Voyant batterie reste allumé sans la clef de contact après avoir inversé les polarités de batterie

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
niko533
Forumeur
Forumeur

Voyant batterie reste allumé sans la clef de contact après avoir inversé les polarités de batterie

Message par niko533 »

Bonjour à tous,

Je suis Nicolas, j'ai une 205 Génération de 1997 Essence.

J'ai changé mes rotules, mes soufflets de crémaillère. En remettant ma batterie, j'ai inversé les polarités 3 secondes avec grosses étincelles. Le fusible de mon autoradio a d'ailleurs grillé.

Depuis, je suppose que cela vient de là, quand j'enlève la clef, le voyant batterie s'allume sur mon tableau de bord. Quand je démarre, il s'eteint sans souci.

J'ai changé de batterie, pareil.
J'ai changé le régulateur d'alternateur, pareil.
J'ai testé tous les fusibles de la Platine, pareil.
J'ai débranché la prise du neiman de la platine, pareil.

Rien à faire, ça reste allumé comme si le voyant était allumé en permanence par un retour de tension, même contact coupé.

Pouvez-vous m'aider svp, je suis perdu.

J'ai essayé avec une autre batterie
Eliot
Forumeur
Forumeur

Re: Voyant batterie reste allumé sans la clef de contact après avoir inversé les polarités de batterie

Message par Eliot »

Hello, le schéma est assez simple :
Image

En jeu, il y a :
- alternateur
- Neiman
- Loupiotte
- Batterie
- Câblages
- Boitier d'interconnexion

Je vois que tu as déjà testé certains trucs. A ta place je regarderai s'il y a pas fils ou le boitier d'interco fondu.
Car si tu as la lumière même sans neiman de branché, c'est que tu as du + sur ton F2 alors qu'il devrait pas y avoir.
A tester avec un multi.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1998 - 260000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Voyant batterie reste allumé sans la clef de contact après avoir inversé les polarités de batterie

Message par laurent48 »

peut etre que je dis une connerie, mais je penserais aux diodes de l'alternateur, c'est elle qui bloquent le retourde batterie quand le moteur est eteint?
205 Junior
Répondre

Revenir à « TU Essence »