Voyant batterie qui s'allume faiblement : Problème Alternate

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jelmed
Forumeur
Forumeur

Voyant batterie qui s'allume faiblement : Problème Alternate

Message par jelmed »

Bonjour,

Depuis quel que temps j'ai le voyant du batterie qui s'allume faiblement (très faible) en faite en roulant la nuit avec le feux de farre est allumé, l'autoradio en marche, la voyant du batterie s'allume de façon faible, et en mettant un clignotant pour tourné et on touchant les freins (stop arrière s'allume) le voyant du batterie devient plus claire et plus fort (disant moité du éclairage normale des voyants), pouvez vous m'aider à diagnostiqué ce problème. je pense que cava être un peux dangereux lorsque les deux ventilateurs de radiateur tournent lorsqu'il fait chaud l'été.

Merci pour votre aide.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Génération de 1998
moi57
Forumeur
Forumeur

Re: Voyant batterie qui s'allume faiblement : Problème Alter

Message par moi57 »

J'ai la meme chose sur ma Gentry faudra que je contrôle la tension de ma courroie d'alternateur.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
jelmed
Forumeur
Forumeur

Message par jelmed »

oui moi57 j'ai déjà passé un test de tension j'ai accroché les deux bornes du voltmètre au niveau des deux cosse de batterie et voila la tension varie entre 9 - 11 v elle atteint 12v en accélérant. Moi je pense ajouter un relais de courant quelque pare (au niveau des phares ou ventilateur de refroidissement). Et puisque les chers membres n'ont aucun idée sur ce sujet je passe se weekend voir un électricien et je vous tient au courant.
205 Génération de 1998
[Flo-XR]
Forumeur
Forumeur

Message par [Flo-XR] »

moteur tournant, ta batterie doit afficher pas loin de 14 volts, elle se recharge grace a l'alternateur, si ce n'est pas le cas, il y a un souci sur ton circuit de charge
vérifie la continuité de tes cables, et si ton alternateur charge bien.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 49 (XW7)
Description: Achat pour pieces, caisse HS Le moteur a ete monte dans la XR
205 XE de 1986 - 118000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: SR Bleu Cascade de novembre 1985
205 SR de 1986 - 150000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
Description: 205 XR bleue de 1985 avec 200000 km
205 XR de 1986 - 200000kms
jelmed
Forumeur
Forumeur

Message par jelmed »

merci [Flo-XR] pour la réponse, mais comment je peux vérifier que l'alternateur charge bien ?
205 Génération de 1998
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Salut,

Si tu mesures seulement 12V sur la batterie moteur tournant c'est soit tu as tes cosses qui sont oxydées (batterie, alternateur) soit que l'alternateur est défectueux. (Normalement cette mesure s'effectue en plus avec au moins les pleins phares allumées.)

Avec une batterie qui fournit entre 9 et 11V je dirai que tu es proche de la panne et je te conseil de re-charger ta batterie afin de ne pas la détériorer définitivement.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
jelmed
Forumeur
Forumeur

Message par jelmed »

ok merci Zeratul je vais nettoyer les cosses et je fais le test avec pleins phares allumées et poste radio en marche sinon sur ca vient du l'alternateur je vous tient au courant. Merci.
205 Génération de 1998
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »