[ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

C'est la première fois que je vois un compteur comme celui là : même dessin que celui de la GTI avec zone rouge plus basse, et pas de pression d'huile ni de T° d'huile, j'ai déjà vu des Dturbo mais il me semblait que c'était un compteur style XS. Y'en a eu beaucoup de comme çà?

Autre question, as tu des freins à disques à l'arrière? Normalement, tu doit avoir le train avant étroit d'une GTI 1L9 au lieu de celui d'une 1L6 car les capteurs ABS n'allaient que sur les pivots des 1900, mais tu as peut-être aussi le train arrière d'une 1L9. En tout cas, c'est comme ça sur les GTI 1L6 et Gentry, quand il y a l'ABR, il y a les trains de 1900 mais je me pose la question pour les autres 205.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

greg205xs a écrit :
Jujubei 02 a écrit :T'as une plage de sacré numéro, une cendar gris au lieu du noir et tes parechocs sont à refaire (je te dis ca pour quelle soit niquelle, je critique pas, J'ADORE ta caisse et je voudrais bien la meme :cry: )
Pour la plage arrière, tu peux la repeindre à la bombe, ca se voit pas et c'est niquelle. Pour le cendar, tu peux trouver sa en casse et pour les parechocs... POLYTROL!
Par contre pour tes sièges, ils sont passés, c'est con car ta 205 est magnifique, c'est rare d'en voir encore des comme ca :wink:
Oui il faut que j'en achète du polytrol !!!

Pour le cendrier j'ai pris celui de ma XS car l'autre était HS, c'est comment une plage d'origine DTURBO ??

Et pour les sièges tu me conseille quoi ?

Merci
Essaye de nettoyer les sièges avec du nettoyant moquettes :wink:

sinon, ton compteur vient d'une 309 ?
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6115
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

Bonsoir

Alors Pavot ==> Malheureusement non je n'est pas de freins à disques à l'arrière :(

Par contre à l'avant j'ai des disques ventilés :D

Micky_40 ==> Merci j'essayerai avec du nettoyant moquettes .

Pour mon compteur, je ne sais pas du tout car quand j'ai acheter la voiture, il étais déjà la et je ne pense vraiment pas que l'ancien propriétaire l'est changé ( retraité )
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

greg205xs a écrit :Malheureusement non je n'est pas de freins à disques à l'arrière :(

Par contre à l'avant j'ai des disques ventilés :D

OK, je ne savais pas que l'ABR pouvait être monté sans les disques arrières, même s'il n'y a des capteurs qu'à l'avant.

Pour les disques ventilés, c'est normal, si les plaquettes sont apparentes tu as le freinage d'origine des DTurbo/CTI/GTI 1L6, si les plaquette sont sous l'étrier c'est que t'as les freins des 1900.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6115
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

pavot a écrit :
greg205xs a écrit :Malheureusement non je n'est pas de freins à disques à l'arrière :(

Par contre à l'avant j'ai des disques ventilés :D

OK, je ne savais pas que l'ABR pouvait être monté sans les disques arrières, même s'il n'y a des capteurs qu'à l'avant.

Pour les disques ventilés, c'est normal, si les plaquettes sont apparentes tu as le freinage d'origine des DTurbo/CTI/GTI 1L6, si les plaquette sont sous l'étrier c'est que t'as les freins des 1900.
Oula alors la de tête je ne serais te dire, dès que je peux, je fais une photo
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Je confirme pour le compteur il s'agit bien d'un compteur véglia de 309(SRD/SRDT pour être plus précis),les 205 DTurbo ont étés équipés à l'origine d'un compteur jaeger c'est exactement le même que sur ta XS mais la zone rouge débute à 5000 tr/min et il est graduée jusqu'a 600 tr/min tandis que sur la XS la zone rouge débute à 6000 tr/min et prend fin à 8000 tr/min (je crois :oops:), donc sur la tienne le compteur a été changé.:wink:

Sinon ta Dturbo est très belle!:D :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6115
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

Guig's a écrit :Je confirme pour le compteur il s'agit bien d'un compteur véglia de 309(SRD/SRDT pour être plus précis),les 205 DTurbo ont étés équipés à l'origine d'un compteur jaeger c'est exactement le même que sur ta XS mais la zone rouge débute à 5000 tr/min et il est graduée jusqu'a 600 tr/min tandis que sur la XS la zone rouge débute à 6000 tr/min et prend fin à 8000 tr/min (je crois :oops:), donc sur la tienne le compteur a été changé.:wink:

Sinon ta Dturbo est très belle!:D :bien:
Merci :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5680
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

voiture haut de gamme!

Message par Kurt »

c'est une dturbo 5 portes noires comme la mienne! mis a part que moi je n'ai ni toit ouvrant ni abs ni disques ventilés :cry: pour tes pares chocs je te conseillerait plutot un petit coup de peinture,c'est cce que j'ai fait sur la xs et la dturbo et tu peut voir le resultat!tu trouve de la peinture speciale plastique en supermarché,pas besoin de poncer ni de mettre d'apret un jeu d'enfant!!!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
ueihttam
Forumeur
Forumeur
Messages : 355
Enregistré le : ven. 4 nov. 2005 17:06

Message par ueihttam »

Salut !
Très belle Dturbo !
Ca marche bien l'ABS sur les modèles de cette époque ? T'as un voyant qui s'allume sur le tableau de bord ?
Je suis aussi de lyon, si ça se trouve, on se croisera un jour.
A+ !
205 Dturbo - 295000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6115
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

Bonsoir a vous,

Julie-Kurt ==> pour les pares chocs j'essayerais tout ça quand je rentrerais de vacances ( je pars dimanche matin très tôt et je vais jusqu'en Espagne, enfin les vacances :D ) Tu as au moins la fermeture centralisée non ? Moi elle était à clef mais maintenant branché avec l'alarme donc plus pratique avec le Plip :wink: Elle est de quelle année ?
La mienne est du 09/12/1991.

ueihttam ==> Merci beaucoup. Oui j'ai un voyant sur le tableau de bord qui s'allume, je le prendrais en photo demain. En ce qui concerne l'ABR, c'est la première voiture que j'utilise avec ce système et je m'en suis servi une fois et cela fait bizarre :shock: Je ne serais comment t'expliquer l'effet que ça produit :?
Oui pourquoi pas se croiser :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5680
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Message par Kurt »

oui oui elle a la centralisation avec la telecommande IR qui fonctionne a... 5m!bon c'est mieux que rien!elle a aussi vitres elec et direction assistée!pas mal pour une 205 de 15ans!elle est d'aout 92 donc millésime 93 la tienne est donc du millésime 92! 8)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

Les freins ventilés ont-ils été montés uniquement avec l'ABR? Je pense que je n'en ai pas vu comment ça freine.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6115
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

Bonsoir tout le monde !

Je vous mets les photos que j'ai pris pour le témoin d'ABR ainsi que pour mon train avant, désolé pour la qualités des images :?

Le fameux témoin :
==> Image


==> Image


Et pour le train avant :

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image
Modifié en dernier par greg205xs le lun. 5 oct. 2009 14:23, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6115
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image

==> Image


Et voila, j'espère que vous arrivez a voir :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
cisko
Forumeur
Forumeur
Messages : 243
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 18:02
Localisation : belgique

Message par cisko »

sympa cette dturbo, mais y a du boulot à faire :)

pauvres petits sièges ...


au fait, je te déconseille de prendre l'habitude de poser tes lunettes sur le tableau de bord, ca va griffer toute ta vitre et c'est vraiment pas beau :(
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »