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205 GR phase 1 1983
Posté : jeu. 27 févr. 2025 20:58
par Titi88bd
Re: 205 GR phase 1 1983
Posté : jeu. 27 févr. 2025 21:54
par Manu du 88
Bonsoir Titi88bd,
Elle est très jolie
Quels sont les interventions à prévoir hormis la repose du cric dans le compartiment moteur et la repose de la casquette du compteur ?
Re: 205 GR phase 1 1983
Posté : jeu. 27 févr. 2025 21:56
par dizzy
Belle GR
Tu es sûr de l’année ? Car la sellerie foncée et le compteur font plutôt penser à un modèle 85.
Re: 205 GR phase 1 1983
Posté : jeu. 27 févr. 2025 22:24
par Titi88bd
Merci à vous
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Alors je dois changer le capot car il s'est ouvert en roulant par l'ancien propriétaire, je l'ai trouvé mais je recherche des charnières à denture car elle sont abîmés. Je dois aussi changer le pare choc arrière.
Je vais aussi regarder pour refaire le carbu complet avec passage au bain ultrason et changement des joints car j'ai parfois des trou à l'accélération ( peut être une prise d'air) et ça sent l'essence dans le compartiment moteur et le carbu et plutôt sale et jaunis, je ferai les durites aussi et le changement du silencieux par un neuf.
Alors le vendeur m'a dit qu'elle était de 1983 mais sur la CG la date de 1ère mise en circulation est en Mai 1985. Du coup tu dois avoir raison elle est de 85
Re: 205 GR phase 1 1983
Posté : jeu. 27 févr. 2025 23:58
par dizzy
J’avais la même en 1.3 de fin 85, increvable super mécanique et pas de rouille car bien traitée à partir de cette année la.
Les charnières série 1 sont difficiles à trouver effectivement
Re: 205 GR phase 1 1983
Posté : ven. 28 févr. 2025 08:16
par Titi88bd
dizzy a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 23:58
J’avais la même en 1.3 de fin 85, increvable super mécanique et pas de rouille car bien traitée à partir de cette année la.
Les charnières série 1 sont difficiles à trouver effectivement
J'ai quelques trace de rouille mais de surface je vais traiter tout ça avec du convertisseur de rouille et un coup de peinture notamment sous la banquette arrière.
Et oui pour les charnières pas facile, sur le site de une de sauvé il y en a mais 145€ sans les frais de port, je vais attendre un peu mais sinon je n'aurais pas le choix et au moins ce sera du neuf.
Re: 205 GR phase 1 1983
Posté : ven. 28 févr. 2025 08:49
par dami
Vu la finition (intérieur noir) elle est de minimum Juillet 85. Vu les commodos, elle c'est donc une AM85 (de Juillet 84 à Juin 85)
Elle me rappelle celle qui a bercé mon enfance, la fameuse GR rouge 1.3 de mon père
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Re: 205 GR phase 1 1983
Posté : ven. 28 févr. 2025 10:49
par Yann60
dizzy a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 23:58
J’avais la même en 1.3 de fin 85, increvable super mécanique et pas de rouille car bien traitée à partir de cette année la.
Les charnières série 1 sont difficiles à trouver effectivement
Elles sont refabriquées chez Youngtimer Classic :
https://youngtimersclassic.com/fr/young ... ase-1.html
Re: 205 GR phase 1 1983
Posté : ven. 28 févr. 2025 19:00
par Titi88bd
Yann60 a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025 10:49
dizzy a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 23:58
J’avais la même en 1.3 de fin 85, increvable super mécanique et pas de rouille car bien traitée à partir de cette année la.
Les charnières série 1 sont difficiles à trouver effectivement
Elles sont refabriquées chez Youngtimer Classic :
https://youngtimersclassic.com/fr/young ... ase-1.html
Merci beaucoup pour le lien, effectivement c'est moins cher par rapport à "une de sauvée". C'est top
Est-ce que certains connaitrait le modèle du câble de compteur de vitesse s'il vous plait? Le mien ne fonctionne plus...