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205 junior phase 1 1987
Posté : jeu. 11 août 2016 13:12
par astrage
Bonjour a tous, ayant besoin d'une 205 fiable economique, et pouvant avaler 60km d'autoroute par jours ,
J' ai trouvé une petite junior phase 1 de 1987, une seconde main ! Elle a 42 000km d'origine certifié avec factures.
Elle a bien entendu le moteur XY
Je dois aller la chercher demain apres midi.
Le vendeur m'a dit qu'il y a des sieges en simili mais fatigué par le soleil (d'où les housses rouge)
Etait-ce une option d'epoque ?
Voici les photos
Il manque 2 enjoliveurs de custodes, 1 autocollant de porte conducteur
Et visiblement la rappe ??
Qu'en pensez vous ?
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : jeu. 11 août 2016 13:30
par CEV
C'est bien une phase 1 à moteur X et distribution à chaîne , à graissage commun moteur/ boîte de vitesses.
Pour un remplacement de cardan ,il faut donc vidanger le moteur.
D'origine ce n'est pas un moteur XY sur cette version là ,mais plutôt un moteur XV.
La plaque moteur devrait donc indiquée 108 C .
Elle es située ici :
Mise à part la râpe (enjoliveur inter-feux) de hayon absente elle semble conforme au millésime.

Dans le compartiment moteur, le filtre à carburant est mal placé.
Ce type de filtre n'étant pas fait pour travailler en pression , il doit donc être placé avant la pompe et non pas après.
Au reste ,et quel que soit le liquide à pomper , un filtre se place toujours avant une pompe : celui servant en premier lieu à protéger ladite pompe.
Bonne et longue route à son volant.

Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : jeu. 11 août 2016 13:59
par dami
Sympa !

Un bon décrassage du compartiment moteur avant tout
Pour les sièges en simili, ça peut être été pris en option "concession", mais en aucun cas en option catalogue puisque ça n'était pas proposé sur les junior, mais sur les XE/GE.
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : jeu. 11 août 2016 15:22
par faf 29
Elle semble propre cet Junior

.Des photos moins flou confirmeront
Bonne acquisition en tous cas !
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : sam. 13 août 2016 02:27
par astrage
Bonsoir ! Je suis donc allé chercher cette petite junior dans le var cet après midi
Elle présente un peu moins bien que sur les photos (points de rouille a traiter)
Les sièges en skai d'origine sont morts de chez morts, cuits par le soleil, la casquette de compteur pareil (introuvable)
Mais dans l'ensemble j'en suis plutôt content ! Et avec ce faible kilométrage

Cest une junior phase 1 c'est pour ça que je me suis décidé a la prendre ..
Son comportement sur autoroute est super ! Elle est très agréable a conduire et marche plutôt bien malgré ses 45cv.
Le volant type basique est très agréable, très different de ma lacoste qui pourtant est aussi une phase 1.
Photos
Les autocollants seront a remplacer, la rappe a ajouter, un retro droit, remplacer la casquette, le pommeau et SI je trouve ... Des sieges de junior en bon etat!
Avec tout ca elle sera plus belle

En attendant, que faire pour la rouille au niveau du joint de par brise ?
Comment traiter cela ?
Merci !!
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : sam. 13 août 2016 13:37
par CEV
Belle acquisition .
La corrosion de l'entourage de la lunette de hayon est assez fréquent sur la phase 1.
Pour la traiter efficacement il faudrait démonter la lunette.
Cela se produit souvent après un remplacement de lunette .
Montage mal effectué/nettoyé et trous d'évacuation d'eau bouchés par un surplus de colle etc.
Sur la mienne je m'y suis pris trop tard et il a donc fallu changer le hayon.
Comme ce modèle phase 1 était déjà NFP à l'époque, Peugeot m'a donc fourni un hayon phase 2.2 ,celui de la Génération ,avec l'emplacement du troisième feu stop.
Dans un premier temps tu peux y passer du destructeur de rouille , pour stopper la progression de cette maudite rouille.
Bonne route à son volant.

Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : dim. 14 août 2016 00:25
par Shidenkai
Bonne pioche une Junior phase 1 ! Toutefois, je trouve qu'elle est sacrément amochée pour 42000 km... C'est à croire qu'elle n'a fait que des très courts trajets (ce qui n'est pas le plus bénéfique pour le moteur), pour présenter tant de défauts en si peu de kilomètres.

Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : dim. 14 août 2016 18:31
par astrage
Petit probleme de ventilation, le ventilateur marche, j'en ai deduit que ca venait du rehaustat HS
Comment demonter la manette pour arriver a le sortir ?
J'ai aussi regardé l'etat des sieges !

30 ans au soleil ca pardonne pas

Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : dim. 14 août 2016 23:47
par astrage
Les manettes ne semblent pas se demonter.. C'est vraiment bizzare comme montage,
Cest juste la manette de ventilation qui me genent
Si non je viens de trouver des sieges de 205 junior en super etat sur un site de casse auto "opisto"
C'est la premiere fois que je commande sur ce site.
Vous connaissez ??
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : lun. 15 août 2016 09:19
par CEV
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : lun. 15 août 2016 09:38
par astrage
Merci CEV18 ! J'etais tombé Sur ce liens mais les photos ne s'affichent pas.
Du coup je ne prefere pas forcer pour sortir la manette et la carte..
La manette a l'air souder a la partie blanche
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : lun. 15 août 2016 09:38
par astrage
Merci CEV18 ! J'etais tombé Sur ce liens mais les photos ne s'affichent pas.
Du coup je ne prefere pas forcer pour sortir la manette et la carte..
La manette a l'air souder a la partie blanche
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : lun. 15 août 2016 10:00
par CEV
astrage a écrit :Merci CEV18 ! J'etais tombé Sur ce liens mais les photos ne s'affichent pas.
Du coup je ne prefere pas forcer pour sortir la manette et la carte..
La manette a l'air souder a la partie blanche
Bizarre !
Sur mon PC les photos du lien s'affichent pourtant .

Source photos : clubgtipowers.com/
Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : lun. 15 août 2016 10:54
par astrage
Ca y est je me suis inscrit sur le site ! J'ai pu avoir les photos
J'ai réussi a demonté le rehostat, ca se trouve ce genre de piece en neuf ? Ou il faut en trouver une d'occasion ?
Si non est il possible de le faire fonctionner en continue en reliant 2 fils, pour au moins avoir le chauffage cet hiver.. ?

Re: 205 junior phase 1 1987
Posté : lun. 15 août 2016 22:43
par dami
Ce n'est pas ton réostat, il se situe a côté du ventilo sous l'autoradio, fixé par 2 vis cruciforme, c'est ultra simple a enlevé
