salut a tous !
en allant chercher ma femme il y a quelque heure, le voyant diagnostique moteur c'est allumé plusieurs fois sur des périodes de 2/3 secondes le long de la route
au premier allumage du voyant, l'intensité des feux de croisement c'est grandement baissé et ne c'est pas remonté et tout le trajet ( environs 40km )
est ce que quelqu'un sais ou je doit commencé a chercher ?? tout mes fusibles sont bon...
merci d'avance !!
voyant diagnostic moteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
traxx
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

Re: voyant diagnostic moteur
prend un multimetre, met le en position voltmetre sur 20V
et controle la tension que tu à au bornes de la batterie:
- moteur arreter tu doit avoir entre 12V et 12.5V
- moteur tournant tu doit avoir entre 13.8V et 14.8V
c'est soit un probleme de batterie, soit un probleme d'alternateur
à voir selon les resultat
elle à du mal à demarrer ou pas ?
ca peut etre aussi simplement une courroie d'alternateur detendu, ou meme qui aurait claquer, et donc sans courroie l'alternateur ne charge plus la batterie
et controle la tension que tu à au bornes de la batterie:
- moteur arreter tu doit avoir entre 12V et 12.5V
- moteur tournant tu doit avoir entre 13.8V et 14.8V
c'est soit un probleme de batterie, soit un probleme d'alternateur
à voir selon les resultat
elle à du mal à demarrer ou pas ?
ca peut etre aussi simplement une courroie d'alternateur detendu, ou meme qui aurait claquer, et donc sans courroie l'alternateur ne charge plus la batterie
-
traxx
- Forumeur

non aucun soucis de démarrage, et elle a subit une révision sans aucun encombre hormis les freins....
ma femme m'a dit qu'en allant au travail il c'était allumé 2fois ce matin
ma femme m'a dit qu'en allant au travail il c'était allumé 2fois ce matin
- chtit205
- Forumeur

au fait je viens de regarder dans la RTA, mais sur le tableau de bord des 205 y'a pas de voyant diagnostic, alors c'est quel voyant qui s'allume ?

1: temoin de pression d'huile
2: temoin de surchauffe du liquide de refroidissement
3: temoins niveau de liquide de refroidissement
4: temoin "stop" d'arrêt impératif
5: temoin de charge de la batterie
6: indicateur de niveau de carburant
7: temoins de niveau mini de carburant
8: temoin de starter
9: temoin de frein à main et niveau mini de liquide de frein
10: temoin d'usure des plaquettes de frein avant
au fait la new look c'est une essence ou diesel ? c'est bien de preciser ca aussi
car sur diesel y'a un voyant rouge supplementaire à gauche du voyant de reserve de carburant, mais je sais pas à quoi il correspond

1: temoin de pression d'huile
2: temoin de surchauffe du liquide de refroidissement
3: temoins niveau de liquide de refroidissement
4: temoin "stop" d'arrêt impératif
5: temoin de charge de la batterie
6: indicateur de niveau de carburant
7: temoins de niveau mini de carburant
8: temoin de starter
9: temoin de frein à main et niveau mini de liquide de frein
10: temoin d'usure des plaquettes de frein avant
au fait la new look c'est une essence ou diesel ? c'est bien de preciser ca aussi
car sur diesel y'a un voyant rouge supplementaire à gauche du voyant de reserve de carburant, mais je sais pas à quoi il correspond

-
adrec
- Forumeur

C'est le témoin de diagnostic pour véhicule à injection électronique (c'est le cas sur la mienne).chtit205 a écrit :car sur diesel y'a un voyant rouge supplementaire à gauche du voyant de reserve de carburant, mais je sais pas à quoi il correspond
Il peut aussi ressembler à un bloc moteur sur fond orange, avec un K au centre.
Il faut interroger le calculateur pour récupérer les codes erreur.traxx a écrit :ma femme m'a dit qu'en allant au travail il c'était allumé 2fois ce matin
Voici la procédure dans ce post : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ue#p635536
-
traxx
- Forumeur

bon... j'ai beau chercher, pas moyen de mettre la main sur le soucis...............
le voyant est le second que tu a affiché chti205
pour Adrec, en lisant le post que tu m'a donné, j'ai trouvé un topic de nettoyage du bloc mono-point initié par 3dfx avec une explication et un tableau détaillé
si demain le temps est avec moi( c'est pas gagné...) je ferais ce teste; je n'étais pas très sûr de moi pour le faire, mais je n'ai plus trop le choix bien que tout mes doutes sont sur l'alternateur ! je vous tiendrais au jus dans tout les cas
merci a tous !!
le voyant est le second que tu a affiché chti205
pour Adrec, en lisant le post que tu m'a donné, j'ai trouvé un topic de nettoyage du bloc mono-point initié par 3dfx avec une explication et un tableau détaillé
si demain le temps est avec moi( c'est pas gagné...) je ferais ce teste; je n'étais pas très sûr de moi pour le faire, mais je n'ai plus trop le choix bien que tout mes doutes sont sur l'alternateur ! je vous tiendrais au jus dans tout les cas
merci a tous !!
-
lan
- Nouveau

Bonjour,
c'est pour savoir si vous avez trouvé ce qui cloche.. En fait j'ai egalement ce voyant qui s'allume sur ma voiture.. sa m'inquiete pas mal.
j'ai pas de voltmetre lol
estce que sa peut tenir longtemps comme ça?? le temps que je trouve un collegue qui me file un coup de main??
merci
c'est pour savoir si vous avez trouvé ce qui cloche.. En fait j'ai egalement ce voyant qui s'allume sur ma voiture.. sa m'inquiete pas mal.
estce que sa peut tenir longtemps comme ça?? le temps que je trouve un collegue qui me file un coup de main??
merci
-
adrec
- Forumeur

Cela va dépendre du problème (mais il n'y pas pas non plus d'urgence) et aussi de ta notion de "le temps que"lan a écrit :estce que sa peut tenir longtemps comme ça?? le temps que je trouve un collegue qui me file un coup de main??
- jeangui111
- Forumeur

Salut,
c'est le voyant montrant un catalyseur.
Voir l'état de la sonde lambda (juste en dessous du collecteur, entre le moteur et le radiateur).
++
c'est le voyant montrant un catalyseur.
Voir l'état de la sonde lambda (juste en dessous du collecteur, entre le moteur et le radiateur).
++