[TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: [TOPIC] Vos réactions aux actions de modération ?
Alors pour connaitre les modos tu peux cliquer sur le lien "modérateurs globaux" en bas du site.
tu tombe là dessus:
http://www.planete-205.com/forum/global ... -g5688.php
tu tombe là dessus:
- dethomaso
- Forumeur
si a avoir le pouvoir de moderation et de modérer à mort205xs a écrit :Il n'y a que:
Detho
Fou du puits
20cd62
Dami
Mais bon vue le nombre de topic dans cette section a mon avis rajouter un responsable technique ne servirai a rien.

- dethomaso
- Forumeur
J'avais oublié...DjDavOnline a écrit :Alors pour connaitre les modos tu peux cliquer sur le lien "modérateurs globaux" en bas du site.
tu tombe là dessus:

donc au final, extrement peu de modo en regard du nombre de message. SAns parler de la section de bienvenue qui meriterait un modo dédié à elle toute seule
Combien de messages postés chaque jour?
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Je viens de prendre connaissance de ce topic et bien qu'extérieur au problème je réagis ici en tant que modo.
Si tout le monde prend un peu de recul sur la chose, il assez facile de voir que personne n'est parfait et qu'il est facile de juger avant d'essayer de comprendre qu'on soit membre de l'équipe ou membre du forum.
Le seul mérite que je trouve à ce topic est qu'il éclaire un peu les membres de planete sur le fonctionnement de l'équipe de modération. Comme ça chacun sait que chaque décision d'un modo peut être discuté et analysé et que chaque membre qui communique par MP pour un soucis ou un désaccord avec la modération voit ses remarques et donc son MP pris en compte.
Je pense que l'équipe de modération, sans nous jeter de fleurs, et peut être l'équipe la plus équitable et la plus éthique qu'on puisse trouver sur un forum aussi important que Planete. C'est une chance pour tous.
Si l'équipe doit jouer aux flics, c'est parce que certains membres ne respectent pas toujours les idées et l'éthique du forum, ce n'est pas spécifique à planete mais à tous les forums du net... Regardez le nombre de modo de l'équipe et de responsables techniques présents pour le nombre de messages postés par jour et voyez la charge de travail de chaque bénévole... Vous verrez et comprendrez alors que la tâche n'est pas simple et que l'outil de modération existe uniquement parce des membres ne respectent pas toujours les règles du forum et les règles de vie du forum...
Ce topic est donc une bonne chose pour rappeler à chacun que le bon sens et le civisme ont une place prépondérante dans un forum.
Si tout le monde prend un peu de recul sur la chose, il assez facile de voir que personne n'est parfait et qu'il est facile de juger avant d'essayer de comprendre qu'on soit membre de l'équipe ou membre du forum.
Le seul mérite que je trouve à ce topic est qu'il éclaire un peu les membres de planete sur le fonctionnement de l'équipe de modération. Comme ça chacun sait que chaque décision d'un modo peut être discuté et analysé et que chaque membre qui communique par MP pour un soucis ou un désaccord avec la modération voit ses remarques et donc son MP pris en compte.
Je pense que l'équipe de modération, sans nous jeter de fleurs, et peut être l'équipe la plus équitable et la plus éthique qu'on puisse trouver sur un forum aussi important que Planete. C'est une chance pour tous.
Si l'équipe doit jouer aux flics, c'est parce que certains membres ne respectent pas toujours les idées et l'éthique du forum, ce n'est pas spécifique à planete mais à tous les forums du net... Regardez le nombre de modo de l'équipe et de responsables techniques présents pour le nombre de messages postés par jour et voyez la charge de travail de chaque bénévole... Vous verrez et comprendrez alors que la tâche n'est pas simple et que l'outil de modération existe uniquement parce des membres ne respectent pas toujours les règles du forum et les règles de vie du forum...
Ce topic est donc une bonne chose pour rappeler à chacun que le bon sens et le civisme ont une place prépondérante dans un forum.
- ikloh
- Forumeur
amusant ce topic..........
etant modérateur sur d'autres forums traitant de peugeot X05, on constate toujours les mêmes travers.
les modos sont confrontés à des forumeurs "consommateurs" qui bien qu'ayant officiellement validé le règlement lors de leur inscription, ne supportent pas qu'on puisse porter atteinte à leur "consommation" d'information.
on tombe sur des gens qui n'ont que des droits, pas de devoirs.........
inversement, les gens voient les modos comme des petits chefs aigris qui en profitent sur le forum pour regler leur compte avec la société en exercant un pouvoir sans limites........
ces gens la sont mignons, mais ils n'imaginent pas le taf que ca fait derrière..... et tout ça sans reconnaissance que celle de voir le forum fonctionner a peu pres sans anicroche.
on parle d'élire les modérateurs........je ferai remarquer que cela est surement déjà le cas, car je pense que les modérateurs doivent etre choisis parmis les membres du club et surement adoubés lors des AG du club.
il n'appartient pas aux forumeurs de voter pour les modérateurs, car ces gens la qui n'envisagent pas ou pas encore de prendre une cotisation dans le club ne peuvent pas avoir droit au chapitre, n'etant justement pas membre.....
on est confronté aux mêmes problemes sur l'autre forum 205......
il ne faut pas oublier que c'est parce que des gens payent leur cotisation au club que le forum existe, non?????
et il est mis gracieusement à disposition de tous.......alors avant de hurler contre les modérateurs, je vous rétorquerais comme sur certaines affiches : de vous demandez pas ce que le forum peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour le forum........

enfin, sur l'autre forum, nous avons une partie du forum réservée aux modérateurs ou tous les points litigieux sont systématiquement discutés entre nous. et font l'objet de décisions collectives de remise en route ou de blocage définitifs.......
donc, non, on décide pas tout seul dans son coin, c'est des décisions collectives..........

etant modérateur sur d'autres forums traitant de peugeot X05, on constate toujours les mêmes travers.
les modos sont confrontés à des forumeurs "consommateurs" qui bien qu'ayant officiellement validé le règlement lors de leur inscription, ne supportent pas qu'on puisse porter atteinte à leur "consommation" d'information.
on tombe sur des gens qui n'ont que des droits, pas de devoirs.........

inversement, les gens voient les modos comme des petits chefs aigris qui en profitent sur le forum pour regler leur compte avec la société en exercant un pouvoir sans limites........
ces gens la sont mignons, mais ils n'imaginent pas le taf que ca fait derrière..... et tout ça sans reconnaissance que celle de voir le forum fonctionner a peu pres sans anicroche.
on parle d'élire les modérateurs........je ferai remarquer que cela est surement déjà le cas, car je pense que les modérateurs doivent etre choisis parmis les membres du club et surement adoubés lors des AG du club.
il n'appartient pas aux forumeurs de voter pour les modérateurs, car ces gens la qui n'envisagent pas ou pas encore de prendre une cotisation dans le club ne peuvent pas avoir droit au chapitre, n'etant justement pas membre.....
il ne faut pas oublier que c'est parce que des gens payent leur cotisation au club que le forum existe, non?????
et il est mis gracieusement à disposition de tous.......alors avant de hurler contre les modérateurs, je vous rétorquerais comme sur certaines affiches : de vous demandez pas ce que le forum peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour le forum........

enfin, sur l'autre forum, nous avons une partie du forum réservée aux modérateurs ou tous les points litigieux sont systématiquement discutés entre nous. et font l'objet de décisions collectives de remise en route ou de blocage définitifs.......

donc, non, on décide pas tout seul dans son coin, c'est des décisions collectives..........
- samuel205
- Forumeur
de quel forum tu parle ?ikloh a écrit : on est confronté aux mêmes problemes sur l'autre forum 205......
- ikloh
- Forumeur
celui qui marche pas en ce moment......
celui du 205 GTI club.

celui du 205 GTI club.

- 20cd62
- Forumeur
Nous fonctionnons comme ça aussiikloh a écrit :enfin, sur l'autre forum, nous avons une partie du forum réservée aux modérateurs ou tous les points litigieux sont systématiquement discutés entre nous. et font l'objet de décisions collectives de remise en route ou de blocage définitifs.......![]()

Dans la plupart des cas, les gens ne ralent même pas sur des cas litigieux, c'est juste qu'ils ne lisent pas les règles ou qu'ils aiment gueuler...
Tout simplement!ikloh a écrit :et il est mis gracieusement à disposition de tous.......alors avant de hurler contre les modérateurs, je vous rétorquerais comme sur certaines affiches : de vous demandez pas ce que le forum peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour le forum........![]()
![]()
- danica_patrick
- Forumeur
Très belle réflexion ... Je ne peut qu'acquiescer, étant moi même aussi administrateur d'un forum, et modérateur sur plusieurs autres !
- HiFuGa
- Forumeur
ikloh a écrit : on parle d'élire les modérateurs........je ferai remarquer que cela est surement déjà le cas, car je pense que les modérateurs doivent etre choisis parmis les membres du club et surement adoubés lors des AG du club.
Bonjour,
Justement non.
Le forum de planete n'a rien à voir avec le club 205.
Il appartient à DJDavOnline qui paye de sa poche les 120€ d'hébergement et le nom de domaine.
De ce fait, seul lui (avec l'aide des autres modos en place) choisi les modérateurs de ce forum.
Le club 205 ne possede donc pas de forum et celà ne servirait à rien étant donné que celui de planète répond à toutes les attentes des 205istes internautes.
- ikloh
- Forumeur
alors RESPECT

- Miniman 08
- Forumeur
Re: coup de gueule modos
ryan35205 a écrit :Salut a tous!
je suis complétémént (complètement) daccord (d'accord) avec ludows7 !
il faudrait peut étre (être) que les modos enléve (enlèvent) leur (leurs) oeuilière (oeillières) qui ressemble (ressemblent) a des meurtriéres...un peu de souplesse que diable!!
imaginé (imaginez) vous a ca (sa) place un peu ne cerraissent (serait ce) qu'une journée!!, ce sont déja des personnes mis en marge de la société et au lieu de lui tendre la main vous lui métait (mettez) la tête sous l'eau...![]()
@+ Ryan
Si un forum ne possédait pas de modérateurs, celui-ci déraperait très rapidement.
Lors de l'inscription sur ce forum, il y a une charte à lire, dont je pense, beaucoup de personnes ne prennent pas connaissance...
Les modérateurs "travaillent" sur ce forum à titre gracieux et ce en supplément de leur activité professionnelle et leur vie familiale...
Ce sont des personnes comme toi et moi, nous avons tous fait des erreurs il faut les accepter et savoir se remettre en question....
Les modérateurs veillent aussi sur l'orthographe afin que certains topics deviennent lisibles, certaines personnes ne se relisant pas avant de poster....
- Sebrod91
- Forumeur
J'espère que tout le monde sera bien sage pendant ses vacances d'Eté et que la canicule ne fera pas trop chauffer les esprits...
Pensez à nous pauvres modos qui restont sur le front...

Pensez à nous pauvres modos qui restont sur le front...

- Taillo
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
Toi au moins je te sais compatissant !!