Volant moteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Volant moteur
Bonjour, j'ai une 205 année 1984 moteur 1.4 sr, j'ai changer mon embrayage et après démontage le volant moteur est plus que usé limite HS. J'ai chercher partout cette aprem sur internet sur différent site vendeur, annonce particulier sans rien trouvé... Je vais essayé d'aller chez peugeot mais a mon avis il ne font plus car j'y ai été la semaine dernière pour différente pièce (biellette, durite) et il avait rien du tout cela se fais plus. Donc je compte pas trop sur peugeot et ma question est la suivante ou puis je trouver ce volant moteur en sachant que même les casses (sur les 4 que j'ai fais aucun n'en a, que les moteurs complet)
en vous remerciant par avance
ps:la voiture a 125 000KM et fonctionne parfaitement hormis cela
en vous remerciant par avance
ps:la voiture a 125 000KM et fonctionne parfaitement hormis cela
- chtit205
- Forumeur
Re: Volant moteur
qu'est ce qui te fais dire que le VM est HS ? car ce n'est pas une piece d'usure
surtout avec seulement 125000kms, y'a pas de raison de le changer
sinon ouai les VM de 25 chez peugeot, je viens de verifier, seul ceux des moteur TU sont encore dispo
reste que l'occasion, petite annonce ou casse qui detail (sur un moteur HS peut etre ? j'ai deja recup des pieces dans une casse sur un moteur HS)
ou une boite qui fais des rectification moteur
surtout avec seulement 125000kms, y'a pas de raison de le changer

sinon ouai les VM de 25 chez peugeot, je viens de verifier, seul ceux des moteur TU sont encore dispo

reste que l'occasion, petite annonce ou casse qui detail (sur un moteur HS peut etre ? j'ai deja recup des pieces dans une casse sur un moteur HS)
ou une boite qui fais des rectification moteur

-
- Forumeur
On a démonter avec un ami mecano qui en voyant déjà l'état du VM a dit qu'il été grave fatigué et en remontant le tout avec l'embrayage neuf on a pu entendre un bruit et dés que l'on appuie sur l'embrayage plus de bruit et la fourchette tremble a mort donc on en a conclu que le VM est voilé(ce qui ete déjà avant le changement). A savoir que la voiture a été racheter a un ami qui n'a pas rouler avec cette voiture pendant plus d'un an. On a donc refais toutes les durites chauffages et refroidissements, bougie, tous les filtres, pneu, disques, plaquettes et la l'embrayage et maintenant a changer le VM.
Je pense pour ma part que le faite que la voiture n'est pas rouler du tout pendant un an avec un vitesse de passer cela a du défoncer le VM
A savoir aussi que le disque d'embrayage été dans un état plus que critique on pouvais retirer des parti a la main le disque pour moi a limite bruler comme calciner, je vous laisse donc imaginer l'état du VM c'est pour cela que je le change. Je me suis renseigner un peu a droite a gauche et cela est déjà arriver a un ami sur une autre marque sur un véhicule qui n'avais pas rouler depuis plusieurs années.
merci de votre aide.
Je pense pour ma part que le faite que la voiture n'est pas rouler du tout pendant un an avec un vitesse de passer cela a du défoncer le VM
A savoir aussi que le disque d'embrayage été dans un état plus que critique on pouvais retirer des parti a la main le disque pour moi a limite bruler comme calciner, je vous laisse donc imaginer l'état du VM c'est pour cela que je le change. Je me suis renseigner un peu a droite a gauche et cela est déjà arriver a un ami sur une autre marque sur un véhicule qui n'avais pas rouler depuis plusieurs années.
merci de votre aide.
- chtit205
- Forumeur
ca ne me dit toujours pas dans quel état il estcyclair a écrit :n a démonter avec un ami mecano qui en voyant déjà l'état du VM a dit qu'il été grave fatigué

si c'etait le VM, le bruit devrait aussi etre present meme en debrayant car le VM tourne toujours
je pense plutot que tu à mal centré l'embrayage si tu n'avais pas la douille de centrage avec

-
- Forumeur
le VM été tout rouillé, et faisait des vagues comme un disque de frein usé.
De plus mon ami étant mécano je pense pas qu'il l'es mal monter surtout qu'on avait la pige fourni avec le kit d'embrayage valéo et a déjà fais des dizaines d'embrayage sur différente marque.
De plus mon ami étant mécano je pense pas qu'il l'es mal monter surtout qu'on avait la pige fourni avec le kit d'embrayage valéo et a déjà fais des dizaines d'embrayage sur différente marque.
-
- Forumeur
En faite on entend un bruit comme de vibration et on voit la fourchette qui tremble beaucoup mais une foie qu'on appuie sur l'embrayage plus rien du tout.
Donc vu l'état du VM on pense que le VM est voilé vu l'état.
Mais a part cela la voiture tourne vraiment super et tout le jour maintenant sans problème a part ce souci.
Donc vu l'état du VM on pense que le VM est voilé vu l'état.
Mais a part cela la voiture tourne vraiment super et tout le jour maintenant sans problème a part ce souci.
- chtit205
- Forumeur
Ok, donc ouai le VM pourrait être voilé
Donc pour en trouver un bon fourrage, y à plus que l'occasion
Donc pour en trouver un bon fourrage, y à plus que l'occasion
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
La butée d'embrayage est neuve ? 
Tu es sûr que c'est un moteur TU ?

- Jean-Philippe
- Forumeur
Salut,
C'est une 205 de 84 JPB, c'est donc un moteur X (ou Talbot ? mais rare...)
.
@ ++
C'est une 205 de 84 JPB, c'est donc un moteur X (ou Talbot ? mais rare...)

@ ++
-
- Forumeur
pas de TU en 84 mais des x, le TU es sorti en 86 sur l'ax et est apparu sur les 205 modèle fin 87 millésime 88JPB a écrit :La butée d'embrayage est neuve ?
- chtit205
- Forumeur
donc l'auteur du topic c'est tromper de section, car là il est dans la pertie mecanique du TU 

-
- Nouveau
Tu peux amener ton volant chez un tourneur si c'est juste la surface de voilé et pas l'ensemble, ca te coutera pas cher...