vitre électrique qui ne descend plus.

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
géro
Forumeur
Forumeur

vitre électrique qui ne descend plus.

Message par géro »

bonjour tout le monde.
comme vous avez pu le voir dans le titre, j ai un soucis avec ma vitre qui ne veut plus descendre. juste quand il commence a faire chaud :)
-coté conducteur sur une 205 3 portes de 1989.
-elle fonctionne pour monter.
auriez vous des pistes svp?
autrement j ai une 205 donneuse en 5 portes (gt 92), les pieces sont elles compatibles?
bonne journée.
bidou
Forumeur
Forumeur

Re: vitre électrique qui ne descend plus.

Message par bidou »

Bonjour,

Une réponse un peu simpliste certes mais qui avait fonctionné pour moi : l’interrupteur ?
Ce dernier se retire facilement de la portière (démonter le vide poche, vis Torx de 20), et déclipser l'interrupteur.

Ensuite il s'ouvre assez facilement et on accède au mécanisme, tu pourras voir si quelque chose est cassé dedans.
Tu peux essayer en montant à la place l'interrupteur du passager en attendant (tu pilotes les deux vitres depuis le côté conducteur donc)

Enfin il me semble que tous les interrupteurs sont les mêmes mais je peux me tromper

bonne journée
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

même si il n'est pas cassé, parfois le contact se fait mal, voir pas du tout (ça m'est déja arrivé)

la solution, c'est d'essayer avec l'interrupteur de la vitre passager, ce sont les mêmes.

on les trouve en neuf, si tu juge que c'est un investissement nécéssaire, mais on les trouve à la pelle en casse, ils ont été montés partout (309, 405, bx, zx, 106, ...) avec seulement le capuchon visible qui change :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
géro
Forumeur
Forumeur

Message par géro »

bonjour.
oui c est ce que je pensais faire en premier d ailleurs c était bien l interrupteur.
merci bien. cdlt.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »