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[CA-Fiche] Réparer le totalisateur kilométrique partiel

Posté : jeu. 11 janv. 2007 00:49
par jeangui111
Bonsoir à tous,

voilà comment j'ai réparé la remise à zéro du totalisateur partiel de kilomètres; coût de la réparation: un peu d'huile de vaseline.

J'en ai profité pour en mettre sur les engrenages de l'aiguille de vitesse, et de ce fait, elle ne tremble plus.

Voici le bloc compteur sorti et démonté. Le 1 est un trou recevant l'arrière de la tige de remise à zéro:
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L'arrière de la tige en question est là; la rondelle (ici notée 2) retenant la tige s'insère dans le trou précédant (1):
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Normalement, l'appui sur la tige (2) provoque la descente de la petite partie noire (3) sur laquelle j'appuie avec mon tournevis.
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L'ennui est qu'avec le temps, cette partie noire (3) ne coulisse plus bien, ce qui ne remet pas le compteur à zéro. Il faut mettre un peu d'huile de vaseline à cet endroit (moi, j'ai mis de la graisse, mais le résultat n'est pas stisfaisant; la vaseline est plus liquide, donc plus adaptée).

Il faut en mettre aussi par dessous (il y a un petit trou, visible sur la 2è photo), car le ressort est peut-être grippé avec le temps.
Normalement, la tige de remise à zéro coulisse parallèlement au bout de plastique noir, en l'entraînant. Avec le temps, seule la tige bouge.

Voilà!

--
jeangui.

Posté : jeu. 11 janv. 2007 17:26
par walou50
trés bien ta fiche technique cela permet de ne pas s'aventurer dans l'inconnu

Posté : jeu. 11 janv. 2007 17:33
par @lber
Moi aussi j'avais fait ça sur mon vieux Jaeger stocké sans doute un certain temps à la casse (l'aiguille de vitesse se bloquait). Mais j'avais pas pris de photo.

Posté : jeu. 11 janv. 2007 17:54
par GRD Rallye ;-)
J'attendait ce topic avec impascience!!! merci

Posté : ven. 12 janv. 2007 21:34
par chlalex
Bonjour, belle fiche ! J'ai déjà sauvé 2 tableaux de bord de cette façon, mais moi j'utilise du silicone en bombe et j'en mets sur toutes les piéces plastiques aprés les avoir soufflé. sur les articulations de la tige métalique, je mets de la graisse et hop roulez jeunesse...

Posté : ven. 23 févr. 2007 19:37
par romuald
Merci pour ce post, très utile :wink:

Posté : ven. 23 févr. 2007 19:49
par LA GOUACHE
JE PENSE QUE LA POUDRE DE GRAPHITE POURRAIT EGALEMENT CONVENIR.

Posté : ven. 23 févr. 2007 20:54
par ghost1
salut , genial justement ça commence a gripper legerement donc elle est la bienvenue,
a plus
Ghost1,

Posté : sam. 24 févr. 2007 15:44
par gibbs
:wink: merci pour cette fiche détaillée et tot en photo...qui va bien me rendre service...

Posté : sam. 24 févr. 2007 22:18
par loupie
Ca à l'air très simple avec toutes ces explications...
Mais une question me trotte, est ce identique sur tout les modèles de 205.
Parce que rien que pour démonter le tableau, je ne vois qu'une vis par exemple.
J'ai une 205GR.

Merci de vos réponses :D

Posté : sam. 24 févr. 2007 22:23
par @lber
Tu dois avoir des vis près des boutons du chauffage, et derrière le volant entre la planche de bord et la casquette. Il faut retirer toute la casquette pour atteindre le bloc compteurs.

Posté : sam. 24 févr. 2007 22:27
par loupie
Ok j'essaye ça demain de toute façon.
Par contre je suis pas très bricoleuse, je ne prend pas trop de risques à tenter? Une mauvaise manip' ne m'endommagera pas ma titine?
J'avoue que j'ose pas trop mais ça m'embête de payer pour le faire réparer si c'est si simple.


Désolée pour mes questions bêtasses...
:oops: :?

Posté : sam. 24 févr. 2007 23:46
par François
Prends ton temps, démonter le tableau de bord peut prendre du temps quand on a pas l'habitude, des vis sont cachées ;)

Si tu commences et que tu n'as pas l'habitude, regroupe les pièces que tu démontes par sous ensemble.

Posté : dim. 25 févr. 2007 12:26
par loupie
Bon je ne comprend vraiment pas, j'ai l'impression que c'est tout un bloc.
Y'a donc qu'une vis, que je n'arrive pas à enlever, elle à l'air très âbimée...
Quelqu'un aurait le même modèle pour m'expliquer parce que je ne suis pas douée mais à ce point je me pose des questions... :cry:

Merci!

Posté : mer. 28 févr. 2007 10:58
par biwann
Très bonne fiche, sur ma XR j'ai 3 problèmes : aiguille qui tremble; totaliseur qui ne se remet plus à zéro et horloge à gauche qui ne se règle plus.

Ta fiche va m'être bien utile :wink: Merci !