[ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
Posté : lun. 25 févr. 2008 16:27
Vous voulez démonté votre neiman, mais vous ne savez comment faire
Pour ceux qui ont déjà eu à faire à un neiman grippé, ou qui veulent simplement changé celui ci pour n'avoir plus qu'une seule clef pour ouvrir et démarrer leur 205, voila un topic qui devrais résoudre leur problème.
Notez qu'il faut les clefs, et que si vous les avez perdu ou que le neiman est trop grippé de sorte que l'on ne puisse pas tourner celle-ci, il faut passé par un changement de la colonne de direction complète
La méthode reste la même pour les phase 1 et 2, seuls les plastiques changent un peut.
Outillage: tournevis cruciforme (démontage plastiques, vis neiman, ergots) clef de 8 (vis neiman)
Avant tout, il faut accéder à ce neiman, le dégagé. Pour cela, plusieurs solutions s'offre à vous, mais toute nécessite au moins le démontage d'un ou plusieurs éléments en plastiques entourant celui ci.
Toute ces solutions imposent d'enlever le plastique qui ce trouve sous la colonne de direction. Une foie la colonne dégagée, on peut procédé de deux façon différentes, pour dégager l'accé au neiman et pouvoir le démonté.
La première solution consiste à déboulonner la dite-colonne de la caisse. Il y a quatre petit boulons a enlevé. Pour cela il faut un clef de 11, à pipe de préférence, voire mieux, un petit cliquet.
Ou ce trouve ces boulons? les voila repérés en photos:
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La deuxième solution consiste à démonter les plastiques du dessus, soit la casquette de tableau de bard et le bloque compteur et le cache de la colonne du dessus. Si elle évite de démonté la colonne, pour cette technique on est obligé de démonté des plastiques plutôt fragiles. C'est pour ça que je vous déconseille de procédé ainsi, à moins que vous n'en profitiez pour intervenir sur le compteur ou pour changer la casquette.
Pour le démontage des plastiques, les fiches qui pourraient servir:
Démontage d'une casquette de tableau de bord phase1
Démontage d'une casquette de tableau de bord GTI phase1
Démontage de la casquette de tableau de bord phase 2
Démontage tableau de bord phase 2
Bien, maintenant que notre neiman est suffisamment dégagé, on va pouvoir commencé sérieusement les travaux
Déjà, voyons ce qui le retient.
Déjà, les fils:
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On les débranches de la platine à fusible, une fiche blanche et une marron.
Là, une vis:
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Là, c'est pas compliqué, il suffit de la dévisser.
(Selon l'année de la 205, cela peut varier. J'ai pu remarqué que le plus souvent il y a une vis a empreinte cruciforme sur les phase1 et hexagonale de 8 pour les phase2. Je ne pourrais pas dire si c'est une règle générale ou a partir de quand ce changement c'est opéré, étant donné que j'ai constaté cela sur peu de 205, et aucune entre 88 et 91.)
En dessous, deux ergots le retiennent:
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Il nous faut les rentrer pour que le neiman sorte. Pour cela, la clef doit ce trouve sur une position particulière.
Les différente position sur celui-ci:
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St : position stationnement;
A : Mise sous tension;
M : Contacte, position de marche;
D : démarrage.
Une flèche ne semble pas correspondre a quoi que ce soit. c'est la position de démontage, qui va nous permettre de rentrer les ergots:
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On presse sur les ergot avec un tournevis:
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(Notez que si ça ne rentre pas, c'est que vous n'êtes pas exactement là ou il faut. Tournez lentement la clefs de "A" vers "M" tout en maintenant la pression sur celui-ci.)
Vous tirez et ça viens:
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Et voila, c'est fini!
Pour remonter, il suffit de procéder dans le sens inverse.
J'attends vos remarques et réactions, si je ne suis pas clair sur un point ou si il y a erreur, je corrigerais le problème sans tarder
Des topic en rapport avec les serrures et barillet de la 205:
Montage/démontage:
Pose d'un barillet sur une porte
Remplacement/Ajout du barillet du coffre
Réparation:
Remplacer un barillet de serrure forcé
Garder sa serrure d'origine après une effraction
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Pour ceux qui ont déjà eu à faire à un neiman grippé, ou qui veulent simplement changé celui ci pour n'avoir plus qu'une seule clef pour ouvrir et démarrer leur 205, voila un topic qui devrais résoudre leur problème.
Notez qu'il faut les clefs, et que si vous les avez perdu ou que le neiman est trop grippé de sorte que l'on ne puisse pas tourner celle-ci, il faut passé par un changement de la colonne de direction complète
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Outillage: tournevis cruciforme (démontage plastiques, vis neiman, ergots) clef de 8 (vis neiman)
Avant tout, il faut accéder à ce neiman, le dégagé. Pour cela, plusieurs solutions s'offre à vous, mais toute nécessite au moins le démontage d'un ou plusieurs éléments en plastiques entourant celui ci.
Toute ces solutions imposent d'enlever le plastique qui ce trouve sous la colonne de direction. Une foie la colonne dégagée, on peut procédé de deux façon différentes, pour dégager l'accé au neiman et pouvoir le démonté.
La première solution consiste à déboulonner la dite-colonne de la caisse. Il y a quatre petit boulons a enlevé. Pour cela il faut un clef de 11, à pipe de préférence, voire mieux, un petit cliquet.
Ou ce trouve ces boulons? les voila repérés en photos:
La deuxième solution consiste à démonter les plastiques du dessus, soit la casquette de tableau de bard et le bloque compteur et le cache de la colonne du dessus. Si elle évite de démonté la colonne, pour cette technique on est obligé de démonté des plastiques plutôt fragiles. C'est pour ça que je vous déconseille de procédé ainsi, à moins que vous n'en profitiez pour intervenir sur le compteur ou pour changer la casquette.
Pour le démontage des plastiques, les fiches qui pourraient servir:
Démontage d'une casquette de tableau de bord phase1
Démontage d'une casquette de tableau de bord GTI phase1
Démontage de la casquette de tableau de bord phase 2
Démontage tableau de bord phase 2
Bien, maintenant que notre neiman est suffisamment dégagé, on va pouvoir commencé sérieusement les travaux
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Déjà, voyons ce qui le retient.
Déjà, les fils:
On les débranches de la platine à fusible, une fiche blanche et une marron.
Là, une vis:
Là, c'est pas compliqué, il suffit de la dévisser.
(Selon l'année de la 205, cela peut varier. J'ai pu remarqué que le plus souvent il y a une vis a empreinte cruciforme sur les phase1 et hexagonale de 8 pour les phase2. Je ne pourrais pas dire si c'est une règle générale ou a partir de quand ce changement c'est opéré, étant donné que j'ai constaté cela sur peu de 205, et aucune entre 88 et 91.)
En dessous, deux ergots le retiennent:
Il nous faut les rentrer pour que le neiman sorte. Pour cela, la clef doit ce trouve sur une position particulière.
Les différente position sur celui-ci:
St : position stationnement;
A : Mise sous tension;
M : Contacte, position de marche;
D : démarrage.
Une flèche ne semble pas correspondre a quoi que ce soit. c'est la position de démontage, qui va nous permettre de rentrer les ergots:
On presse sur les ergot avec un tournevis:
(Notez que si ça ne rentre pas, c'est que vous n'êtes pas exactement là ou il faut. Tournez lentement la clefs de "A" vers "M" tout en maintenant la pression sur celui-ci.)
Vous tirez et ça viens:
Et voila, c'est fini!
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Pour remonter, il suffit de procéder dans le sens inverse.
J'attends vos remarques et réactions, si je ne suis pas clair sur un point ou si il y a erreur, je corrigerais le problème sans tarder

Des topic en rapport avec les serrures et barillet de la 205:
Montage/démontage:
Pose d'un barillet sur une porte
Remplacement/Ajout du barillet du coffre
Réparation:
Remplacer un barillet de serrure forcé
Garder sa serrure d'origine après une effraction