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Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : sam. 26 oct. 2024 16:08
par Dav187
Bonjour tout est dans le titre,

La voiture machait parfaitement il y a encore 1 semaine puis s'est mise a caler a l'arret (a un feu par exemple ou a un changement de rapport) en acceleration comme en decelaration j'ai comme l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres alors que non je sens bien des ratés.

J'ai changé bougie faisceau module bobine ensemble allumeur delco doigt, les bougie sont noires, je n'arrive pas a réglé ce fichu carbu qui a tout ses joints neufs

Si quelqu'un a une piste ça serait cool

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : sam. 26 oct. 2024 19:01
par Marc02
Bonjour.

Je ne connais pas ton modèle, mais les bougies noires, c'est signe de trop d'essence.

Est ce que le flotteur est bon = pas d'essence dedans ?
Est ce que le pointeau fait bien son boulot ?
Est ce que le circuit de starter resterait en starter ?

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : sam. 26 oct. 2024 20:28
par gpe
Juste pour être sûr, c'est bien un TU3S ?

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : dim. 27 oct. 2024 10:20
par Dav187
Justement, quelles sont la taille des 2 pointeaux d'origine?

Et oui effectivement tu3S tout alu,

Merci de vos réponses

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : dim. 27 oct. 2024 10:25
par Dav187
Justement, quelles sont la taille des 2 pointeaux d'origine? Désolé je suis novice en carbu floteur pointeaux etc....

Et oui effectivement tu3S tout alu,

Merci de vos réponses

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : dim. 27 oct. 2024 18:41
par Marc02
Bonsoir.

Tu découvres les carbus, pour moi, c'est plus simple que l'usine à gaz de l'injection, avec mes 3/4 de siècle, j'ai appris depuis longtemps :)

Dans un double corps, il n'y a qu'une cuve avec donc un pointeau.
La plus simple méthode pour tester le pointeau, c'est de démonter le haut du carbu pour avoir accès au pointeau et au flotteur.
Ensuite, tu peux vérifier s'il y a de l'essence dans le flotteur ou non, en le secouant, ça se sent. Quand il a de l'essence, que le flotteur fuit, il laisse passer trop d'essence vers le carbu et il faut le changer.
Pour vérifier si le pointeau fuit, il suffit de souffler dans le tube d'arrivée en maintenant le pointeau fermé vers le haut, c'est comme une chasse d'eau en somme.
Si tu ne sens rien passer, le pointeau est bon, mais si tu peux souffler, il va falloir le changer.
La languette du flotteur en cuivre qui appuie sur le pointeau se règle et permet de ne pas envoyer trop d'essence.
Je pense à un autre truc : la vis richesse du ralenti qui, si elle est trop dévissée, envoie trop d'essence.
Tu nous tiens au courant :)

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : mar. 29 oct. 2024 14:05
par Dav187
Merci de vos réponses, Marc, est ce qu'a tout hasard, tu pourrrais me donner ton tel en MP Privé, car avec mon demi siecle - 8 ans je ne comprens rien.D'avance merci.

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : mar. 29 oct. 2024 14:06
par Dav187
Marc02 a écrit : dim. 27 oct. 2024 18:41 Bonsoir.

Tu découvres les carbus, pour moi, c'est plus simple que l'usine à gaz de l'injection, avec mes 3/4 de siècle, j'ai appris depuis longtemps :)

Dans un double corps, il n'y a qu'une cuve avec donc un pointeau.
La plus simple méthode pour tester le pointeau, c'est de démonter le haut du carbu pour avoir accès au pointeau et au flotteur.
Ensuite, tu peux vérifier s'il y a de l'essence dans le flotteur ou non, en le secouant, ça se sent. Quand il a de l'essence, que le flotteur fuit, il laisse passer trop d'essence vers le carbu et il faut le changer.
Pour vérifier si le pointeau fuit, il suffit de souffler dans le tube d'arrivée en maintenant le pointeau fermé vers le haut, c'est comme une chasse d'eau en somme.
Si tu ne sens rien passer, le pointeau est bon, mais si tu peux souffler, il va falloir le changer.
La languette du flotteur en cuivre qui appuie sur le pointeau se règle et permet de ne pas envoyer trop d'essence.
Je pense à un autre truc : la vis richesse du ralenti qui, si elle est trop dévissée, envoie trop d'essence.
Tu nous tiens au courant :)
Merci de vos réponses, Marc, est ce qu'a tout hasard, tu pourrrais me donner ton tel en MP Privé, car avec mon demi siecle - 8 ans je ne comprens rien.D'avance merci.

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : mar. 12 nov. 2024 19:10
par Dav187
Des nouvelles de mon probléme quasi reglé, j'ai changé mon flotteur c'etait bien lui qui "merdait" il appuyait constament sur le pointeau qui gavait mon moteur.

Cependant j'ai un nouveau soucis avec un ralentit oscilant 1000 / 1100 trs avec un demarrage en accoups (gros de 1800 a 2500trs avec accoups).....

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : ven. 15 nov. 2024 12:19
par Marc02
Bonjour.

Donc c'était le flotteur qui semait la zizanie.

Les nouvelles fantaisies pourraient venir d'une saleté baladeuse, pour avoir le cœur net, il faudrait souffler le gicleur principal et aussi il va falloir ouvrir le carbu pour voir s'il n'y a pas une saleté dedans.

J'avais eu la grosse surprise sur la Ford Taunus de sentir qu'il n'y avait plus rien sous le pied et ça se calmait en tirant le starter une fois.
Comme ça recommençait, j'ai ouvert la cuve et trouvé dedans .... un cadavre de moustique !!!
Il avait réussi à entrer par la mise à l'air de la cuve !

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : ven. 15 nov. 2024 15:22
par Dav187
Un moustique dans l'essence ça fait un peu jurrassique park ta découverte....

Probleme de ralentit réglé le pointeau était desseré.
j'ai réglé la richesse methode pedale de frein ralentit "stabilisé" a 1000trs. En revanche probleme de démarrage (a un feu par exemple) ou dans les relances, c'est comme si la voiture voulait pas avant de s'envoler dans les tours

Re: Reglage double corps solex impossible 205 XS

Posté : lun. 18 nov. 2024 18:20
par Marc02
Bonsoir.

Je n'ai pas essayé de cloner le moustique :lol:

Pointeau deserré, c'est sensible ces p'tites bêtes là !
Pour le trou à la reprise, je pencherais pour la pompe de reprise qui se met en grève, ou, plus simple, le tuyau qui envoie l'essence qui est bouché. Un bon coup de soufflette pour nettoyer.