Bonjour à tous,
Je suis Nicolas, j'ai une 205 Génération de 1997 Essence.
J'ai changé mes rotules, mes soufflets de crémaillère. En remettant ma batterie, j'ai inversé les polarités 3 secondes avec grosses étincelles. Le fusible de mon autoradio a d'ailleurs grillé.
Depuis, je suppose que cela vient de là, quand j'enlève la clef, le voyant batterie s'allume sur mon tableau de bord. Quand je démarre, il s'eteint sans souci.
J'ai changé de batterie, pareil.
J'ai changé le régulateur d'alternateur, pareil.
J'ai testé tous les fusibles de la Platine, pareil.
J'ai débranché la prise du neiman de la platine, pareil.
Rien à faire, ça reste allumé comme si le voyant était allumé en permanence par un retour de tension, même contact coupé.
Pouvez-vous m'aider svp, je suis perdu.
J'ai essayé avec une autre batterie
Voyant batterie reste allumé sans la clef de contact après avoir inversé les polarités de batterie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
niko533
- Forumeur

-
Eliot
- Forumeur

Re: Voyant batterie reste allumé sans la clef de contact après avoir inversé les polarités de batterie
Hello, le schéma est assez simple :

En jeu, il y a :
- alternateur
- Neiman
- Loupiotte
- Batterie
- Câblages
- Boitier d'interconnexion
Je vois que tu as déjà testé certains trucs. A ta place je regarderai s'il y a pas fils ou le boitier d'interco fondu.
Car si tu as la lumière même sans neiman de branché, c'est que tu as du + sur ton F2 alors qu'il devrait pas y avoir.
A tester avec un multi.

En jeu, il y a :
- alternateur
- Neiman
- Loupiotte
- Batterie
- Câblages
- Boitier d'interconnexion
Je vois que tu as déjà testé certains trucs. A ta place je regarderai s'il y a pas fils ou le boitier d'interco fondu.
Car si tu as la lumière même sans neiman de branché, c'est que tu as du + sur ton F2 alors qu'il devrait pas y avoir.
A tester avec un multi.
-
laurent48
- Forumeur

Re: Voyant batterie reste allumé sans la clef de contact après avoir inversé les polarités de batterie
peut etre que je dis une connerie, mais je penserais aux diodes de l'alternateur, c'est elle qui bloquent le retourde batterie quand le moteur est eteint?