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[CA-Fiche] Démontage Casquette du Tableau de bord
Posté : mar. 23 déc. 2003 18:09
par HiFuGa
 | Démontage Casquette
du Tableau de Bord |
Bonjour,
je vais vous expliquer ici comment faire pour démonter la casquette de tableau de bord afin de pouvoir, changer son compteur, changer les ampoules, etc. et tout cela en 5 étapes.
 | Les outils: |
Tournevis cruciforme
Tournevis embouts Torx T???
 | Le temps |
15-30 minutes (Même pas)
 | Difficulté(s): |
Aucune
 | Effectué sur: |
205 GRD
 | Marche à suivre: |
1) Tous d'abord, dévissez la vis (sans l'enlever, c'est important) qui se trouve à gauche du compteur:
2) Dévissez les 4 vis qui se trouvent sous la casquette, derrière le volant:
3) Ensuite, enlevez les commandes de ventilation en les tirant, et dévissez les 2 vis pour enlever le cache en plastique:
4) Enlevez les grille d'aération en les tirants et dévissez les 2 vis:
5) Pour finir, vous dévissez les 2 vis du haut et vous soulevez la casquette pour l'enlever:
Voila, j'espere que j'ai été assez clair !
Posté : mar. 23 déc. 2003 20:13
par seb@205@junior
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Ca c' est super sympa.Car j' ai 2 ampoules grillés: une au compteur et l' autre vers les boutons de ventilations.
Et je savais pas trop comment ça se demontait. Merci
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Posté : mer. 24 déc. 2003 08:40
par HiFuGa
de rien !
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Attention quand même
Posté : mar. 20 janv. 2004 11:32
par jmb1326
la languette plastique cachée sur le coté latéral (1ere photo est fragile), j'ai du mettre un ptit coup de glue.
Idem au niveau des vis dans la centrale de ventilation (plastique blanc).

Posté : dim. 29 févr. 2004 19:24
par XR138
Hello
Pour l'avoir démonté cet aprem
je rajouterais qu'il y a 2 vis de planquées au droit des 2 vis avant sous tableau de bord (photos N°2), leurs accès ce fait par des petits trous dans la tôle support de colonne.
Il faut un tournevis cruciforme fin long.
Si non pour eviter de déposer le volant lui faire un 180° vers le bas, le rebord est moins proéminent.
Par contre pour remonté le coté gauche correcte je suis preneur d'infos.
Je n'arrive pas à revisser correctement la petite vis à lobes et reclipser la planche à cet endroit.
@ +
XR138

Posté : dim. 29 févr. 2004 19:43
par HiFuGa
XR138 a écrit :
je rajouterais qu'il y a 2 vis de planquées au droit des 2 vis avant sous tableau de bord (photos N°2), leurs accès ce fait par des petits trous dans la tôle support de colonne.
Où ça ???
XR138 a écrit :
Je n'arrive pas à revisser correctement la petite vis à lobes et reclipser la planche à cet endroit.
J'espere que tu ne l'as pas trop dévisser ?
Sinon je ne me rappel plus trop comment on le remet, j'allais dire je vais démonter le mienne demain pour voir comme je dois essayer de réparer mon compte tour mais je l'amene demain matin au garage !
Je crois me souvenir que j'avais eu du mal à le remettre aussi mais une fois qu'il est bien positionné ça doit rentrer tout seul !
Et puis là il fait un peu nuit pour que je puisse regarder !
Posté : dim. 29 févr. 2004 20:21
par XR138
Re
Où ça ???
A coté des 2 vis de la photo N°2 (il faut retirer le plastique inférieur sous le volant).
Elle sont vraiment planquées

.
Si tu ne les a pas touvé la première fois c'est que tu a cassé leurs fixations

.
C'est 2 douilles en plastique avec joint torique qui sont enfiché par le dessus.
Tu les retrouveras dans leurs puit juste derrière le volant
Vicieux chez Peugeot
XR 138

Posté : dim. 29 févr. 2004 20:28
par HiFuGa
Ah oui je m'en rappel maintenant !
C'est 2 vis qui tiennent le plastique du haut c'est ça ?
si oui je ferais une photo et je la rajouterai !
Désolé, j'avais oublié !

Nickel, sauf languette latérale fragile!
Posté : mar. 5 oct. 2004 18:20
par NiKo
Merci pour les infos! Ca se démonte nickel.. Sauf que malgré l'avertissement de jmb1326, j'ai trouvé le moyen de casser la languette latérale en sortant le bloc du tableau de bord!...

C'est le seul truc auquel il faut faire gaffe.. Sinon c'est un réel plaisir de démonter tout ça quand on sait comment faire!!
Posté : jeu. 7 oct. 2004 10:54
par SKYPPI
Ya aussi un clips derrière à gauche (niveau du parebrise) qu'il faut penser à bien placer pour remettre la partie gauche.
Posté : mar. 19 oct. 2004 20:42
par STEPH_FDL
Arghhh
je pensais arriver et fournir un peu de ma science en vous apportant le même reportage et bien non c'est déjà fait
Euh j'ai une petite remarque : je n'ai pas eu besoin de dévisser les 2 vis de la photo 3.
Pour la photo 2, XR138, pour moi dans les ouvertures, il y a 2 vis pour chaque : une pour tenir ce fameux cache inférieur et une plus loin pour serrage dans ces "obus" (on peut dire chevilles plutôt) avec le joint torique (zut, je savais que j'aurais du prendre une photo)
Les photos
Posté : jeu. 21 oct. 2004 10:01
par STEPH_FDL
Salut à tous,
Au moins je peux apporter des détails :
Compléments sur le démontage de la console au niveau du volant :
Il n'y a que 2 vis qui tiennent la casquette donc moi je n'ai pas démonté les 4 vis du cache inférieur pour avoir accès aux 2 autres qui mientiennnt la casquette (le tournevis est assez long) :

Voici le détail des fameux "obus" ou chevilles avec le torique :

Posté : dim. 14 août 2005 23:03
par sy125gi
Sur les phase1, c'est bien plus facil car il n'y a pas a toucher aux commandes de ventilations! ;)
Posté : ven. 4 nov. 2005 21:43
par elvis91
salut moi pour la photo n°1 j'ai carrement enlever la petite vis qu'est ce que ca fait que je ne les plus
merci
Posté : mer. 30 nov. 2005 13:25
par DutyTheStar
Bonjour
C'est pareil pour une casquette de tableau de bord phase 2 de 205 XS ?? Parce que la casquette est différente de celle d'une junior.
Est ce qu'il y a d'autres vis à enlever ou d'autres choses à faire en plus ou pas ?
Merci de votre réponse !!!