Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Posté : mar. 8 nov. 2016 21:12
Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand
à tous les membres pour ce formidable forum qui est bien utile et toujours sympa à lire!
Je débute aujourd'hui la présentation de ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994 en 5 portes.
Achetée par mes parents en 2000 avec l'argent de l'assurance après un accident avec une Sacré Numéro bleue de 1997 (emboutie par une personne trop intéressée par le paysage vosgien pour regarder la belle 205 qui freinait devant pour rentrer chez elle
)
L'état de la Titine en Juillet 2015 (lorsque je l'ai récupérée)
Très bien équipée à la base, elle possède la centralisation à distance (lorsqu'elle souhaite fonctionner
), les vitres avant électriques, un plafonnier luxe, une boite à gants à fermeture à clefs, le volant à trois bras, le dégivrage arrière ainsi qu’un essuie-glace arrière, un moteur 1.1i essence, des accoudoirs de porte avant épais, la colonne centrale longue, des sièges simples à l’avant avec appui-tête et une banquette à l’arrière. Les ceintures sont mécaniques, le coffre est éclairé, l’autoradio (faisceau d’origine intact !) est en place, avec des enceintes sur les portières avant. Elle possède l’allume-cigare et des rétroviseurs réglables de l’intérieur.
Au final rien de bien exceptionnel en soit pour ce modèle
.
Le positif:
- Un suivi de l'entretien effectué dessus depuis 2000;
- Un joint de culasse neuf (remplacé juste avant qu'elle me soit transmise);
- Des freins neufs;
- Des sièges neufs, protégés par des housses.
Le négatif:
-Les portières côté droit enfoncées;
- Le hayon, la calandre et le capot abîmés;
- De la rouille au niveau de la batterie (en garage Peugeot on m'a dit que c'est une batterie qui aurait explosée et dont l'acide aurait été mal rincé, ce qui est très probable car il y a des traces d'acide sur la face intérieure du capot, et les plastiques fondus autour de la batterie);
- De l'humidité (immobilisée 6 mois à l'ombre suite à l'achat par mes parents d'une 208);
- L'option "sale" (la couleur penchait sur le Meije et de la mousse sur les joints de vitre);
- Plus de pommeau, des plastiques avec taches de colle (horloges digitales collées car compteur Jaeger oblige, les aiguilles ont subi le soleil);
- De l'eau dans l'habitacle (joints de porte plus étanches car mal posés), la centralisation en panne depuis des années et les interrupteurs de porte pour le plafonnier archi-rouillés;
- Les vitres électriques ne ferment plus correctement;
- Le moteur de liquide lave-glace arrière ne fonctionnait plus;
- Quelques ampoules de tableau de bord grillées et l'AB arrière en panne (vous allez rire lorsque je vous dirais pourquoi un peu plus tard)
- Et je me suis fait piqué mon antenne par ma mère qui a cassée celle de sa 206 de société au lavage automatique;
Tout cela sera présenté, complété au fur et à mesure des péripéties de l'année passée et de celles (nombreuses je l'espère) à venir au volant de ma lionne!
Tout d'abord un grand
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Je débute aujourd'hui la présentation de ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994 en 5 portes.
Achetée par mes parents en 2000 avec l'argent de l'assurance après un accident avec une Sacré Numéro bleue de 1997 (emboutie par une personne trop intéressée par le paysage vosgien pour regarder la belle 205 qui freinait devant pour rentrer chez elle
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L'état de la Titine en Juillet 2015 (lorsque je l'ai récupérée)
Très bien équipée à la base, elle possède la centralisation à distance (lorsqu'elle souhaite fonctionner
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Au final rien de bien exceptionnel en soit pour ce modèle
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- Un suivi de l'entretien effectué dessus depuis 2000;
- Un joint de culasse neuf (remplacé juste avant qu'elle me soit transmise);
- Des freins neufs;
- Des sièges neufs, protégés par des housses.
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-Les portières côté droit enfoncées;
- Le hayon, la calandre et le capot abîmés;
- De la rouille au niveau de la batterie (en garage Peugeot on m'a dit que c'est une batterie qui aurait explosée et dont l'acide aurait été mal rincé, ce qui est très probable car il y a des traces d'acide sur la face intérieure du capot, et les plastiques fondus autour de la batterie);
- De l'humidité (immobilisée 6 mois à l'ombre suite à l'achat par mes parents d'une 208);
- L'option "sale" (la couleur penchait sur le Meije et de la mousse sur les joints de vitre);
- Plus de pommeau, des plastiques avec taches de colle (horloges digitales collées car compteur Jaeger oblige, les aiguilles ont subi le soleil);
- De l'eau dans l'habitacle (joints de porte plus étanches car mal posés), la centralisation en panne depuis des années et les interrupteurs de porte pour le plafonnier archi-rouillés;
- Les vitres électriques ne ferment plus correctement;
- Le moteur de liquide lave-glace arrière ne fonctionnait plus;
- Quelques ampoules de tableau de bord grillées et l'AB arrière en panne (vous allez rire lorsque je vous dirais pourquoi un peu plus tard)
- Et je me suis fait piqué mon antenne par ma mère qui a cassée celle de sa 206 de société au lavage automatique;
Tout cela sera présenté, complété au fur et à mesure des péripéties de l'année passée et de celles (nombreuses je l'espère) à venir au volant de ma lionne!