Pour parler d'autre chose que l'"abus" de modération, enfin, si l'on peut dire, je trouve qu'à contrario le nombre de sujets redondants qui apparaissent est affolant.
Pourtant vous avez sûrement remarqué que ce forum est doté d'un super outil de recherche qui propose automatiquement, lorsqu'on ouvre un topic, d'autres sujets similaires déjà traités, histoire d'éviter la redite; eh bien nombreux sont ceux qui passent outre, des "nouveaux" le plus souvent, impatients qu'on les aide à résoudre leur panne "en live", pour s'en aller sans quelquefois même dire merci.
Il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de topics intitulés "ma 205 cale en roulant", "ma 205 broute au démarrage", "ma 205 a des ratés", "ma 205 fait des à-coups" (et encore je soigne l'orthographe) alors qu'à chaque fois c'est le même problème.
Idem avec les essieux arrière, les bruits de roulement, le prix des pièces, etc...
La base de données ne devrait pas tarder à exploser, n'est-ce pas?
Bien content qu'il y ait des saint-Bernard pour leur répondre à chaque fois car je connais des forums (non 205) où c'est directos rappel à l'ordre (gentiment), direction: la fonction recherche, ce qui n'entame nullement la bonne ambiance ni l'entraide, au contraire. Le respect des règles finit même par souder les membres et assainit les relations entre eux. Ca permet aussi de ressuciter de vieux topics intéressants où quelquefois, tout est dit.
Mais peut-on encore s'y retrouver?
Je dis ça en toute amitié car je comprends très bien que la modération est fastidieuse et ingrate, mais ne serait-il pas intéressant de travailler dans ce sens?
A bientôt et bonnes vacances aux modérateurs!
P.S: ah ben zut, ils sont déjà partis!