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205 GTI AM92 gris magnum

Posté : sam. 4 juin 2011 01:39
par Popo205
Et bien voila c'est fait... J'ai fait l'acquisition d'une Gti 1L9 version non catalysée après quelques mois de recherche... :rirejaune: :rirejaune:
Ce ne fut pas tâche facile et je remercie toutes les personnes de planète qui m'ont guidé et permis d'échapper à des nids à emmerdes :pendu: . J'étais tellement excité de me lancer dans l'achat d'une Gti que je me serai embarquer dans des achats mal pensés mais planète et là! Je remercie au passage biwann pour ses bons conseils et m'avoir montré l'annonce de ma belle
Assez parler de notre rencontre, laissez moi vous parler d'elle... :love:

C'est une Gti 1L9 de novembre 91 qui totalise 133 000km et qui est très proche de l'origine. Je l'ai racheté à une personne qui voulait partir sur une autre sportive mais de la marque au losange et avec plus de confort (mégane RS). Le propriétaire antérieur avait fait estimé la belle en 2008 et l'expert l'a estimé à 6500€...Bon c'est à prendre avec des pincettes mais il est vrai qu'elle est extrêmement propre et saine (pas une pointe de rouille) et à part un défaut assez important (voir les photos, attention les yeux ça pique :pue: ) il n'y a pas grand chose à faire pour la rendre niquel.
Les options qu'elle possède sont le TOP, DA, intérieur cuir intégral NEUBAUER gris souris en bon état général, alarme TEXALARM.
Le gros défaut est le manque de goût d'un des propriétaires précédent qui n'a pas trouvé mieux que collé un kit ronce de noyer sur les éléments de la planche de bord :pan3: :pan1:
En autres petits défauts voila ce que j'ai remarqué:
- plage arrière trouée
- râpe à fromage manquante
- crochet de panier de roue de secours à changer car la c'est un montage à l'arrache
- quelques attaches de panneau de porte à remettre

Trêve de blabla maintenant place aux photos et à vos commentaires

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Je sais que la ronce de noyer va donner la nausée à beaucoup d'entre vous mais je travaille déjà à changer cela mais des plastiques noirs c'est chi**t à trouver.

Sinon 2 petites choses:
- Savez vous à quoi peut servir le petit bouton à droite du bouton de réglage de luminosité du tableau de bord?
- Lorsque je roule je suis à 120km/h à 4000tr/min, ça me parait énorme mais je ne suis pas habitué, quelqu'un peut il m'indiquer sa vitesse à 4000tr en 5ème ou tout autre moyen de vérifier l'étagement de sa boite?

J'attends vos commentaires avec impatience

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : sam. 4 juin 2011 07:58
par Chapi26
Très belle GTI et en gris magnum :love: C'est vrai que la ronce de noyer ne fait pas top mais en tout cas elle a été visiblement très bien posé. Je flashe sur tes sièges !!! !!

4000tr à 120km/h cela est normal. Ma CTI 1.6L tourne ainsi. :)

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : sam. 4 juin 2011 11:34
par Popo205
Oui ton 1L6 mais moi il s'agit d'une 1L9!

Je t'avouerai que les sièges m'ont fortement décidé également...

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : sam. 4 juin 2011 14:18
par Gebur
Jolie GTI. :bien:

Ton petit bouton n'est pas d'origine. Essaye de voir moteur tournant si ça fait quelque chose quand tu l'actionnes (coupe-circuit?).

4000tr/min à 120km/h en 5ème sur route bien plate sans vent ?
C'est à peu près ça.

La ronce de noyer : la classe :lol:
C'est la première chose que j'ai viré sur la mienne mais j'en avais pas sur les panneaux de portes heureusement !
Tu n'as pas essayé de les enlever plutôt que de racheter les plastiques ? J'ai bien réussi à enlever la colle.

Sinon méfie toi de ces pneus, je les avais trouvé mauvais.

Pas de photo du moteur ?

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : dim. 5 juin 2011 20:01
par Popo205
Salut,

Comment as tu fait pour virer la colle ça m’intéresse? J'ai effectivement déjà fait des essais sur des petits éléments (centre de volant et cendrier)
- acétone (le plastique par avec)
- solvant à ongles (idem)
- grattage au couteau puis acétone (meilleure résultat obtenu)

essais prévus:
- papier de verre grain 2000/3000
- détachglue de loctite (nouveau produit)

Sinon comment tu sais quel pneu j'ai? ça se voit sur la photo?
Les 2 à l'avant sont morts donc j'ai racheté 2 dunlop fastresponse conseillé par un pote mécano. Je vais mettre les 2 neufs à l'arrière pour finir de bouffer mes exalto à l'arrière qui ont l'air bien vieux.

Sinon encore dans la série conseil, je voudrais savoir si vous avez une technique pour décoller les les sigles collé à l'arrière de ma malle? JE veux remettre la râpe mais faut déjà que je sache comment virer les sigles.

Pour le bouton je m'en doutais... J'ai déjà essayé en marche ou à l'arrêt et ça ne fait rien! Je sais pas si c'est pour l'alarme, je vais enquêter.

Merci de vos commentaires en tout cas

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : lun. 6 juin 2011 11:27
par Gebur
Je ne me souviens plus quel produit j'ai utilisé pour virer la colle.
J'avais tout essayé.
As-tu essayé en frottant avec tes doigts ? J'en suis venu à bout car il n'y avait pas beaucoup de colle. :langue3:

Je vois au dessin du pneu que c'est des Michelin Pilot Exalto.

Pour tes sigles, à part un cout de cutter bien à plat je ne vois rien d'autre.

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : lun. 6 juin 2011 11:43
par Popo205
Oui j'ai essayé en frotant et il s'agit de super glue donc ça bronche pas...
Bien vu pour le dessin, ne t'inquiètes pas je suis en train de les changer, je vais finir ce que j'ai à l'arrière mais de toute façon je vais aps faire le foufou...

Si tu arrives à te souvenir du produit ce serait génial car j'aimerai vriament pouvoir sauver les panneaux de porte et le gros bloc du tableau de bord...

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : lun. 6 juin 2011 15:34
par biwann
Cool tu l'as achetée !! Content d'avoir pu t'aider en tout cas, j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Franchement elle a l'air en super état... le gris magnum c'est vraiment sympa... les sièges de cette couleur c'était une option ?

Pour ta ronce de noyer, essaie avec une bombe de "decolle etiquette", ça a bien marché pour virer des autocollants sur la mienne (il faut pas mal frotter quand même), ça se trouve en grandes surfaces et magasins de bricolage :

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Je te déconseille le papier de verre qui va te faire perdre le "grain" des plastiques. Au pire un petit tour en casse devrait faire ton bonheur.

Sinon je confirme 120 km/h 4000 tours en 5eme c'est normal (2 aiguilles verticales)

Pour les pneus, je suis très satisfait des Michelin PE2 (j'ai une 115 donc en 185/60/14)

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : lun. 6 juin 2011 21:04
par bambijul
super tu as enfin trouvé ton bonheur, félicitation elle parait nickel en plus :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Sinon moi j'utilise un produit que l'on trouve en pharmacie pour tout décoller (même l'elasto)

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : mer. 8 juin 2011 22:42
par Popo205
Ok je vais tester ces 2 produits! :bien: :bien:

Par contre c'est pas pour tout de suite car ma voiture est chez mon mécano pour la distrib et les pneus. Or ce mécano se trouve être chez mes parents à 100km de là et en plus comme je suis en plein boom au boulot (arrêt de notre papeterie pour maintenance méca :fouet1: :fouet1: ), je vais pas la récupérer avant 2 semaines... :snif:
Ce que je fais en ce moment c'est le tour de leboncoin à la recherche de bonne affaire.
Sinon peut être que certains d'entre vous ont des pièces qu'il pourrait me vendre, les pièces que je dois récupérer et changer sont:
- les grilles d'aération droite et gauche
- l'ensemble des commandes de chauffage et ventilateur
- l'ensemble des commandes d'antibrouillard/warning/dégivrage (ou juste le cache)
- cendrier
- la console centrale (ou juste la porte du vide poche)
- partie plastique au dessus de la console centrale ou viennent se fixer cendrier horloge, bloc 3 boutons warning...
- logo de volant GTI
- pommeau de levier de vitesse
- tableau de bord (partie au dessus de la boite à gants et derrière la casquette)
- support d'horloge
- cache vis d'accoudoir ou accoudoir complet
- le plastique de la base su soufflet de levier de vitesse
- crochet platine a fusible
- crochet de panier de roue de secours (en ce moment c'est une modif à l'arrache et ça couine énormément)

Je suis trop pressé de la reconduire ::d ::d

Encore merci de votre aide et de vos commentaires, plus de photos bientôt

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : ven. 10 juin 2011 11:41
par biwann
J'ai pas compris, du coup tu veux remplacer les plastiques sans tenter le "décollage" ?

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : ven. 10 juin 2011 12:51
par Popo205
Je suis en train de faire les 2 en parralèle! Au pire si je récupère d'autres pièces c'est pas grave mais j'aimerais trouvé un bon moyen de décoller les éléments les plus embêtant (panneau de porte gris assez rare et tableau de bord qui tient la boite à gant)

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : lun. 13 juin 2011 23:39
par Shidenkai
C'est pas normal 4000tr/min à 120km/h pour une GTI 1.9l ; c'est valable pour une GTI 1.6l et tu devrais plutôt être vers 3500tr/min.

Soit les appareils de mesure déconnent, soit t'as une mauvaise monte pneumatique ou soit il y a eu un changement de boîte.

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : mar. 14 juin 2011 00:40
par FlashMcQueen
Popo205 a écrit : Sinon peut être que certains d'entre vous ont des pièces qu'il pourrait me vendre
pour cela, tu utilises la section des annonces et non ton topic... :wink:

Re: 205 GTI AM92 gris magnum

Posté : mar. 14 juin 2011 19:49
par greg205xs
Shidenkai a écrit : C'est pas normal 4000tr/min à 120km/h pour une GTI 1.9l ; c'est valable pour une GTI 1.6l et tu devrais plutôt être vers 3500tr/min.

Soit les appareils de mesure déconnent, soit t'as une mauvaise monte pneumatique ou soit il y a eu un changement de boîte.
Salut :)

:+1: Je rejoins Shi-shi

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Bon je ne suis pas totalement à 120 m'enfin presque :mrgreen: