Fumée blanche pot d'échappement-fume sous capot-baisse d'eau
Publié : mer. 25 janv. 2012 11:32
Bonjour à tous !
Je reviens avec un nouveau soucis sur ma 205 ('89, 189 000 kms) qui reste en effet increvable (elle a roulé sans huile, elle roule souvent sans liquide de refroidissement). Je m'explique :
Depuis quelque mois déjà je vois une consommation anormale de liquide de refroidissement mais je remplissais régulièrement et je n'avais aucun problème. Le dernier mois j'observe de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et le liquide dans le bocal qui se vide tous les 30 kms environ (ville + nationale). La dernière semaine j'ai constaté des gros paquets de fumée blanche dans le pot d'échappement au ralenti (moteur chaud)+ un ralenti avec des "creux". Pour la fin, aujourd'hui j'ai vu un peu de fumée qui sortait du capot (moteur chaud au ralenti) au niceau du bloc moteur (derriere et à gauche). Sinon je fume toujours en roulant au moteur chaud.
A ne pas omettre une bougie qui est morte, le moteur demarre sur 3 cylindres j'ai l'impression.
Alors si on combine tout cela on en arrive au joint de culasse ou je peux encore garder l'éspoir ?
Merci d'avance pour la lecture et vos (éventuelles) réponses,
Alexandros
PS. Je vois de la mayo aussi sous le couvercle de l'huile mais je pense que c'est de la condensation de vapeur d'huile.
Je reviens avec un nouveau soucis sur ma 205 ('89, 189 000 kms) qui reste en effet increvable (elle a roulé sans huile, elle roule souvent sans liquide de refroidissement). Je m'explique :
Depuis quelque mois déjà je vois une consommation anormale de liquide de refroidissement mais je remplissais régulièrement et je n'avais aucun problème. Le dernier mois j'observe de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et le liquide dans le bocal qui se vide tous les 30 kms environ (ville + nationale). La dernière semaine j'ai constaté des gros paquets de fumée blanche dans le pot d'échappement au ralenti (moteur chaud)+ un ralenti avec des "creux". Pour la fin, aujourd'hui j'ai vu un peu de fumée qui sortait du capot (moteur chaud au ralenti) au niceau du bloc moteur (derriere et à gauche). Sinon je fume toujours en roulant au moteur chaud.
A ne pas omettre une bougie qui est morte, le moteur demarre sur 3 cylindres j'ai l'impression.
Alors si on combine tout cela on en arrive au joint de culasse ou je peux encore garder l'éspoir ?
Merci d'avance pour la lecture et vos (éventuelles) réponses,
Alexandros
PS. Je vois de la mayo aussi sous le couvercle de l'huile mais je pense que c'est de la condensation de vapeur d'huile.