205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
Posté : mar. 20 déc. 2011 19:04
Ma voiture quotidienne depuis Juin 1993.
Bonsoir à tous les membres !
Comme mentionné dans la section précédente (présentation),je possède depuis depuis l'été 1993 une 205 GT (AM 87) datant d'Août 1986 et que j'ai rachetée à celui qui l'avait acquise neuve chez Peugeot Bourges.
C'est donc une phase 1 disposant du fameux moteur XY8 à distribution à chaîne et flanqué des 2 carburateurs simple-corps Weber 35 ISBH 20/21 aux réglage très pointus,à la sonorisation si particulière et aux pétillantes reprises toujours d'actualités aujourd'hui malgré son fort kilométrage.
A l'époque de son achat elle affichait seulement 92739 km et en totalise aujourd'hui 467000 et a passée 15 CT sans une seule contre-visite dont 14 avec moi-même.
Au moment de son achat elle ne possédait aucune option hormis la peinture métallisée-vernie (gris-graphite) et un auto-radio à lecteur de cassette d'entrée de gamme d'origine Peugeot.
Je l'ai donc naturellement améliorée et équipée de certaines options manquantes au fil du temps.
Rétroviseur droit et bouchon d'essence fermant à clé.
Alarme Peugeot Cobra.
Remplacement des ampoules H4 jaunes par des blanches, ainsi que des clignotants AV orange et des feux AR par le modèle phase 2 restylé.
Montage d'une jupe avant accessoire avec anti-brouillards.
Jantes en alliage et vitres teintées .
Volant 3 branches en cuir ainsi que d'un pommeau de levier de vitesse et soufflet en cuir (le tout en boutique Peugeot).
Radio-téléphone 8 watts et autoradio K7 avec changeur CD à commande déportée.
Prise 12 volts dans le coffre et second éclaireur.
Ajout d'un second antibrouillard dans la jupe arrière (option de l'époque).
Tout cela en achat neuf en concession Peugeot.
Remplacement des ceintures de sécurité classiques aux places arrière par des enrouleurs complétée par une cinquième à fixation ventrale.
La mettant ainsi en conformité avec la carte grise qui indiquait 5 places pour 4 ceintures seulement.
Remplacement de la sellerie d'origine en tissu par une GTi semi-cuir et tissus Ramier,puis enfin sa remise à neuve et son reconditionnement en full cuir bi-ton gris foncé/gris clair.
Sans oublier la peinture intégrale en Décembre 1999 ,suite à une très violente tempête de grêle.
Enfin elle a toujours été entretenue chez un garagiste très compétent et par moi-même pour les petites interventions courantes en privilégiant toujours les pièces d'origines Peugeot malgré son surcoût.
Après ce petit speech : place aux photos.
Les premiers fichiers ne passent pas je dois donc les réduire à nouveau.
Un peu de patience donc !...
CEV18
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Kilométrage compteur au 20 Décembre 2011.
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Vue du compteur sur route,à une vitesse correspondant à la législation cette fois-ci et, mes excuses pour celle qui ne correspondait pas précédemment.
Bonsoir à tous les membres !
Comme mentionné dans la section précédente (présentation),je possède depuis depuis l'été 1993 une 205 GT (AM 87) datant d'Août 1986 et que j'ai rachetée à celui qui l'avait acquise neuve chez Peugeot Bourges.
C'est donc une phase 1 disposant du fameux moteur XY8 à distribution à chaîne et flanqué des 2 carburateurs simple-corps Weber 35 ISBH 20/21 aux réglage très pointus,à la sonorisation si particulière et aux pétillantes reprises toujours d'actualités aujourd'hui malgré son fort kilométrage.
A l'époque de son achat elle affichait seulement 92739 km et en totalise aujourd'hui 467000 et a passée 15 CT sans une seule contre-visite dont 14 avec moi-même.
Au moment de son achat elle ne possédait aucune option hormis la peinture métallisée-vernie (gris-graphite) et un auto-radio à lecteur de cassette d'entrée de gamme d'origine Peugeot.
Je l'ai donc naturellement améliorée et équipée de certaines options manquantes au fil du temps.
Rétroviseur droit et bouchon d'essence fermant à clé.
Alarme Peugeot Cobra.
Remplacement des ampoules H4 jaunes par des blanches, ainsi que des clignotants AV orange et des feux AR par le modèle phase 2 restylé.
Montage d'une jupe avant accessoire avec anti-brouillards.
Jantes en alliage et vitres teintées .
Volant 3 branches en cuir ainsi que d'un pommeau de levier de vitesse et soufflet en cuir (le tout en boutique Peugeot).
Radio-téléphone 8 watts et autoradio K7 avec changeur CD à commande déportée.
Prise 12 volts dans le coffre et second éclaireur.
Ajout d'un second antibrouillard dans la jupe arrière (option de l'époque).
Tout cela en achat neuf en concession Peugeot.
Remplacement des ceintures de sécurité classiques aux places arrière par des enrouleurs complétée par une cinquième à fixation ventrale.
La mettant ainsi en conformité avec la carte grise qui indiquait 5 places pour 4 ceintures seulement.
Remplacement de la sellerie d'origine en tissu par une GTi semi-cuir et tissus Ramier,puis enfin sa remise à neuve et son reconditionnement en full cuir bi-ton gris foncé/gris clair.
Sans oublier la peinture intégrale en Décembre 1999 ,suite à une très violente tempête de grêle.
Enfin elle a toujours été entretenue chez un garagiste très compétent et par moi-même pour les petites interventions courantes en privilégiant toujours les pièces d'origines Peugeot malgré son surcoût.
Après ce petit speech : place aux photos.
Les premiers fichiers ne passent pas je dois donc les réduire à nouveau.
Un peu de patience donc !...
CEV18
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Kilométrage compteur au 20 Décembre 2011.
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Vue du compteur sur route,à une vitesse correspondant à la législation cette fois-ci et, mes excuses pour celle qui ne correspondait pas précédemment.