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[DIR-Fiche] Echange roulements arrière
Posté : mer. 19 janv. 2005 22:21
par lemontval
Voir aussi ici.
J'ai changé les roulements arrière de ma 205, aucune difficulté rencontrée. Pour extraire les roulements j'ai utilisé un pressoir à fruits, sinon j'en ai déja extrait au marteau mais c'est beaucoup moins commode
Posté : mer. 19 janv. 2005 22:33
par luludo
dommage, tu aurais due faire une fiche aussi pour les garnitures et les cables de frein a main par la même occasion ,sinon trés bonne expliquation
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Posté : jeu. 20 janv. 2005 08:55
par STEPH_FDL
Super reportage!!!!
Je remarque que tu as changé l'écrou, faisait-il parti d'un kit frein ou l'as-tu acheté seul ?
Peux-tu nous renseigner sur le prix des pièces, l'endroit de l'achat et la référence ? Merci
luludo a écrit :dommage, tu aurais due faire une fiche aussi pour les garnitures et les cables de frein a main par la même occasion ,sinon trés bonne expliquation
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Hum hum, Ludo, peux-tu regarder dans le sommaire des fiches car y'a Steph_FDL qui se décarcasse
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Posté : jeu. 20 janv. 2005 09:24
par XR138
Attention, valable uniquement pour les tambours des 205 aprés 86 (de mémoire à confirmer).
Avant 1986 la dépose du roulement n'est pas possible.
De mémoire c'est à partir de 86 que les tambours ont été modifié pour pouvoir retirer le roulement.
XR138 
Posté : jeu. 20 janv. 2005 21:53
par lemontval
Les écrous étaient livrés avec les roulements SKF VKBA96, 58€ pièce chez Norauto.
J'ai également changé les freins: kit mâchoires LUCAS 150€, il me reste donc deux écrous en rab.
Je ne l'avais pas mentionné car Steph s'était déjà décarcassé.
Je pense que la prochaine étape sera la distribution. Tchao.
Posté : jeu. 20 janv. 2005 22:48
par luludo
STEPH_FDL a écrit :Super reportage!!!!
Je remarque que tu as changé l'écrou, faisait-il parti d'un kit frein ou l'as-tu acheté seul ?
Peux-tu nous renseigner sur le prix des pièces, l'endroit de l'achat et la référence ? Merci
luludo a écrit :dommage, tu aurais due faire une fiche aussi pour les garnitures et les cables de frein a main par la même occasion ,sinon trés bonne expliquation
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Hum hum, Ludo, peux-tu regarder dans le sommaire des fiches car y'a Steph_FDL qui se décarcasse
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désolé je ne l'avais pas vu
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excellent !!
Posté : jeu. 27 janv. 2005 11:32
par miguel
impeccabe !!
je crois que je vais bientôt devoir changer mes roulements... avec les infos ça devient beaucoup plus simple
super
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Posté : jeu. 21 avr. 2005 16:42
par slibby
vraiment super ton explication mais par contre, je vois comment tu realises l'extraction avec ton pressoir.....
Posté : dim. 24 avr. 2005 20:19
par lemontval
Tu présente un vieux roulement sur ton tambour, comme ça tu es au bon diamètre et le pressoir appuie dessus
Posté : dim. 4 déc. 2005 13:33
par Furtif
C'est vraiment différent pour changer un roulement a l'avant ou pas?
Posté : dim. 4 déc. 2005 19:53
par Furtif
Personne sait??
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Posté : lun. 5 déc. 2005 18:06
par lemontval
Je l'ai fais il y a très longtemps, et j'avais démonté le moyeu complet pour le mettre sous la presse, car sans ça je n'étais pas arrivé à sortir le roulement moyeu non déposé. Je devrais le faire prochainement sur ma génération, le moment venu je fairai une fiche
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Posté : lun. 5 déc. 2005 19:15
par Furtif
Oki!Tu me diras le moment venu,c'est pas obligé que je les change mais bon je préfere pas perdre trop de temps
Par contre la presse c'est obligé ou on peut se servir d'autre chose?Genre je pensais a un maillet en plastique en se débrouillant délicatement
Posté : lun. 5 déc. 2005 20:37
par lemontval
le maillet je ne pense pas, il vaut mieux un bon vieux marteau voir une massette avec un tube au bon diamètre, mais la il faut faire très attention
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Posté : lun. 5 déc. 2005 20:46
par Furtif
Voui sa je m'en doute faut pas y aller comme un bourrin!
Déja faut que je les commande parce que le faire en garage sa coute 150€ par roulement changé,j'ai pas le budget pour sa...
C'est dur la vie d'étudiant!lol