[Toutes-Fiche] Remplacement du radiateur de chauffage
Posté : sam. 2 oct. 2004 18:51
Bon, c'est mon tour de changer mon radiateur de chauffage qui a décider au bout 16 ans de s'épancher.
Direction Peugeot pièces détachés, pour un radiateur de chauffage (60,40 euros), bonne surprise il l'avait en stock
.
Le "kit" comprend tout ( durites métal, joint, vis, plaques, joint mousse, et radiateur.)
Et les radiateurs sont tous les mêmes, même si la forme des tuyaux est différente, tous se montent.
L'outillage à prévoir:
- Tournevis cruciforme moyen.
- Cliquet avec douille de 7,8,10 et rallonge.
- Un tournevis pouvant recevoir une douille de 7 et 8, ou 2 rallonge pour le cliquet.
- Film plastique
- Une cuvette
Travaux préparatoire:
Dépose des éléments suivants:
- Dépose de la casquette.
- De la demie coquille inférieur de volant.
- Tablier inférieur coté conducteur du tableau de bord.
- Autoradio
- Console centrale inférieur.
- Façade central de tableau de bord.
- Retirer les 7 vis du tablier central de tableau de bord pour le débrider.
Et on doit tomber sur ça:
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Ensuite on passe coté compartiment moteur.
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Dépose durites (on les pinces avant) douille de 8.
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On dépose la plaque (douille de 10)
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On dépose le joint ( à la main)
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On repasse à l'intérieur
On dépose le support des durites métal
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On s'équipe du tournevis avec une douille de 8 pour retirer les 4 vis des durites ( pour la vis se trouvant sur derrière la durite métal haute prendre comme repére le bord du radiateur et s'y aligner, sa passe juste )
On installe le pastique et la bassine et on retire les durites métal (il va tomber l'équivalent d'un verre à moutarde).
On retire les 2 vis tenant le radiateur, et on le tire vers soit (on tire sur le plastique du tablier pour bien le dégager la place).
Et on se retouve avec ça:
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On donne un petit coup de nettoyage et on installe le nouveau.
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Petite variante les vis des durites sont en 7 au lieu de 8
Et on remonte en sens inverse.
Un petit comparatif
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La mousse est bouffé à force de chauffer, le problème à l'air d'avoir été résolut par la modif du radiateur (valéo pour le nouveau, chausson pour l'ancien) avec un carter plastique.
Petite info, en bas de la façe visible du radiateur, se trouve un petit trou pour évacuer les condensats et prévenir de la fuite du radiateur.
Si vous avez un doute passer le doigt à cet endroit et vous aurez votre confirmation
.
voila
xr138
Direction Peugeot pièces détachés, pour un radiateur de chauffage (60,40 euros), bonne surprise il l'avait en stock
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Le "kit" comprend tout ( durites métal, joint, vis, plaques, joint mousse, et radiateur.)
Et les radiateurs sont tous les mêmes, même si la forme des tuyaux est différente, tous se montent.
L'outillage à prévoir:
- Tournevis cruciforme moyen.
- Cliquet avec douille de 7,8,10 et rallonge.
- Un tournevis pouvant recevoir une douille de 7 et 8, ou 2 rallonge pour le cliquet.
- Film plastique
- Une cuvette
Travaux préparatoire:
Dépose des éléments suivants:
- Dépose de la casquette.
- De la demie coquille inférieur de volant.
- Tablier inférieur coté conducteur du tableau de bord.
- Autoradio
- Console centrale inférieur.
- Façade central de tableau de bord.
- Retirer les 7 vis du tablier central de tableau de bord pour le débrider.
Et on doit tomber sur ça:
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Ensuite on passe coté compartiment moteur.
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Dépose durites (on les pinces avant) douille de 8.
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On dépose la plaque (douille de 10)
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On dépose le joint ( à la main)
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On repasse à l'intérieur
On dépose le support des durites métal
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On s'équipe du tournevis avec une douille de 8 pour retirer les 4 vis des durites ( pour la vis se trouvant sur derrière la durite métal haute prendre comme repére le bord du radiateur et s'y aligner, sa passe juste )
On installe le pastique et la bassine et on retire les durites métal (il va tomber l'équivalent d'un verre à moutarde).
On retire les 2 vis tenant le radiateur, et on le tire vers soit (on tire sur le plastique du tablier pour bien le dégager la place).
Et on se retouve avec ça:
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On donne un petit coup de nettoyage et on installe le nouveau.
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Petite variante les vis des durites sont en 7 au lieu de 8
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Et on remonte en sens inverse.
Un petit comparatif
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La mousse est bouffé à force de chauffer, le problème à l'air d'avoir été résolut par la modif du radiateur (valéo pour le nouveau, chausson pour l'ancien) avec un carter plastique.
Petite info, en bas de la façe visible du radiateur, se trouve un petit trou pour évacuer les condensats et prévenir de la fuite du radiateur.
Si vous avez un doute passer le doigt à cet endroit et vous aurez votre confirmation
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voila
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xr138