[DIR-Fiche] Echange roulements arrière

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lemontval
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[DIR-Fiche] Echange roulements arrière

Message par lemontval »

Voir aussi ici.


J'ai changé les roulements arrière de ma 205, aucune difficulté rencontrée. Pour extraire les roulements j'ai utilisé un pressoir à fruits, sinon j'en ai déja extrait au marteau mais c'est beaucoup moins commode
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luludo
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Message par luludo »

dommage, tu aurais due faire une fiche aussi pour les garnitures et les cables de frein a main par la même occasion ,sinon trés bonne expliquation :bien:
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STEPH_FDL
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Message par STEPH_FDL »

Super reportage!!!!
Je remarque que tu as changé l'écrou, faisait-il parti d'un kit frein ou l'as-tu acheté seul ?
Peux-tu nous renseigner sur le prix des pièces, l'endroit de l'achat et la référence ? Merci
luludo a écrit :dommage, tu aurais due faire une fiche aussi pour les garnitures et les cables de frein a main par la même occasion ,sinon trés bonne expliquation :bien:
Hum hum, Ludo, peux-tu regarder dans le sommaire des fiches car y'a Steph_FDL qui se décarcasse :hehe:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
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XR138
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Message par XR138 »

Attention, valable uniquement pour les tambours des 205 aprés 86 (de mémoire à confirmer).

Avant 1986 la dépose du roulement n'est pas possible.

De mémoire c'est à partir de 86 que les tambours ont été modifié pour pouvoir retirer le roulement.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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lemontval
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Message par lemontval »

Les écrous étaient livrés avec les roulements SKF VKBA96, 58€ pièce chez Norauto.
J'ai également changé les freins: kit mâchoires LUCAS 150€, il me reste donc deux écrous en rab.
Je ne l'avais pas mentionné car Steph s'était déjà décarcassé.
Je pense que la prochaine étape sera la distribution. Tchao.
Modifié en dernier par lemontval le sam. 22 janv. 2005 19:08, modifié 1 fois.
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luludo
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Message par luludo »

STEPH_FDL a écrit :Super reportage!!!!
Je remarque que tu as changé l'écrou, faisait-il parti d'un kit frein ou l'as-tu acheté seul ?
Peux-tu nous renseigner sur le prix des pièces, l'endroit de l'achat et la référence ? Merci
luludo a écrit :dommage, tu aurais due faire une fiche aussi pour les garnitures et les cables de frein a main par la même occasion ,sinon trés bonne expliquation :bien:
Hum hum, Ludo, peux-tu regarder dans le sommaire des fiches car y'a Steph_FDL qui se décarcasse :hehe:

désolé je ne l'avais pas vu 8)
miguel

excellent !!

Message par miguel »

impeccabe !!
je crois que je vais bientôt devoir changer mes roulements... avec les infos ça devient beaucoup plus simple
super :grenouille:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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slibby
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Message par slibby »

vraiment super ton explication mais par contre, je vois comment tu realises l'extraction avec ton pressoir.....
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Message par lemontval »

Tu présente un vieux roulement sur ton tambour, comme ça tu es au bon diamètre et le pressoir appuie dessus
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Furtif
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Message par Furtif »

C'est vraiment différent pour changer un roulement a l'avant ou pas?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par Furtif »

Personne sait?? :cry: :cry:
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Message par lemontval »

Je l'ai fais il y a très longtemps, et j'avais démonté le moyeu complet pour le mettre sous la presse, car sans ça je n'étais pas arrivé à sortir le roulement moyeu non déposé. Je devrais le faire prochainement sur ma génération, le moment venu je fairai une fiche :wink:
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Message par Furtif »

Oki!Tu me diras le moment venu,c'est pas obligé que je les change mais bon je préfere pas perdre trop de temps
Par contre la presse c'est obligé ou on peut se servir d'autre chose?Genre je pensais a un maillet en plastique en se débrouillant délicatement
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Message par lemontval »

le maillet je ne pense pas, il vaut mieux un bon vieux marteau voir une massette avec un tube au bon diamètre, mais la il faut faire très attention :wink:
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Message par Furtif »

Voui sa je m'en doute faut pas y aller comme un bourrin! :lol:
Déja faut que je les commande parce que le faire en garage sa coute 150€ par roulement changé,j'ai pas le budget pour sa...
C'est dur la vie d'étudiant!lol
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