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Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : jeu. 25 nov. 2010 17:01
par Popo205
Bon je me décide enfin à présenter ma petite 205 après 4 ans à ses cotés et 1 an de Planète 205...

C'est une petite sacré numéro de 95 (AM 96) bleue Miami 1,8L Diesel qui totalise 275 000 Km et qui m'a accompagnée dans beaucoup de voyages...
Ses options sont:
- Vitres électriques
- Direction assistée
- Sièges semi-baquets
- Alarme SUPRALAM à télécommande
- Fermeture centralisée

Elle m'a été offerte pour mes 20 ans en 2006 par mes parents qui ont été surpris en apprenant que je désirais une 205 comme premier véhicule. J'ai été touché par le virus 205 lorsque j'ai commencé à conduire la 205 GLD 1,9L Mazout de ma soeur (cette voiture a été vendue pour aller commencer une nouvelle vie dans les pays chaud malgré ma tentative de sauvetage :pascontent: )

Mon père m'a alors trouvé cette petite lionne qui est très propre.

Cependant je l'ai fait souffert lors de mes premiers mois à son volant... J'ai commencé par exploser toute la face avant dans le cul d'une BX pourrie avec un crochet d'attelage! Résultat : jupe de Gti en miette, capot plié, tôle de phare moulée à la forme du crochet, radiateur touché etc...
Puis un mois plus tard, lors d'un évitement d'un chat en ville sur route mouillée, mon inexpérience de jeune conducteur m'a valu de finir ma course dans un trottoir ayant pour dégâts demi train avant droit complet + longeron plié :evil: :evil: :evil: :evil: :snif: :snif: :snif:
Je ne le cache pas je suis un :boulet1:
Donc j'ai roulé dans une voiture en très mauvais état 6 mois car petit budget d'étudiant mais dans mon malheur j'ai eu de la chance. En effet j'avais une connaissance qui travaillait dans une école de carrosserie et qui m'a refait toute la voiture pour 200€ tout compris!!!!! ::d ::d

Après j'ai refait quelques bricoles depuis que je l'ai :
- réfection de la boite à gants
- réfection des branchements de l'autoradio et des HP
- entretien courant
- réparation de l'alarme

Je souhaite encore l'améliorer et je sais que vous m'aiderez grandement :D

Maintenant place aux photos
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Voila merci de vos commentaires pour la rendre encore plus jolie

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : jeu. 25 nov. 2010 18:03
par Alex 90
Popo205 a écrit :
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sacré V12 effectivement ! dommage que t'ai pas ça sur le tableau de bord pour le montrer à l'intérieur :lol:
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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : jeu. 25 nov. 2010 18:18
par Alex 90
ou çà sous le capot

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Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : jeu. 25 nov. 2010 18:52
par Popo205
c'est pareil à PI près

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : jeu. 25 nov. 2010 19:04
par Alex 90
ouais y'a juste 8 cylindres d'écart :lol: :lol:

non sinon elle est belle :wink:

et en diesel c'est inépuisable et pour un coût modique... comme on en fait plus !

par contre le crochet de remorquage... :suspect: pas bon...

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : jeu. 25 nov. 2010 20:15
par indiana.17
Trés jolie cette sacré numero pour sont kilometrage :bien:

A titre d'info
Pour le crochet ou attelage faut savoir que tu ne peut pas tracté remorque,caravane ou autre plus lourd que ton véhicule si ta 205 fait 870kg par exemple le poid tracté doit etre inférieur ou égal a 870kg sinon tu est passible d'une amende
A confirmé quand méme :)

Continue a prendre soin de ta 205 elle a encore une longue vie devant elle :wink:

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : jeu. 25 nov. 2010 20:48
par Popo205
Oui je sais et je sais que j'ai fait une bétise... :oops:

On voulait juste tracter la BM de mon père sur 500m! La grosse erreur a été de mettre la corde en diagonale et non pas droite et du coup le crochet s'est tordu sur la jupe :pleur1:

mais bon dès que je suis bien posé dans un travail j'arrangerai ça!

Autre chose que je n'ai pas précisé, elle sort tout juste de chez mon garagiste de campagne pour un problème de frein mais aussi pour un problème de corrosion. En effet, suite à mon CT qui précisait corrosion du plancher, j'ai décidé d'y regarder de plus près et j'ai découvert, derrière la fixation du cric, un trou de 15cm de diamètre... Mon garagiste au vu du prix d'un devis chez un carrossier (550€) m'a dit qu'il pouvait s'en charger pour bien moins.

Il a donc prélevé sur une 205 de son parc de donneuses d'organes une partie plus grande que celle endommagée sur ma voiture puis, après avoir nettoyer mon plancher, l'a soudé par dessus. Il a bien sur traité anti-corrosion et tout se qui va bien. Et la j'ai regardé c'est nickel.
Il a fait la même chose à un autre endroit car il y avait un même début de corrosion. D'après lui, ce serait un mauvais dégraissage à l'usine peugeot lors de la production de la voiture.

Voila ça méritait d'être précisé :bien:

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : jeu. 25 nov. 2010 22:43
par Kurt
jolie SN,en bleu miami ça flashe! 8)

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : ven. 26 nov. 2010 11:26
par Popo205
Ouai j'adore la couleur aussi :bien:

Par contre elle a du être repeinte une fois car la peinture est très fine :(

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : sam. 11 déc. 2010 00:19
par Popo205
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis car je pense avoir un problème avec ma voiture en rapport avec sa consommation

Je m'explique:

Voila mon petit 1,8L D me permet de faire entre 650 et 750km avant que le voyant de réserve ne s'allume (avec un plein ras le bouchon de réservoir)... Hors je lis sur les différent topic que pas mal de monde arrive à 1000km :shock: :shock: :shock:

J'en viens à me dire que vu la différence je dois avoir un trou dans mon réservoir! :pleure:

Ça fait 4 ans que je l'ai et j'ai dépassé une seule fois les 800km! Par contre il est vrai que je roule pas doucement (110-120 sur nationale, 140-150 sur totoroute et par contre 50 strict en ville.) et que je tire mes rapports :oops: (fond de 3ème à 70-80, fond de 4 à 110)
Je fais très peu de ville et énormément de nationale.

Voila je me doute que ma conduite explique en partie mais la différence me parait quand même exagérée...

Merci de votre aide

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : sam. 11 déc. 2010 08:57
par Kurt
cherche pas c'est ta conduite :wink:
moi c'est pareil,voyant de reserve qui s'allume entre 700 et 750 km soit entre 6l et 6.5l au 100
mais une fois dans l'année j'arrive à faire 950km,quand je suis en vacances en bretagne! ::d
l'air marin lui fait du bien :langue3: mais surtout je ne fait alors que des long trajets et à allure modérée (enfin aux limitations quoi!)

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : sam. 11 déc. 2010 11:16
par UnDeAd
Et tu "tires" dedans a froid ?
Ta conduite, tirer a froid dedans et une vidange qui n'est pas forcément faite a temps, et zou, t'obtiens une conso comme ca :)

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : sam. 11 déc. 2010 11:58
par Popo205
Non non je la laisse bien chauffer, j'ai dit que je conduisais vite pas comme un abruti :lol:

Et pareil ma 205 je l' :coeur: alors vidange tous les 10 000km

D'ailleurs là elle a été faite il y a 1000km et mon voyant s'est allumé après 650 km :pleure: :pleure: :pleure:

Bon cet après midi je vais lui offrir un flacon de décrasse injecteurs avec son plein et on verra bien!

Merci en tout cas

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : lun. 4 juil. 2011 22:20
par Popo205
Je viens donner quelques nouvelles de ma petite Bleue MIAMI...

Tout d'abord pour ce qui est de la consommation, il semblerait qu'il y ait un mieux maintenant que je ne tire plus autant mes rapports ::d
J'arrive à faire 800 bornes avant que le voyant ne s'allume :winner1: :fou:.

Sinon j'ai acheté 4 enjoliveurs pour 10€ qui sont en parfait état... Je les nettoie cette semaine et je vous posterai une jolie photo.
J'ai également récupérer beaucoup de pièces pour pas chère sur une SN bleue miami comme la mienne à la casse (cf le lien de ma Gti page 3)

Niveau mécanique, je pense à faire mon joint de cache culbuteur en même temps que ma vidange et également une vidange de la direction assistée. Après elle verra peut être un mécano pour les silent blocks de barre stab car elle couine sur des bosses à faible vitesse

Voila pour les nouvelles

Re: Ma sacré numéro bleue Miami de 1995

Posté : dim. 10 juil. 2011 14:29
par Shidenkai
Popo205 a écrit :Après elle verra peut être un mécano pour les silent blocks de barre stab car elle couine sur des bosses à faible vitesse
Oui, à changer, et il faut surtout penser à bien les graisser ! :bien: Pas si difficile à faire soi-même, tu pourrais te lancer. :wink: