voyant température s allume puis s éteint
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- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:19
voyant température s allume puis s éteint
Salut tout le monde.
Voilà le souci. Mon voyant de température s allume souvent en cote. Je m arrete et je démarre aussitôt et la plus de voyant jusqu'à la prochaine côte. Parfois il s éteint même sans que je m arrete.
Une petite idée?
Merci à vous.
Voilà le souci. Mon voyant de température s allume souvent en cote. Je m arrete et je démarre aussitôt et la plus de voyant jusqu'à la prochaine côte. Parfois il s éteint même sans que je m arrete.
Une petite idée?
Merci à vous.
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- Forumeur
- Messages : 3712
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: voyant température s allume puis s éteint
Vérifie ton liquide de refroidissement!
C'est quand la dernière fois que tu as fais une purge?
Sinon ton ventilo fonctionne t'il? Peut être un soucis de ta sonde!
C'est quand la dernière fois que tu as fais une purge?
Sinon ton ventilo fonctionne t'il? Peut être un soucis de ta sonde!
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- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:19
Re: voyant température s allume puis s éteint
La dernière purge date de mars lors du changement de la distribution. Mon ventilo se met en marche à l'arrêt pas de probleme mais n'est pas en marche lors de l'allumage du voyant.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: voyant température s allume puis s éteint
Ca peut être un faux contact au niveau des fusibles de ventilateur ou de la fiche du thermocontact de ventilateur. 
Sinon c'est le thermocontact qui est à remplacer.
A régler au plus vite si tu ne veux pas que le joint de culasse lâche.

Sinon c'est le thermocontact qui est à remplacer.

A régler au plus vite si tu ne veux pas que le joint de culasse lâche.

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- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:19
Re: voyant température s allume puis s éteint
ok!
Cela ne peut donc pas venir de la sonde? Est ce que changer le thermocontact est-il facile à changer?
Merci de ta réponse!
Cela ne peut donc pas venir de la sonde? Est ce que changer le thermocontact est-il facile à changer?
Merci de ta réponse!
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- Forumeur
- Messages : 3712
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: voyant température s allume puis s éteint
Effectivement ça doit être la sonde!
Très simple à changer!
Je ne sais pas si il y' une fiche dessus!
Par contre chosi la bonne référence!
Très simple à changer!
Je ne sais pas si il y' une fiche dessus!
Par contre chosi la bonne référence!
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- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:19
Re: voyant température s allume puis s éteint
Une derniére info. Le niveau de LDR est bon mais le témoin de niveau d'eau s'allume. La
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- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:19
Re: voyant température s allume puis s éteint
Pardon... La voiture n'a pas roulé depuis un petit moment. Est ce que cela peut provenir du meme probleme ou est ce autre chose???
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: voyant température s allume puis s éteint
La sonde de niveau de liquide de refroidissement se trouve dans la radiateur.emdi350 a écrit :Une derniére info. Le niveau de LDR est bon mais le témoin de niveau d'eau s'allume. La

Quand tu dis que le niveau est bon, tu parles du niveau dans le vase d'expansion, non ?

Le niveau peut être bon dans le vase d'expansion alors qu'il y a de l'air plein le circuit, si la purge a été mal faite.

C'est peut être la cause de tous tes problèmes.

La purge du circuit de refroidissement a t elle été faite dans les règles de l'art ?

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- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:19
Re: voyant température s allume puis s éteint
J'espère... Dans tous les cas je vais purger le circuit puis changer le thermocontact.
Choses difficiles à faire?
merci pour tes réponses.
Choses difficiles à faire?
merci pour tes réponses.
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3933
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: voyant température s allume puis s éteint
Y a la fiche: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8954.html 
Une autre méthode, mais qui me semble bien fastidieuse pour pas grand chose.

Une autre méthode, mais qui me semble bien fastidieuse pour pas grand chose.
Pris ici: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgrefro.htm- Remplissage du circuit de refroidissement (Peugeot 205) :
1 - ouvrir le vase d'expansion, le suspendre au capot, ouvrir le radiateur et desserrer les vis de purge, remplir le radiateur
2 - reposer le bouchon de radiateur
3 - remplir le vase d'expansion, fermer les vis de purge quand le liquide coule sans bulles
4 - remplir le vase d'expansion, niveau à 30 mm sous le niveau maxi
5 - faire tourner le moteur 1 mn à 2000 tr/mn
"pomper" à la main sur les raccords d'entrée et de sortie radiateur pour provoquer la montée des bulles d'air
6 - moteur à l'arrêt, ouvrir les vis de purge puis les refermer quand le liquide coule sans bulles
5 - faire tourner le moteur 1 mn à 2000 tr/mn
"pomper" à la main sur les raccords d'entrée et de sortie radiateur pour provoquer la montée des bulles d'air
8 - moteur à l'arrêt, ouvrir les vis de purge puis les refermer quand le liquide coule sans bulles
9 - fermer le bouchon du vase d'expansion
10 - faire tourner le moteur 1 mn à 2000 tr/mn
11 - à l'enclenchement du motoventilateur, relâcher l'accélérateur
12 - à l'arrêt du motoventilateur, arrêter le moteur
"pomper" à la main sur les raccords d'entrée et de sortie radiateur pour provoquer la montée des bulles d'air
13 - si le niveau d'eau atteint 30 mm au-dessous de la partie supérieure du vase,
contrôler l'étanchéité du circuit et reprendre la purge
14 - déposer le bouchon du vase d'expansion, ouvrir les vis de purge
"pomper" à la main sur les raccords d'entrée et de sortie radiateur pour provoquer la montée des bulles d'air
15 - compléter le niveau dans le vase d'expansion
16 - fermer le vase d'expansion et les vis de purge
le dégazage ayant dépressurisé le circuit, laisser refroidir le moteur pendant une heure environ avant utilisation sévère
(remorquage en montée par temps chaud)
ne jamais ouvrir les vis de purge vase d'expansion non suspendu, sous peine d'introduire de l'air dans le circuit
Cas particuliers, purge seule (Peugeot 205) :
moteur chaud:
ne pas ouvrir le vase, le suspendre au capot et attendre 15 minutes
commencer l'opération par 10
moteur froid:
ouvrir le vase, compléter le niveau au maxi
suspendre le vase
ouvrir le bouchon du radiateur et le refermer dès débordement du liquide
purger aux vis de purge
commencer l'opération de dégazage en 5
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:19
Re: voyant température s allume puis s éteint
Salut!
J ai fais la purge du circuit. Le ventilo se met parfaitement en marche. Je vais changer la sonde de température et je verrai bien.
J ai fais la purge du circuit. Le ventilo se met parfaitement en marche. Je vais changer la sonde de température et je verrai bien.
- JPB
- Responsables Techniques
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: voyant température s allume puis s éteint
Tu devrais ajouter ta 205 en signature comme nous l'avons tous fait. 
C'est quoi comme 205 ?
Quelle sonde veux tu remplacer ?

C'est quoi comme 205 ?

Quelle sonde veux tu remplacer ?

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- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:19
Re: voyant température s allume puis s éteint
Ma 205 est une 205GR de 91. Je voudrai changer la sonde de température qui envoie le signal électrique au tableau de bord.
Mon thermostat a l'air de fonctionner, le thermocontact aussi, je pense que la sonde de température déconne.
Mon thermostat a l'air de fonctionner, le thermocontact aussi, je pense que la sonde de température déconne.
- JPB
- Responsables Techniques
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: voyant température s allume puis s éteint
La sonde de surchauffe se trouve vissée sur la culasse juste sous l'allumeur. 
Ce n'est peut être pas elle qui est défectueuse mais son fil qui toucherait quelques part à la masse.
Pour ajouter ta 205 en signature (pour les prochaines pannes ça aide) c'est ici que ça se passe :
http://www.planete-205.com/forum/ucp.php?i=282

Ce n'est peut être pas elle qui est défectueuse mais son fil qui toucherait quelques part à la masse.

Pour ajouter ta 205 en signature (pour les prochaines pannes ça aide) c'est ici que ça se passe :
http://www.planete-205.com/forum/ucp.php?i=282