[TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?

Pour parler de tout et de rien...
DjDav
Administrateur et Webmaster

Re: [TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?

Message par DjDav »

Alors pour connaitre les modos tu peux cliquer sur le lien "modérateurs globaux" en bas du site.

tu tombe là dessus:

http://www.planete-205.com/forum/global ... -g5688.php
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

205xs a écrit :Il n'y a que:
Detho
Fou du puits
20cd62
Dami

Mais bon vue le nombre de topic dans cette section a mon avis rajouter un responsable technique ne servirai a rien.
si a avoir le pouvoir de moderation et de modérer à mort :rirejaune:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

DjDavOnline a écrit :Alors pour connaitre les modos tu peux cliquer sur le lien "modérateurs globaux" en bas du site.

tu tombe là dessus:

http://www.planete-205.com/forum/global ... -g5688.php
J'avais oublié... :oops:

donc au final, extrement peu de modo en regard du nombre de message. SAns parler de la section de bienvenue qui meriterait un modo dédié à elle toute seule

Combien de messages postés chaque jour?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Je viens de prendre connaissance de ce topic et bien qu'extérieur au problème je réagis ici en tant que modo.

Si tout le monde prend un peu de recul sur la chose, il assez facile de voir que personne n'est parfait et qu'il est facile de juger avant d'essayer de comprendre qu'on soit membre de l'équipe ou membre du forum.

Le seul mérite que je trouve à ce topic est qu'il éclaire un peu les membres de planete sur le fonctionnement de l'équipe de modération. Comme ça chacun sait que chaque décision d'un modo peut être discuté et analysé et que chaque membre qui communique par MP pour un soucis ou un désaccord avec la modération voit ses remarques et donc son MP pris en compte.

Je pense que l'équipe de modération, sans nous jeter de fleurs, et peut être l'équipe la plus équitable et la plus éthique qu'on puisse trouver sur un forum aussi important que Planete. C'est une chance pour tous.

Si l'équipe doit jouer aux flics, c'est parce que certains membres ne respectent pas toujours les idées et l'éthique du forum, ce n'est pas spécifique à planete mais à tous les forums du net... Regardez le nombre de modo de l'équipe et de responsables techniques présents pour le nombre de messages postés par jour et voyez la charge de travail de chaque bénévole... Vous verrez et comprendrez alors que la tâche n'est pas simple et que l'outil de modération existe uniquement parce des membres ne respectent pas toujours les règles du forum et les règles de vie du forum...

Ce topic est donc une bonne chose pour rappeler à chacun que le bon sens et le civisme ont une place prépondérante dans un forum.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
ikloh
Forumeur
Forumeur

Message par ikloh »

amusant ce topic.......... :gene:

etant modérateur sur d'autres forums traitant de peugeot X05, on constate toujours les mêmes travers.

les modos sont confrontés à des forumeurs "consommateurs" qui bien qu'ayant officiellement validé le règlement lors de leur inscription, ne supportent pas qu'on puisse porter atteinte à leur "consommation" d'information.
on tombe sur des gens qui n'ont que des droits, pas de devoirs......... :mrgreen:

inversement, les gens voient les modos comme des petits chefs aigris qui en profitent sur le forum pour regler leur compte avec la société en exercant un pouvoir sans limites........
ces gens la sont mignons, mais ils n'imaginent pas le taf que ca fait derrière..... et tout ça sans reconnaissance que celle de voir le forum fonctionner a peu pres sans anicroche.

on parle d'élire les modérateurs........je ferai remarquer que cela est surement déjà le cas, car je pense que les modérateurs doivent etre choisis parmis les membres du club et surement adoubés lors des AG du club.

il n'appartient pas aux forumeurs de voter pour les modérateurs, car ces gens la qui n'envisagent pas ou pas encore de prendre une cotisation dans le club ne peuvent pas avoir droit au chapitre, n'etant justement pas membre.....

on est confronté aux mêmes problemes sur l'autre forum 205......

il ne faut pas oublier que c'est parce que des gens payent leur cotisation au club que le forum existe, non?????

et il est mis gracieusement à disposition de tous.......alors avant de hurler contre les modérateurs, je vous rétorquerais comme sur certaines affiches : de vous demandez pas ce que le forum peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour le forum........ :mrgreen: :lol:

enfin, sur l'autre forum, nous avons une partie du forum réservée aux modérateurs ou tous les points litigieux sont systématiquement discutés entre nous. et font l'objet de décisions collectives de remise en route ou de blocage définitifs....... :bleble:
donc, non, on décide pas tout seul dans son coin, c'est des décisions collectives..........
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1989
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

ikloh a écrit : on est confronté aux mêmes problemes sur l'autre forum 205......
de quel forum tu parle ?
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
ikloh
Forumeur
Forumeur

Message par ikloh »

celui qui marche pas en ce moment...... :mrgreen: :lol: :lol:

celui du 205 GTI club. :)
205 GTI de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

ikloh a écrit :enfin, sur l'autre forum, nous avons une partie du forum réservée aux modérateurs ou tous les points litigieux sont systématiquement discutés entre nous. et font l'objet de décisions collectives de remise en route ou de blocage définitifs....... :bleble:
donc, non, on décide pas tout seul dans son coin, c'est des décisions collectives..........
Nous fonctionnons comme ça aussi :wink:
Dans la plupart des cas, les gens ne ralent même pas sur des cas litigieux, c'est juste qu'ils ne lisent pas les règles ou qu'ils aiment gueuler...
ikloh a écrit :et il est mis gracieusement à disposition de tous.......alors avant de hurler contre les modérateurs, je vous rétorquerais comme sur certaines affiches : de vous demandez pas ce que le forum peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour le forum........ :mrgreen: :lol:
Tout simplement!
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

Message par danica_patrick »

Très belle réflexion ... Je ne peut qu'acquiescer, étant moi même aussi administrateur d'un forum, et modérateur sur plusieurs autres !
205 Dturbo - 250000kms
205 GL
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

ikloh a écrit : on parle d'élire les modérateurs........je ferai remarquer que cela est surement déjà le cas, car je pense que les modérateurs doivent etre choisis parmis les membres du club et surement adoubés lors des AG du club.

il n'appartient pas aux forumeurs de voter pour les modérateurs, car ces gens la qui n'envisagent pas ou pas encore de prendre une cotisation dans le club ne peuvent pas avoir droit au chapitre, n'etant justement pas membre.....

on est confronté aux mêmes problemes sur l'autre forum 205......

il ne faut pas oublier que c'est parce que des gens payent leur cotisation au club que le forum existe, non?????

Bonjour,

Justement non.

Le forum de planete n'a rien à voir avec le club 205.

Il appartient à DJDavOnline qui paye de sa poche les 120€ d'hébergement et le nom de domaine.

De ce fait, seul lui (avec l'aide des autres modos en place) choisi les modérateurs de ce forum.

Le club 205 ne possede donc pas de forum et celà ne servirait à rien étant donné que celui de planète répond à toutes les attentes des 205istes internautes.
ikloh
Forumeur
Forumeur

Message par ikloh »

alors RESPECT :gene: :applaudit:
205 GTI de 1989
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: coup de gueule modos

Message par Miniman 08 »

ryan35205 a écrit :Salut a tous!

je suis complétémént (complètement) daccord (d'accord) avec ludows7 !

il faudrait peut étre (être) que les modos enléve (enlèvent) leur (leurs) oeuilière (oeillières) qui ressemble (ressemblent) a des meurtriéres...un peu de souplesse que diable!!

imaginé (imaginez) vous a ca (sa) place un peu ne cerraissent (serait ce) qu'une journée!!, ce sont déja des personnes mis en marge de la société et au lieu de lui tendre la main vous lui métait (mettez) la tête sous l'eau... :reconfort:

@+ Ryan

Si un forum ne possédait pas de modérateurs, celui-ci déraperait très rapidement.
Lors de l'inscription sur ce forum, il y a une charte à lire, dont je pense, beaucoup de personnes ne prennent pas connaissance...
Les modérateurs "travaillent" sur ce forum à titre gracieux et ce en supplément de leur activité professionnelle et leur vie familiale...
Ce sont des personnes comme toi et moi, nous avons tous fait des erreurs il faut les accepter et savoir se remettre en question....
Les modérateurs veillent aussi sur l'orthographe afin que certains topics deviennent lisibles, certaines personnes ne se relisant pas avant de poster....
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

J'espère que tout le monde sera bien sage pendant ses vacances d'Eté et que la canicule ne fera pas trop chauffer les esprits... :cote:

Pensez à nous pauvres modos qui restont sur le front... :bien:
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

yep !
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Toi au moins je te sais compatissant !!
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »