[CA-Fiche] Remplacer son clignotant avant
Posté : ven. 31 août 2007 00:04
Bonsoir,
Mon clignotant droit (passager quoi!) au bout de 20 ans de bons et loyaux services ressemblait à ça :
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Pour enlever le clignotant, il faut d'abord enlever le phare.
Étape n°1
Dépose du phare
(Vous pouvez enlever la calandre si vous voulez. Vous reporter à la fiche : "Comment enlever la calandre".... Ah ? Elle n'est pas encore faite ?
Ben... dévissez les 3 vis cruciformes et tire-là vers le haut).
Sur les 2 côtés du phare se trouvent des tiges métalliques, courbées qui font ressort. Elles coincent un axe en plastique situé sur le côté du bloc optique :
Poussez-les dans le sens de la flèche rouge.
Côté intérieur et côté extérieur :
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Enfin, n'oubliez pas de désolidariser le bras qui relie le bloc optique à la rotule de réglage de hauteur des phares :
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Vous devriez arriver à ça :
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Étape n°2
Dépose du clignotant
Le clignotant est fixé latéralement par une vis, précédement cachée par le bloc optique du phare.
Dévissez la vis (cruciforme), enlevez-là complètement et tirez le clignotant vers l'avant du véhicule :
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Sortez le clignotant neuf :
Ici clignotant Valéo commandé chez AD pour 15.69€ TTC (avec support d'ampoule).
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Comparaison des supports d'ampoule :
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Étape n°3
Repose du clignotant neuf et du phare
On transfert l'ampoule sur le nouveau support, on branche et on teste :
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C'est là que j'ai un soucis, ben la lampe, elle marche, marche pu, marche, marche pu.... J'sais vraiment pô ce s'qui va pô....
Aller, on remonte le tout, en poussant le clignotant dans son logement :
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IL se peut qu'il n'ait pas exactement la même forme que l'ancien mais ce n'est pas grave. L'important est que les trous pour la vis soient alignés pour pouvoir le revisser correctement.
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On voit bien la tige ressort.
Pour remonter le bloc optique, il suffit de le présenter devant son emplacement et de pousser fort pour passer la tige ressort et faire rentrer l'axe dans son logement.
Vous pouvez faire 1 côté puis l'autre et même appuyer sur les tiges pour faciliter la remise en place.
Hé ! Ça à quand même plus de gueule, non ?
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Bonne bricole !
Mon clignotant droit (passager quoi!) au bout de 20 ans de bons et loyaux services ressemblait à ça :
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Pour enlever le clignotant, il faut d'abord enlever le phare.
Étape n°1
Dépose du phare
(Vous pouvez enlever la calandre si vous voulez. Vous reporter à la fiche : "Comment enlever la calandre".... Ah ? Elle n'est pas encore faite ?
Ben... dévissez les 3 vis cruciformes et tire-là vers le haut).
Sur les 2 côtés du phare se trouvent des tiges métalliques, courbées qui font ressort. Elles coincent un axe en plastique situé sur le côté du bloc optique :
Poussez-les dans le sens de la flèche rouge.
Côté intérieur et côté extérieur :
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Enfin, n'oubliez pas de désolidariser le bras qui relie le bloc optique à la rotule de réglage de hauteur des phares :
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Vous devriez arriver à ça :
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Étape n°2
Dépose du clignotant
Le clignotant est fixé latéralement par une vis, précédement cachée par le bloc optique du phare.
Dévissez la vis (cruciforme), enlevez-là complètement et tirez le clignotant vers l'avant du véhicule :
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Sortez le clignotant neuf :
Ici clignotant Valéo commandé chez AD pour 15.69€ TTC (avec support d'ampoule).
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Comparaison des supports d'ampoule :
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Étape n°3
Repose du clignotant neuf et du phare
On transfert l'ampoule sur le nouveau support, on branche et on teste :
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C'est là que j'ai un soucis, ben la lampe, elle marche, marche pu, marche, marche pu.... J'sais vraiment pô ce s'qui va pô....
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Aller, on remonte le tout, en poussant le clignotant dans son logement :
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IL se peut qu'il n'ait pas exactement la même forme que l'ancien mais ce n'est pas grave. L'important est que les trous pour la vis soient alignés pour pouvoir le revisser correctement.
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On voit bien la tige ressort.
Pour remonter le bloc optique, il suffit de le présenter devant son emplacement et de pousser fort pour passer la tige ressort et faire rentrer l'axe dans son logement.
Vous pouvez faire 1 côté puis l'autre et même appuyer sur les tiges pour faciliter la remise en place.
Hé ! Ça à quand même plus de gueule, non ?
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Bonne bricole !