[Toutes-Fiche] Installation de chandelles
Posté : lun. 18 oct. 2004 17:39
Bonjour à tous,
Après avoir pas mal galèré j'ai trouvé un moyen d'installer mes chandelles pour avoir accès à mon train AR :
Tout d'abord, je signale que j'ai fais l'acquisition de ces chandelles au camion d'outillage de couleur jaune (je ne cite pas pour pas faire de pub) : 15€ les 2 pour un poids de 2 tonnes.
Je n'ai pas (encore) de cric hydraulique donc j'utilise mon cric de bord.
Je cherchais un emplacement sur le train arrière et pour ne pas abimer la voiture j'ai déjà procédé à un certain habillage :
J'ai mis un bout de lino et deux morceaux de chambre à air de VTT en gise de chaussettes :
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Les emplamcements sont les suivants au niveau de la réduction de diamêtre de l'arbre pour une bonne stabilité :
Côté gauche (gaffe au pot) :
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Côté droit :
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Cela évite du calage avec des tasseau de bois et des installations un peu bancales. De plus je répête que j'utilise le cric de bord pour soulever la voiture donc impossible de mettre les chandelles à la place.
Merci de vos commentaires
Pour l'avant, je pense que je vais devoir utiliser tout de même des cales en bois mais si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Après avoir pas mal galèré j'ai trouvé un moyen d'installer mes chandelles pour avoir accès à mon train AR :
Tout d'abord, je signale que j'ai fais l'acquisition de ces chandelles au camion d'outillage de couleur jaune (je ne cite pas pour pas faire de pub) : 15€ les 2 pour un poids de 2 tonnes.
Je n'ai pas (encore) de cric hydraulique donc j'utilise mon cric de bord.
Je cherchais un emplacement sur le train arrière et pour ne pas abimer la voiture j'ai déjà procédé à un certain habillage :
J'ai mis un bout de lino et deux morceaux de chambre à air de VTT en gise de chaussettes :
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Les emplamcements sont les suivants au niveau de la réduction de diamêtre de l'arbre pour une bonne stabilité :
Côté gauche (gaffe au pot) :
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Côté droit :
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Cela évite du calage avec des tasseau de bois et des installations un peu bancales. De plus je répête que j'utilise le cric de bord pour soulever la voiture donc impossible de mettre les chandelles à la place.
Merci de vos commentaires
Pour l'avant, je pense que je vais devoir utiliser tout de même des cales en bois mais si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
DuDu a écrit :J'ai vu ça sur aucune de vos réponses, mais une choses TRES IMPORTANTE![]()
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(au cas ou ça n'a pas été dit,j'préfere le dire)
Quand on lève l'arrière du véhicule il faut toujours caller les roues du train avant pour qu'au cas ou l'on pousse ou tir sur la 205, qu'elle ne fasse pas basculer une chandelle! Je ne sais pas ce que ça peux causer comme dégats sur un tambour ou un disque! Mais si y a une jambe ou juste une cheville sous la voiture! Ca va faire très mal!
Quand on lève l'avant le frein à main suffit. Quand je lève l'arrière, en suplément, j'engage une vitesse! ça limite mais deux calles en bois ne sont pas une perte de temps!
philmtb a écrit :Pareil pour moi quand je leve la voiture je mets toujours des cales en bois sur l'avant ou l'arrière.
Pour les chandelles en général j'essaye de les mettres a l'endroit prévu pour mettre le cric de bord, en levant la voiture avec le cric hydro par un endroit différent
DaRk a écrit :Voila une petite photo des chandelles pour l'avant. Ma voiture est resté plus de 2 jours comme ca donc ca tiens
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20cd62 a écrit :Alors pour l'arrière, je leve au milieu de la travrese, et je mets les chandelles sur cette cale de bois, calée dans ce triangle de renforts qu'on dirait fait pour![]()
Et pour devant, une planche de bois sous le berceau.
Il faut la mettre au niveau des fixations arrières du berceau sur la caisse, pour ne rien risquer, là où il y a les gros boulons.
Avec le cric on leve au milieu de cette planche, et on met les chandelles sur cette meme planche, de chaque coté, juste sous les boulons de fixations du berceau. ;)