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SAV
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Message par SAV »

Non enfait c'est juste le fil dont parle Seb057 qui se branche sur la bobine d'allumage, donc si c'étais l'allumage qui ne marcherait pas le moteur ne tournerait pas.

Il y n'a pas de prise diagnostique pour brancher un ordinateur , seulement à partir de 92.
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »

Ok, je comprend bien.
Et ça m'arrange, car rien de plus simple que de vérifier la connectique.
Par contre, faudra que je reprenne mes cours d'éléctronique pour jetter un coup d'oeil au compte tour en question, si la connectique est bonne.
Mais comme souvent sur les vieilles voitures, un coup de déoxydant spéciale contact, puis un coup d'huile favorisant les contacts et c'est reparti comme en 40 :D

Tien, faut que je prévoi des amploules, ce sera la parfait moment pour les changer !



Tien, encore une question : A quel kilométrage le changement de la pompe à eau est-il préconnisé ?
Car j'avous, je commence à être à 60€ près héhé
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chris77
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Message par chris77 »

oljd a écrit :si tu change le joint de culasse n'oublis pas de changer les vis...
:+1:
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »

Merci d'insister sur ce poitn, c'est vrai qu'on a vite fait d'oublier.

Mais je ne compte pas faire le joint de culasse tout de suite, je vais pour l'instant me contenter de surveiller la méca de près, histoire de détecter à temps un éventuel problème.

Ce qui m'enteresserai plus, c'est, genre apres l'été, prendre la culasse sous le bras, la poser sur la table du salon, et lui faire une chtite remise en forme au petits oignons, avec changement des pastilles etc (les arguments pour que ma copine accépte cet objet purement décoratif dans notre salon sont en cours de brevetage :D ).

Sinon, encore et toujours une x-ieme question de plus : linguet avec écrous/contre écrous ou bien ratrapage du jeu aux soupapes par poussoirs hydrlique ?
apolon34
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Message par apolon34 »

ce sont des culbuteurs avec écrou - contre écrou.
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seb057
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Message par seb057 »

Sur les TU pas de poussoirs (du moins sur ceux montés sur les 205) tu as des culbuteurs avec une vis de reglage bloquée par un contre ecrou
Par contre c'est pas gagné que ta copine veuille que tu amènes ta culasse dans le salon :lol:
enfin je dis ca mais j'ai deja démonté un carbu sur la table de la salle a manger :oops: ,bonjour les odeurs d'essence mais il me falait un endroit propre :lol: , enfin mes parents etaient en vacance! sinon ca aurait mal finit :lol:
promis je ne recommencerait plus!!! :lol:
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »

Tradition oblige, a l'heure qu'il est un Continental Road Attack pour la Sv650 ainsi qu'une bequille moto d'atellier trainent sous est à coté du lit.
Donc j'ai un peu d'espoir pour la culasse :wink:
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »



PS:
D'après vous, est-ce nécessaire de faire le joint de culasse ? Je suis assez hésitant sur le sujet....
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »

Bon, pour info à ceux que ca interesse, j'ai demandé à 3 sellier un devis pour remettre mon bourellet droit d'aplomb.

La douloureuse tourne autour de 150€, pour la réféction du dit bourellet. JE veux bien, mais c'est hors budget donc faudra pas compter sur moi. JE ferai donc sans, façon "maison".

Sinon les grands travaux c'est pour ce We, je suis bien impatient.

J4ai commandé un thermostat ainsi qu'un joint torique d'allumeur, on ne sais jamais....
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Tophu
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Message par Tophu »

le joint de cualsse n'est pas obligatoir , mais comme c'est un joint , c'est conseillé de le faire car meme si n'est pas arrivé au nombre de km prévu pour , son age peu le rendre porreux , et a ce momment il faudra a nouveau tout démonter le moteur , pas pratique donc , souven ton fais tout ensemble (vu que la période de renouvellement est la meme avec la distri :) )

voila voila :)
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bugs94140
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Message par bugs94140 »

Tu n'aurais pas l'intention de te séparer te des bavettes par hasard? :grattetete:
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »

Heuuu, pourquoi je m'en séparerai ?
Horsmis le fait que c'est d'une esthétique mitigé....
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »

Bon, alors, je m'y suis collé ce matin:

Distribution faite, vidange huile et liquides frein/refroidissment ok, thermostat changé + toute la filtration et bougie.

Un bonheur ce voiture, accessibilité vraiment bien !
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »

Bon, je me suis collé au problème du compte tours.

J'ai trouvé le fil bleu clair venant de l'alumeur. Sa continuité est bonne, pas de problème à ce niveau.
J'ai totalement démonté le bloc compteur pour en extraire le compte tours, et j'ai testé l'espéce de bobine qui bouge l'aiguille: elle fonctionne, vu qu'elle réagie à la tension d'une pile 1,5v.

Voila, j'en suis la, un peu perdu je dois dire. Savez vous ce qu'apporte les deux autres fils ? Une masse et du 12v ?
Car la je ne vois pas trop ce qui ne fonctionne pas, car le carte de controle du compte tours est vraiment simpliste, genre 10 condo et 5 resistances.
Mais bon, on ne sais jamais.

Bref, si vous aviez une idée de test à éffectuer, cela m'aiderai assez.
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Sub_Khaine
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Message par Sub_Khaine »

Bon, bein je me fais les questions réponses on dirait :(

Toujours est-il que j'ai réglé mon problème de compte tours ! Il fonctionne.
Le problème est en fait le même que pour le rétroéclairage de l'horloge: un de mes faisceau +12V contact doit être HS. J'ai fait un pont avec un autre + pour le compte tour, réparation provisoire, en attendant de trouver l'origine de la panne.

Voia, que du bon... et mieux encore, je me suis rendu compte que je dépassait pas les 5000 trs..... héhé le meilleur est à venir !
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