage bloquée par un contre ecrou
Par contre c'est pas gagné que ta copine veuille que tu amènes ta culasse dans le salon
enfin je dis ca mais j'ai deja démonté un carbu sur la table de la salle a manger
,bonjour les odeurs d'essence mais il me falait un endroit propre
, enfin mes parents etaient en vacance! sinon ca aurait mal finit
promis je ne recommencerait plus!!!
Par contre c'est pas gagné que ta copine veuille que tu amènes ta culasse dans le salon

enfin je dis ca mais j'ai deja démonté un carbu sur la table de la salle a manger



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- Sub_Khaine
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- Sub_Khaine
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- Sub_Khaine
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Bon, pour info à ceux que ca interesse, j'ai demandé à 3 sellier un devis pour remettre mon bourellet droit d'aplomb.
La douloureuse tourne autour de 150€, pour la réféction du dit bourellet. JE veux bien, mais c'est hors budget donc faudra pas compter sur moi. JE ferai donc sans, façon "maison".
Sinon les grands travaux c'est pour ce We, je suis bien impatient.
J4ai commandé un thermostat ainsi qu'un joint torique d'allumeur, on ne sais jamais....
La douloureuse tourne autour de 150€, pour la réféction du dit bourellet. JE veux bien, mais c'est hors budget donc faudra pas compter sur moi. JE ferai donc sans, façon "maison".
Sinon les grands travaux c'est pour ce We, je suis bien impatient.
J4ai commandé un thermostat ainsi qu'un joint torique d'allumeur, on ne sais jamais....
- Tophu
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- Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
le joint de cualsse n'est pas obligatoir , mais comme c'est un joint , c'est conseillé de le faire car meme si n'est pas arrivé au nombre de km prévu pour , son age peu le rendre porreux , et a ce momment il faudra a nouveau tout démonter le moteur , pas pratique donc , souven ton fais tout ensemble (vu que la période de renouvellement est la meme avec la distri
)
voila voila

voila voila

- Sub_Khaine
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- Sub_Khaine
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- Sub_Khaine
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- Enregistré le : sam. 4 mars 2006 17:12
Bon, je me suis collé au problème du compte tours.
J'ai trouvé le fil bleu clair venant de l'alumeur. Sa continuité est bonne, pas de problème à ce niveau.
J'ai totalement démonté le bloc compteur pour en extraire le compte tours, et j'ai testé l'espéce de bobine qui bouge l'aiguille: elle fonctionne, vu qu'elle réagie à la tension d'une pile 1,5v.
Voila, j'en suis la, un peu perdu je dois dire. Savez vous ce qu'apporte les deux autres fils ? Une masse et du 12v ?
Car la je ne vois pas trop ce qui ne fonctionne pas, car le carte de controle du compte tours est vraiment simpliste, genre 10 condo et 5 resistances.
Mais bon, on ne sais jamais.
Bref, si vous aviez une idée de test à éffectuer, cela m'aiderai assez.
J'ai trouvé le fil bleu clair venant de l'alumeur. Sa continuité est bonne, pas de problème à ce niveau.
J'ai totalement démonté le bloc compteur pour en extraire le compte tours, et j'ai testé l'espéce de bobine qui bouge l'aiguille: elle fonctionne, vu qu'elle réagie à la tension d'une pile 1,5v.
Voila, j'en suis la, un peu perdu je dois dire. Savez vous ce qu'apporte les deux autres fils ? Une masse et du 12v ?
Car la je ne vois pas trop ce qui ne fonctionne pas, car le carte de controle du compte tours est vraiment simpliste, genre 10 condo et 5 resistances.
Mais bon, on ne sais jamais.
Bref, si vous aviez une idée de test à éffectuer, cela m'aiderai assez.
- Sub_Khaine
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- Enregistré le : sam. 4 mars 2006 17:12
Bon, bein je me fais les questions réponses on dirait
Toujours est-il que j'ai réglé mon problème de compte tours ! Il fonctionne.
Le problème est en fait le même que pour le rétroéclairage de l'horloge: un de mes faisceau +12V contact doit être HS. J'ai fait un pont avec un autre + pour le compte tour, réparation provisoire, en attendant de trouver l'origine de la panne.
Voia, que du bon... et mieux encore, je me suis rendu compte que je dépassait pas les 5000 trs..... héhé le meilleur est à venir !

Toujours est-il que j'ai réglé mon problème de compte tours ! Il fonctionne.
Le problème est en fait le même que pour le rétroéclairage de l'horloge: un de mes faisceau +12V contact doit être HS. J'ai fait un pont avec un autre + pour le compte tour, réparation provisoire, en attendant de trouver l'origine de la panne.
Voia, que du bon... et mieux encore, je me suis rendu compte que je dépassait pas les 5000 trs..... héhé le meilleur est à venir !