Les valeurs d'avance sont dans l'EPROM sauf que data et programme sont mélangés là-dedans donc c'est difficile de savoir quelle carto est utilisée au démarrage et avec quelles corrections.
Comme le Motronic a une très bonne idée de la charge moteur et ne risque pas d'avoir des problèmes de calage d'allumeur il peut se permettre d'être plus agressif niveau avance. Il y a même une fonction de prévention du cliquetis en fonction des températures d'eau et d'air.
C'est surtout assez courant de jouer sur l'avance au démarrage pour faire chauffer le moteur plus vite et passer plus facilement les test de pollution.
[Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
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Re: [Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
Bien résumé la technique pour dépolluer à froid.
Tu as des infos sur le Motronic 1.3, notamment ses lois/principes de fonctionnement ?
Ça m'intéresse tout ça...
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Re: [Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
J'ai une doc Citroën sur le XU9JAZ de la ZX, la version cata est la même que sur les 205/309 et les 405/BX export.
https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/26/b ... nic-ml1-3/
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Re: [Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
Les bougies sont nickel j'ai vérifié ainsi que l'échappement. Il y a un truc qui doit causer un décalage trop important d'avance a l'allumage mais je sais pas quoi
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Re: [Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
Super! Merci à toi.SRDturbo a écrit : ↑mer. 2 juin 2021 21:44 J'ai une doc Citroën sur le XU9JAZ de la ZX, la version cata est la même que sur les 205/309 et les 405/BX export.
https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/26/b ... nic-ml1-3/

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Re: [Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
Après, plein de choses peuvent empêcher une 205 GTI de démarrer.
Un AAC décalé peut vraiment restreindre fortement tes chances de démarrer (c'est du vécu avec 38° de décallage!).
Un filtre à essence merdique peut aussi avoir cet effet (et marcher très bien après. C'est aussi du vécu).
J'ai eu une fois aussi une bobine qui merdait à certaines températures (voire même à certains régimes uniquement!).

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Re: [Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
Oui c'est sûr mais une fois chaude elle marche nickel. Et je viens de la remettre en route donc un max de trucs sont neufs.
Je n'ai pas un seul à coup, perte de puissance.
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