[TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
yannick81
Forumeur
Forumeur

Re: [TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?

Message par yannick81 »

Salut!

Pour parler d'autre chose que l'"abus" de modération, enfin, si l'on peut dire, je trouve qu'à contrario le nombre de sujets redondants qui apparaissent est affolant.
Pourtant vous avez sûrement remarqué que ce forum est doté d'un super outil de recherche qui propose automatiquement, lorsqu'on ouvre un topic, d'autres sujets similaires déjà traités, histoire d'éviter la redite; eh bien nombreux sont ceux qui passent outre, des "nouveaux" le plus souvent, impatients qu'on les aide à résoudre leur panne "en live", pour s'en aller sans quelquefois même dire merci.
Il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de topics intitulés "ma 205 cale en roulant", "ma 205 broute au démarrage", "ma 205 a des ratés", "ma 205 fait des à-coups" (et encore je soigne l'orthographe) alors qu'à chaque fois c'est le même problème.
Idem avec les essieux arrière, les bruits de roulement, le prix des pièces, etc...
La base de données ne devrait pas tarder à exploser, n'est-ce pas?

Bien content qu'il y ait des saint-Bernard pour leur répondre à chaque fois car je connais des forums (non 205) où c'est directos rappel à l'ordre (gentiment), direction: la fonction recherche, ce qui n'entame nullement la bonne ambiance ni l'entraide, au contraire. Le respect des règles finit même par souder les membres et assainit les relations entre eux. Ca permet aussi de ressuciter de vieux topics intéressants où quelquefois, tout est dit.
Mais peut-on encore s'y retrouver?

Je dis ça en toute amitié car je comprends très bien que la modération est fastidieuse et ingrate, mais ne serait-il pas intéressant de travailler dans ce sens?

A bientôt et bonnes vacances aux modérateurs!

P.S: ah ben zut, ils sont déjà partis! :pilote:
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 Automatic de 1987 - 71000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Non pas encore partis... (bientôt en noces pour ma part...)

Il est vrai que le plus souvent beaucoup de sujets ont déjà été traités comme tu l'as fait remarqué. Après, il est difficile d'intervenir en disant qu'il faut utiliser la fonction de recherche quand il y a eu quelques reponses déjà postées.

De plus, il n'est pas évident pour nous, modos, d'être de partout et certains topics "doublons" échappent à notre vigilance. :oops:

On dira qu'il va falloir que tout le monde fasse preuve de bon sens pour l'avenir.

Merci de post, :bien:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
turini
Forumeur
Forumeur

205 GR, une voiture de rêve

Message par turini »

edit: discussion suivante déplacée sur ce topic pour cause de pollution malvenue sur le topic d'un membre

Les modos de ce forum sont d'une lourdeur extreme avec vos "je verouille le forum car pas conforme" mais vous etes ridicules.
Le but c'est que sur ce forum il y'est le plus possible de passioné de 205 qu'est ce que sa vous change a vous les modos que la boite soit celle d'origine ou que le moteur soit un 1L1 ou 1L4 l'essentiel c'est de voir encore circuler des 205 au 4 coins de la france.
je vois pas en quoi ca vous derange, qu'il n'y est pas de tunning je suis bien daccord avec vous mais la c'est loing d'etre du tunning.
Au pire du pire des cas en cas d'accident il ne sera pas remboursé par son assurance et se cera pour sa pomme et je vois pas en quoi ca vous regarde et qu'est ce que vous risquez vous personnellement...
Alors sil vous plait ne soyez pas tant aigri et sachez apprecier encore le peu de 205 qui circule en france ...
A bon entendeur :)
205 GRD
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: 205 GR, une voiture de rêve

Message par Shidenkai »

Ceux qui sont d'une lourdeur extrême et d'un ridicule sont les gens qui ne respectent pas le règlement ou qui ne le lisent pas, et encore plus ceux qui s'amusent à le contredire et à présenter des autos non conformes alors qu'ils en sont conscients.

C'est juste une question de décharge de la responsabilité du forum de ne pas cautionner ou de ne pas inciter à des modifications illégales. Si vous pouvez pas comprendre ça...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

turini a écrit : Au pire du pire des cas en cas d'accident il ne sera pas remboursé par son assurance et se cera pour sa pomme et je vois pas en quoi ca vous regarde et qu'est ce que vous risquez vous personnellement...
Stp, va relire le règlement

il t'arrive de réfléchir 2 minutes un peu?

si il tue une personne, exemple un enfant qui traverse sans regarder entre 2 rangées de voiture, et que son assurance se décharge suite à la non conformité, qui va payer toute sa vie?
Et si j'étais à la place des parents de cet enfant, crois moi que le conducteur ne payera pas longtemps.....mon enfant, et je pense que c'est le cas de tous les parents, c'est la prunelle de mes yeux...(ma femme aussi...)

allez en attendant de faire la lumière sur cette affaire, on déplace dans la section des 205 non conformes.

Pour l'auteur de ce post sur sa voiture, ne le prends pas mal, mais il y a un règelment à respecter.

J'espère sincèrement que tu trouveras la solution à ce petit problème, n'hésites pas à recontacter les domaines à ce sujet, et reviens vers nous. :cote:
turini
Forumeur
Forumeur

Message par turini »

Mis a part le "reglement" bien que sa m'enerve de devoir parler de reglement sur un forum car c'est un endroit libre (un des rare endroit ou on peut encore s'exprimer librement) ... donc je ne vois pas pourquoi il tuerai plus quelqu'un avec une boite a vitesse pas d'origine qu'avec une boite a vitesse d'origine mais bon.. apres tout je suis surement bete mais je ne comprends pas pourquoi il faut a tout pris s'obstiner a vouloir chercher la petite bete au lieu d'apprecier l'auto que nous aimons tous ici ...

c'est pas la premiere fois que sa m'interpelle c'est pour cela que je me permets de reagir :
Je me souviens d'une fois ou un mec avait changer une caisse de turbo diesel par une caisse de junior qui etait plus saine, et avait tous remonté de la TD (un travail qui se doit d'etre salué car c'est pas le petit bricoleur du coin qui peut faire ca) ben non la pareil au lieu de félicité le gars en question shidenkai le sheriff s'obstiné a lui faire fermer le forum, et ne voyait que par le reglement ... (et dailleur ce sujet n'a jamais etait fermé...(et tant mieu))

Et pour finir, je ne vois pas en quoi le fait qu'une personne ai un accident avec un autre moteur que celui d'origine impliquerai le forum dans une quelconque histoire ou autre incitation ?...??

enfin, j'expose juste mon point de vue ne le voyais pas mal ... :)
205 GRD
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

205 GR, une voiture de rêve

Message par FlashMcQueen »

turini a écrit :Les modos de ce forum sont d'une lourdeur extreme avec vos "je verouille le forum car pas conforme" mais vous etes ridicules.
Le but c'est que sur ce forum il y'est le plus possible de passioné de 205 qu'est ce que sa vous change a vous les modos que la boite soit celle d'origine ou que le moteur soit un 1L1 ou 1L4 l'essentiel c'est de voir encore circuler des 205 au 4 coins de la france.
je vois pas en quoi ca vous derange, qu'il n'y est pas de tunning je suis bien daccord avec vous mais la c'est loing d'etre du tunning.
Au pire du pire des cas en cas d'accident il ne sera pas remboursé par son assurance et se cera pour sa pomme et je vois pas en quoi ca vous regarde et qu'est ce que vous risquez vous personnellement...
Alors sil vous plait ne soyez pas tant aigri et sachez apprecier encore le peu de 205 qui circule en france ...
A bon entendeur :)
j'entends bien, j'entends bien.... :)

sauf que tu t'immisces dans une discussion jusque là sereine (commencée en Mp par moi-même et Xilukas)
sujet effectivement verrouillé par mes soins jusqu'à ce que Xilukas justifie de sa bonne foi (non, non je ne suis pas policier)
Fait étrange: il est déverouillé puisque tu écris dessus.

Vois-tu, en ce moment on pollue le topic de notre ami...:?
pour exprimer tes états d'âme, il y a un topic exprès:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-42881.html

Ensuite, le règlement est ce qu'il est: et tu n'as pas bien dû le lire apparemment (Cf. points 11 et 15 du règlement).
Sans vouloir faire mon Sheriff, procéder comme tu le fais relève du Zorro...

Tu vois: modo, c'est être un peu comme les maîtres-nageurs...on est là pour encadrer les gens qui veulent aller dans le grand bain (de la 205 en l'occurrence) avec un maillot conforme...mais si tu viens avec un short (et le slip qui va bien en-dessous), forcément, tu t'exposes à des remarques ou à une éviction...Les règles sont là, si elles ne conviennent pas, d'autres forums existent...comme certaines piscines qui affichent "maillot obligatoire" et acceptent les shorts (avec le slip en-dessous)....
On est là pour qu'il existe un semblant de cohérence vis-à-vis des convenances que chacun a accepté en validant le règlement à l'inscription et après on râle dès qu'une objection surgit...

pour rappel: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-42881.html
discussion close à ce sujet sur ce topic (prochainement nettoyé, Xilukas ne souhaitant peut-être pas qu'on polémique à son sujet).merci.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

turini a écrit :Mis a part le "reglement" bien que sa m'enerve de devoir parler de reglement sur un forum car c'est un endroit libre (un des rare endroit ou on peut encore s'exprimer librement) ...
"La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres." :wink:

edit: fin du sujet déplacé.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lou
Forumeur
Forumeur

Message par lou »

je ne comprend pas les gens se pleigne des modos , parce que c'est soit disent trop stricte , ou se genre de chose ?
il faudrais se mettre dans la tête que si tout le monde respectait le règlement ( se qui est loins d'être le cas ) les modos ne serais pas comme ça .
il y a un règlement , il est la pour être respecté .
je pense que les modos font se qu'il peuvent pour rendre le forum agréable et clair , même si ça doit pas être facil tout les jours !

moi en tout cas , le boulot qu'il font je n'ais rien a dire dessus , juste Merci de gerer se forum comme il le faut :bien:
djchris57
Forumeur
Forumeur

quel modérateur qui définit la place d'une voiture?

Message par djchris57 »

j'avais une question un peu bète mais utile pour certain

quel modérateur qui définit ou qui valide la place d'une voiture(205) dans le parking ou parking 205 hors réglement?

ou qui s'occupe de ces sections ?

j'avais une petite question a lui poser :bien:

merci :D :bien:
Modifié en dernier par djchris57 le mar. 14 juin 2011 08:42, modifié 1 fois.
205 num 3 Surnom: 205 cj RG
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG coeur de 205 CJ
205 CJ de 1992 - 156000kms
205 num 2 Surnom: MA 1ER CJ
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 194000kms
205 Green de 1991 - 168000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: quel modérateur qui définit la place d'une voiture?

Message par FlashMcQueen »

à la base, c'est le gentil membre qui doit être capable de bien faire la distinction, puisque le règlement stipule bien ce qui est autorisé ou pas...de même, l'inscription au parking 205 hors-règlement obéit à son propre règlement (défini dans le temps car c’est une zone tampon pour un retour vers l'origine)...

chacun devrait donc être au fait (ce n'est pas toujours le cas pour ceux qui valident le règlement sans même en avoir lu une seule ligne à l'inscription :? ) et inscrire sa voiture en toute connaissance de cause dans la bonne section...j'ai bien dit "devrait"... :mrgreen:

j'ajouterai que même certaines 205 se voient d'entrée de jeu refusées ou verrouillées dans cette section "hors-règlement" : les modifs irréversibles ou les montages boiteux...ex: moteur trafiqué ou ne correspondant pas à la CG, sièges d'Espace (déjà vu... :roll: ), et j'en passe... :mrgreen:
mais surtout 205 pour lesquelles le propriétaire n'envisage aucun retour vers l'origine...argument choc: "c'est ma voiture" ...pas de problème! ici, c'est notre forum... :lol:

l’éventail des modifs autorisées est suffisamment explicite dans le règlement pour que chacun ait une idée de la marche à suivre et sache déterminer s'il peut poster sa voiture sur Planète...si ce n'est pas le cas, l'espace internet est suffisamment vaste pour trouver chaussure à son pied... :)

mais le problème est invariablement le même, IL FAUT LIRE LE REGLEMENT....ce dont se sont généralement passé les râleurs, dés que leur topic est à juste titre modéré...

Or donc, pour déplacer une 205 d'une section à l'autre (généralement du Parking aux 205 hors-règlement trés souvent...) dans l'urgence, celui qui valide la place d'une 205 dans tel ou tel parking, c'est celui qui est connecté...comme moi en ce moment... :lol:

sinon, si consensus il y a , on en discute entre modos. :)

mais sinon, quel plaisir de ne pas modérer et qu'on se rend compte que beaucoup tout de même ont bien compris la règle du jeu... :) :bien:

ta question relevant des actions de modération, je la déplace dans le topic correspondant... :)
djchris57
Forumeur
Forumeur

Message par djchris57 »

merci pour l'explication :bien:
205 num 3 Surnom: 205 cj RG
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG coeur de 205 CJ
205 CJ de 1992 - 156000kms
205 num 2 Surnom: MA 1ER CJ
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 194000kms
205 Green de 1991 - 168000kms
dready57
Forumeur
Forumeur

Message par dready57 »

je veux juste revenir sur les modifications interdites.
ce que je comprend pas c'est que quand j'avais changé mes freins on m'avait dit c'est interdit par la loi mais si je me trompe pas la loi francaise dit que toute modification est interdite. non? meme un volant ou un pommeau necessite un passage a la drire alors? donc monté des compteur luxe et bidouillé le faiceau c'est interdit aussi. c'est ca que je comprend pas trop.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

d'ou c'est interdit de changer son volant?
dready57
Forumeur
Forumeur

Message par dready57 »

dethomaso a écrit :d'ou c'est interdit de changer son volant?
la loi francaise interdit toutes les modif non? ca inclus quoi exactement?
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »