[résolu] vitre AV G monte mais ne descend plus

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Edi
Forumeur
Forumeur

[résolu] vitre AV G monte mais ne descend plus

Message par Edi »

Bonjour les amis,

Je possède depuis peu une 205 GR 5P que l'on ma fait cadeau. Il s'agit de ma première voiture et je l'aime comme le premier amour ... Malgré son grand age elle roule très bien, mais il y a quelques problèmes encore à réglèr.

Un de ces problèmes concerne le lève vitre devant coté conducteur et (celle arrière droite). Pour l'instant j'en suis sur la partie côté conducteur devant. C'est en effet un peu embêtent pour les péages et parkings (il faut ouvrir la portière tout le temps.)

Le mécanisme est manuel. La vitre était donc bloquée et l'ex-propriétaire m'avait dit que le mécanisme était cassé donc j'ai commandé la pièce pour la remonter.

Je m'y suis donc mis pour la changer et quand j'ai ouvert la portière surprise : le lève vitre d'avant n'était pas cassé mais j'ai trouvé au fond de la portière une sorte de soupe de rouille ... avec quelques pièces mortes. Les railles gauche et droit ou la vitre glisse semblent en bon état, j'ai fini par changer le mécanisme de lève glace (vue que je l'ai déjà acheté), le petit rail où une roue du mécanisme de lève glace était en bon état aussi.

Jusque là tout va bien. Mais quand je remonte la vitre je m'aperçois que le mécanisme arrive a bien monter la vitre, mais quand je la descend (trourne la manivelle en sens invèrse), la vitre ne descend plus.

Je viens donc tout naturellement vers vous pour conseil et des réponses aux questions :
1) Quel est le fonctionnement normal, doit la vitre descendre sous son propre poids ? Ou bien y a t'il une pièce qui manque qui devrait la tirer vers le bas ?
2) Que pensez vous des pièces mortes, ils les ont simplement laissé pourrir là, ou bien elles sont mortes et pas réglés depuis ?

Voici une image de la pièce rouillé que j'ai trouvé dans la portière
http://bioinfo.nutriomics.org/~eprifti/205/IMG_2960.JPG

et une de la portière
http://bioinfo.nutriomics.org/~eprifti/205/IMG_2957.jpg

J'ai fait le tour des posts, mais pas trouvé de réponse.

Merci beaucoup pour votre aide
Bien à vous
edi
Modifié en dernier par Edi le dim. 10 avr. 2011 10:48, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
Edi
Forumeur
Forumeur

Re: vitre AV G (mécanisme manuel) monte mais ne descend plus

Message par Edi »

D'après ce que je viens de voir dans une RTA ... la pièce rouillé serait ce qu'on appelle le "bas de glace"; j'imagine qu'il faudrait la changer. Connaissez vous des casses en région parisienne ?

Je ne vois toujours pas bien la mécanique du système... Si quelqu'un pourrait m'aider à mieux voir ce serait gentil.
Merci
Edi
Edi
Forumeur
Forumeur

Re: vitre AV G (mécanisme manuel) monte mais ne descend plus

Message par Edi »

Bonjour,

Je reviens pour vous dire que j'ai reglé le problème. J'ai acheté à la casse les deux vitres avec les bas de glace et j'ai tout changé et par la même occasion j'ai bien compris comment le mécanisme fonctionne. J'ai galéré avec la vitre arrière qui j'ai sorti très difficilement.

Problème résolu.
E
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »