[vince70300] 205 RG année 1989 une donneuse d'organne est là
Posté : jeu. 11 nov. 2010 20:23
Donc,
Après la présentation de moi même, voiçi la présentation (écrite, photos surement demain) de ma 205 RG!!
Alors c'est une 205 RG de juin 1989, totalement (ou presque) d'origine. Niveau extérieur, les cligno ne sont plus oranges mais blanc, les baguettes sont là mais dans le coffre, les autocolants sont là .... sauf les bandes blanches (à voir chez Peugeot ou à voir si c'est refaisable soit même vu que c'est juste la bande sur le coté qu'il manque) ... la peinture a été refaite il n'y a que 2 3 rayures et 1 bosse (ou 2) mais refaisable ... pas de rouille ...
Niveau intérieur, le compteur est en partie blanc (je suppose pas d'origine) ça surprend mais ... c'est pas genant pis ça va bien avec les sièges .... à voir si je le repasse couleur d'origine ou pas (il doit bien y avoir un produit pour enlever la peinture non!?), sièges ... qui ont pris un coup surtout le coté conducteur (j'vais me mettre à la recherche d'un sellier je pense ... ^^), les ceintures sont rouges à la base ... mais un peu sale pour beaucoup ... ^^ sinon c'est correct sauf que j'ai pas le colant blanc (à mon avis il a dû etre enlevé) et le toit ouvrant ne fuit que quand je passe la voiture au karcher ou au rouleau
Niveau problèmes :
le CT mentionne un ripage avant excessif (déjà sur les CT de 2009 et 2007), à voir si c'est grave ou pas, on sent un peu de "jeu" dans le train avant.
Alors ne s'allume pas : AB arrière (ampoules je pense) LP avant (on voit qu'elles sont d'origine et les ampoules doivent etre foutues) Feux de route (ça c'est le comodo qui est mort déjà de sûr après à voir si les ampoules sont vivantes) feux de recul (ça ... mystère ... fusible!?) Plafonnier (ampoule, c'est sûr), horloge (obliger d'appuyer dessus pour qu'il marche, comme dans ma Mégane d'ailleurs, faux contact!?)
Sièges : conducteur bon à envoyer en réparation, passager, juste une couture à refaire.
Garnissage des portes à refixer correctement
Nettoyer le cuir qui vire au noir de salissure
Mettre un poste ^^
La ciel de toit se barre aussi un peu
La jauge de temp. d'huile fonctionne à l'arrêt mais pas en marche (bug?)
du côté conducteur, la commande pour le lève vitre passager est inversé (donc je suppose à re - réinverser)
Moteurs de vitres fatigués ...
Et faire marcher l'assurance car j'ai pris un impact sur le chemin (140 bornes quand même ^^) du retour
Donc c'est que des bricoles mais ... faut les faire ^^
Ensuite, viendra l'installation d'une fermeture centralisée
Et puis ... elle me convient comme ça !
Sinon la voiture à 280 000 km mais le moteur 180 000 ... ne sait pas si je vais ajuster le compteur kilométrique .... La voiture ne faisait que de la ville, elle a donc eu un changement de rythme dans la campagne!!! Plus sérieusement, après que la voiture aie chauffé correctement, j'ai commencer à dépasser les 3000 trs / min (avant c'était plus dur et je voulais pas tenter le diable) et au fil du temps et des kilomètres j'ai pu monter à 5 500 trs / min ... j'ai acheter un produit pour tout décrasser voir si ça s'arrange ... si vous avez d'autres solutions, je prendrais aussi!
Sinon, voiture très agréable (bon faut je réapprenne à rouler en essence moi ^^) la boite courte est un régal, sauf sur autoroute ^^
Malgré mes 35 à 40 000 km / an, j'ai pris le risque de repasser en essence ... ça va faire un gros budget carburant mais ... là c'était un coup de coeur terrible! ^^
Après la présentation de moi même, voiçi la présentation (écrite, photos surement demain) de ma 205 RG!!
Alors c'est une 205 RG de juin 1989, totalement (ou presque) d'origine. Niveau extérieur, les cligno ne sont plus oranges mais blanc, les baguettes sont là mais dans le coffre, les autocolants sont là .... sauf les bandes blanches (à voir chez Peugeot ou à voir si c'est refaisable soit même vu que c'est juste la bande sur le coté qu'il manque) ... la peinture a été refaite il n'y a que 2 3 rayures et 1 bosse (ou 2) mais refaisable ... pas de rouille ...
Niveau intérieur, le compteur est en partie blanc (je suppose pas d'origine) ça surprend mais ... c'est pas genant pis ça va bien avec les sièges .... à voir si je le repasse couleur d'origine ou pas (il doit bien y avoir un produit pour enlever la peinture non!?), sièges ... qui ont pris un coup surtout le coté conducteur (j'vais me mettre à la recherche d'un sellier je pense ... ^^), les ceintures sont rouges à la base ... mais un peu sale pour beaucoup ... ^^ sinon c'est correct sauf que j'ai pas le colant blanc (à mon avis il a dû etre enlevé) et le toit ouvrant ne fuit que quand je passe la voiture au karcher ou au rouleau
Niveau problèmes :
le CT mentionne un ripage avant excessif (déjà sur les CT de 2009 et 2007), à voir si c'est grave ou pas, on sent un peu de "jeu" dans le train avant.
Alors ne s'allume pas : AB arrière (ampoules je pense) LP avant (on voit qu'elles sont d'origine et les ampoules doivent etre foutues) Feux de route (ça c'est le comodo qui est mort déjà de sûr après à voir si les ampoules sont vivantes) feux de recul (ça ... mystère ... fusible!?) Plafonnier (ampoule, c'est sûr), horloge (obliger d'appuyer dessus pour qu'il marche, comme dans ma Mégane d'ailleurs, faux contact!?)
Sièges : conducteur bon à envoyer en réparation, passager, juste une couture à refaire.
Garnissage des portes à refixer correctement
Nettoyer le cuir qui vire au noir de salissure
Mettre un poste ^^
La ciel de toit se barre aussi un peu
La jauge de temp. d'huile fonctionne à l'arrêt mais pas en marche (bug?)
du côté conducteur, la commande pour le lève vitre passager est inversé (donc je suppose à re - réinverser)
Moteurs de vitres fatigués ...
Et faire marcher l'assurance car j'ai pris un impact sur le chemin (140 bornes quand même ^^) du retour
Donc c'est que des bricoles mais ... faut les faire ^^
Ensuite, viendra l'installation d'une fermeture centralisée
Et puis ... elle me convient comme ça !
Sinon la voiture à 280 000 km mais le moteur 180 000 ... ne sait pas si je vais ajuster le compteur kilométrique .... La voiture ne faisait que de la ville, elle a donc eu un changement de rythme dans la campagne!!! Plus sérieusement, après que la voiture aie chauffé correctement, j'ai commencer à dépasser les 3000 trs / min (avant c'était plus dur et je voulais pas tenter le diable) et au fil du temps et des kilomètres j'ai pu monter à 5 500 trs / min ... j'ai acheter un produit pour tout décrasser voir si ça s'arrange ... si vous avez d'autres solutions, je prendrais aussi!
Sinon, voiture très agréable (bon faut je réapprenne à rouler en essence moi ^^) la boite courte est un régal, sauf sur autoroute ^^
Malgré mes 35 à 40 000 km / an, j'ai pris le risque de repasser en essence ... ça va faire un gros budget carburant mais ... là c'était un coup de coeur terrible! ^^