sinon juste pour rigoler, sachez que mon père pour sa 2ème moto paye 30€ dassurance/an !!
Vos tarifs d'assurance
- florent
- Forumeur

-
missdivine
-
le poulpe
Je crois que je bat tout le monde
Suite a une intéruption d'assurance de deux moi et demi l'été dernier , la macif me considère a nouveaux comme jeune conducteur (j'avais déja 18 mois d'assurance...) et je paye donc au tiers 1061 euros par ans , sachant bien entendu que je n'est jamais eu d'accident et que je suis assuré depuis 7 ans pour des deux roues , ça fleure bon l'escroquerie!!!!
- florent
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

Me disai bien qu'il manquait un sondage auquel je n'avais pas repondu...
Alors, je paie avec un coef de reduction/majoration de 0.76 (soit 24% de bonus), trajet privés et professionels, en étant seul conducteur, kilométrages illimités, sans aucune franchise, et en contrat tiers maxi (soit responsabilités civiles, vol, bris de glace, incendie):
- pour l'automatic de 7cv: 487€ à l'année
- pour la Cti de 8cv: 562€ à l'année
voilà ce que je paie chez Groupama
Alors, je paie avec un coef de reduction/majoration de 0.76 (soit 24% de bonus), trajet privés et professionels, en étant seul conducteur, kilométrages illimités, sans aucune franchise, et en contrat tiers maxi (soit responsabilités civiles, vol, bris de glace, incendie):
- pour l'automatic de 7cv: 487€ à l'année
- pour la Cti de 8cv: 562€ à l'année
voilà ce que je paie chez Groupama
- Benjy
- Forumeur

Re: Je crois que je bat tout le monde
J'ai été à la Macif aussi durant des années...le poulpe a écrit :Suite a une intéruption d'assurance de deux moi et demi l'été dernier , la macif me considère a nouveaux comme jeune conducteur (j'avais déja 18 mois d'assurance...) et je paye donc au tiers 1061 euros par ans , sachant bien entendu que je n'est jamais eu d'accident et que je suis assuré depuis 7 ans pour des deux roues , ça fleure bon l'escroquerie!!!!
Alors la macif te considere comme etant jeune conducteur pendant les 24 premiers mois de ton contrat (ce qui veut dire que si tu stop ton contrat 6 mois, tu relances ton precedent contrat, tu peux pas, tu recommencs à 0 avec la suprime jeune conducteur)...
Les mobs/scooter ou autres qui ont pu etre sous ton nom, ne sont jamais considéré comme étant des véhicules.... (chercher pas à comprendre...).
Un truc que j'ai jamais compris à la Macif, chez eux, c'est le véhicule qui a du bonus/malus et non le conducteur.... Je me suis fais un carton en dec 03, avec la 205 sous le nom de mon père, moi même etant assuré dans la même agence, ben la voiture à pris une gifle, mais mon contrat perso, rien..... Là franchement je zappe total....
Les prix sont franchement pas les meilleurs, exemple:
- A la macif, l'automatic, en tiers+vol, bris de glace, incendie, avec 39% de bonus, mon père payait 491€
- Chez Groupama, le même véhicule, en tiers+ vol, bris de glace, incendie avec 24% de bonus, je paie 487€
Soit le meme prix, avec un ecard de 15% de bonus (non negligeable quand même... De plus à la Macif, il y avait des franchises moyennement élevé, alors que Groupama, j'ai aucune franchise....
A part les franchise, j'ai exactement les mêmes couvertures/prestations (depannage en cas de panne à plus de 50 kms de chez moi, véhicule de location en cas de sinistre aucune limitation de distances, hotel ou taxi payé en cas de sinistre à plus de 50 kms de chez moi etc, etc.....)
Franchement, je cherche plus à comprendre quand on me dis que la Macif, c'est le meilleur du marché
-
Loz
J'ai 20% de bonus et suis à la MACIf je paye 380€ de mémoire au tier pour une 205 XRD de 85.
La macif n'a jamais eu les meilleur tarifs (sinon faut aller chez direct assurance).
Mais c'est une mutuelle et donc ne cherche pas à faire plaisir aux actionnaires. En plus je n'ai encore jamais entendu qqn se plaindre d'embrouille a la macif. il regle toujours les pb rapidement et rubis sur l'ongle.
Parfois vaut mieux payer plus cher mais être sur de la qualité.
Mais j'avoue les conditions à la macif...je suis même pas sûr que les employés les comprennent eux même.
ex : moi 1 an de permis moto, 26ans, assuré 6 mois sur une 600, je peux pas assurer de sportive.
un pote, 6 mois de permis, 22 ans, jamais assuré en moto, il a le droit d'assurer un sportive.
Cela dis la Macif est le premier assureur moto en france !!
La macif n'a jamais eu les meilleur tarifs (sinon faut aller chez direct assurance).
Mais c'est une mutuelle et donc ne cherche pas à faire plaisir aux actionnaires. En plus je n'ai encore jamais entendu qqn se plaindre d'embrouille a la macif. il regle toujours les pb rapidement et rubis sur l'ongle.
Parfois vaut mieux payer plus cher mais être sur de la qualité.
Mais j'avoue les conditions à la macif...je suis même pas sûr que les employés les comprennent eux même.
ex : moi 1 an de permis moto, 26ans, assuré 6 mois sur une 600, je peux pas assurer de sportive.
un pote, 6 mois de permis, 22 ans, jamais assuré en moto, il a le droit d'assurer un sportive.
Cela dis la Macif est le premier assureur moto en france !!
- kristotoff
- Forumeur

-
ckj
Moi, pour ma 205 auto de 92, je suis à la Maaf, au tiers (formule éco avec vol, tentative de vol, incendie, tempête) pour 600 euros. Mon coeff bonus est 0,90.
Je n'ai mon permis que depuis 2001, je pense que ça va descendre ... ce sont mes parents qui payent pour le moment (ouff).
A noter qu'ils ont pris en charge le remplacement de ma portière suite à une tentative de vol de mon autoradio (moins la franchise de 300 euros quand même ... mais vu qu'il y en a pour plus de 600 euros c'est toujours ça).
Je n'ai mon permis que depuis 2001, je pense que ça va descendre ... ce sont mes parents qui payent pour le moment (ouff).
A noter qu'ils ont pris en charge le remplacement de ma portière suite à une tentative de vol de mon autoradio (moins la franchise de 300 euros quand même ... mais vu qu'il y en a pour plus de 600 euros c'est toujours ça).
- babou-bretagne
- Forumeur

assurance
et bien non!! c'est moi qui vous bat tous !!!
870€ par an, payable chaque mois 72,50€
mais entre les assureurs qui ne voulaient meme pas m'assurer et ceux qui ne voulaient pas me dépanner... et bien voilà, c'est ça d'être jeune conducteur et assurer sa première voiture au bout d'une semaine de permis, surtout un modèle "sportif", et quand on habite dans un quartier chaud !
au fait je suis chez crédit mutuel, eux ils acceptent tout le monde, quitte à taxer, mais au moins ils dépannent à zéro kilomètre...
870€ par an, payable chaque mois 72,50€
mais entre les assureurs qui ne voulaient meme pas m'assurer et ceux qui ne voulaient pas me dépanner... et bien voilà, c'est ça d'être jeune conducteur et assurer sa première voiture au bout d'une semaine de permis, surtout un modèle "sportif", et quand on habite dans un quartier chaud !
au fait je suis chez crédit mutuel, eux ils acceptent tout le monde, quitte à taxer, mais au moins ils dépannent à zéro kilomètre...