Les valeurs d'avance sont dans l'EPROM sauf que data et programme sont mélangés là-dedans donc c'est difficile de savoir quelle carto est utilisée au démarrage et avec quelles corrections.
Comme le Motronic a une très bonne idée de la charge moteur et ne risque pas d'avoir des problèmes de calage d'allumeur il peut se permettre d'être plus agressif niveau avance. Il y a même une fonction de prévention du cliquetis en fonction des températures d'eau et d'air.
C'est surtout assez courant de jouer sur l'avance au démarrage pour faire chauffer le moteur plus vite et passer plus facilement les test de pollution.
[Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- SRDturbo
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: [Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
Bien résumé la technique pour dépolluer à froid.
Tu as des infos sur le Motronic 1.3, notamment ses lois/principes de fonctionnement ?
Ça m'intéresse tout ça...
Tu as des infos sur le Motronic 1.3, notamment ses lois/principes de fonctionnement ?
Ça m'intéresse tout ça...
- SRDturbo
- Forumeur
J'ai une doc Citroën sur le XU9JAZ de la ZX, la version cata est la même que sur les 205/309 et les 405/BX export.
https://www.fichier-pdf.fr/2017/10/26/b ... nic-ml1-3/
-
- Nouveau
Les bougies sont nickel j'ai vérifié ainsi que l'échappement. Il y a un truc qui doit causer un décalage trop important d'avance a l'allumage mais je sais pas quoi
-
- Forumeur
Super! Merci à toi.SRDturbo a écrit : ↑mer. 2 juin 2021 21:44 J'ai une doc Citroën sur le XU9JAZ de la ZX, la version cata est la même que sur les 205/309 et les 405/BX export.

-
- Forumeur
Après, plein de choses peuvent empêcher une 205 GTI de démarrer.
Un AAC décalé peut vraiment restreindre fortement tes chances de démarrer (c'est du vécu avec 38° de décallage!).
Un filtre à essence merdique peut aussi avoir cet effet (et marcher très bien après. C'est aussi du vécu).
J'ai eu une fois aussi une bobine qui merdait à certaines températures (voire même à certains régimes uniquement!).

-
- Nouveau
Oui c'est sûr mais une fois chaude elle marche nickel. Et je viens de la remettre en route donc un max de trucs sont neufs.
Je n'ai pas un seul à coup, perte de puissance.
Je n'ai pas un seul à coup, perte de puissance.