Bonjour à tous,
Grand première pour moi, j'effectue le changement de la courroie de distribution sur ma XUD de 91. Je commence à remonter les pièces et en serrant les vis (de 11 si je ne me suis pas trompé) du galet fixe j'atteins un point de serrage maximal puis en continuant les vis se désserrent. Je suis censé serrer à 20 N.M avec ma clé dynamo. Je n'ai pas la possibilité de sortir le moteur, je pensais à mettre du frein filet.
merci
[réglé] vis galet fixe qui ne serrent pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] vis galet fixe qui ne serrent pas
Modifié en dernier par vinoth91 le sam. 1 avr. 2017 08:58, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: vis galet fixe qui ne serrent pas
Ce que je vais dire c'est peut être une hérésie,j'essaierai d'enlever les vis et je passerai un coup de taraud afin de récupérer le filetage abimé,ensuite je tenterai avec des vis neuves,je ne suis pas un expert mais c'est une piste.
Je pense que 20 Nm c'est un valeur trop élevé pour le galet fixe,moi j'ai un pote qui lui a pété une des vis.
La RTA n'est pas assez précise concernant la valeur de serrage de ce galet fixe,20 Nm c'est pour le galet tendeur mais dans certaines RTA on donne 15 Nm.

Pour la vis de gauche il faut bien faire gaffe,le serrage doit être modéré.
Je pense que 20 Nm c'est un valeur trop élevé pour le galet fixe,moi j'ai un pote qui lui a pété une des vis.
La RTA n'est pas assez précise concernant la valeur de serrage de ce galet fixe,20 Nm c'est pour le galet tendeur mais dans certaines RTA on donne 15 Nm.

Pour la vis de gauche il faut bien faire gaffe,le serrage doit être modéré.
-
- Forumeur
Tu as peu etre trop serré et abîmé le filetage ...?
La seule solution je pense c'est de mettre un helicoil car c'est peut être un peu risqué de fixer la vis au frein filet sur un galet de distribution !
Taraud dans un 1er temps comme à suggéré xadboy, tu n'as rien à perdre à essayer meme si malheureusement je n'y crois pas trop
La seule solution je pense c'est de mettre un helicoil car c'est peut être un peu risqué de fixer la vis au frein filet sur un galet de distribution !
Taraud dans un 1er temps comme à suggéré xadboy, tu n'as rien à perdre à essayer meme si malheureusement je n'y crois pas trop

-
- Forumeur
bonsoir,
J'avais serré dans un premier temps avec une petite clé à cliquet de 11 quand le problème est survenu (je n'ai même pas pu utiliser la clé dynamo). Le moteur étant en place, il y a trop peu d'espace pour passer une perceuse. Je connaissais pas le hélicoil, c'est un génie celui qui a pensé ça!
J'avais serré dans un premier temps avec une petite clé à cliquet de 11 quand le problème est survenu (je n'ai même pas pu utiliser la clé dynamo). Le moteur étant en place, il y a trop peu d'espace pour passer une perceuse. Je connaissais pas le hélicoil, c'est un génie celui qui a pensé ça!
-
- Forumeur
Je viens de me rendre compte en parcourant la RTA que les vis que j'ai mises pour le galet fixes ne sont pas les bonnes!! En effet, la vis particulière gauche du galet fixe est dans l'habitacle. Je vais vérifié tout ça je vous tiens au courant. Merci de vos conseils.