205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite
Posté : jeu. 29 oct. 2009 08:15
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alex,
J'avais une gti de 89 dont voici le post 1ere 205 gti
Suite à la vente de ce véhicule je me suis trimbalé en xsara 1.8 8s, gentil, confortable mais bon pas la même chose !!!
Et depuis le 1er octobre, l'histoire gti est reparti ! En effet, j'ai retrouvé exactement le même modèle que la 1ere, de la même année mais avec un kilométrage plus conséquent et une couleur différente également.
C'est donc une AM 89 (14/12/1988) avec vitre électrique et centralisation.
La voiture a 275 000 km d'origine et tourne comme une horloge, démarre au quart de tours, pas de fumée bleue.
Je suis monté de Toulouse jusqu'à Dijon en train et j'ai fais le chemin retour en voiture, nickel aucun soucis, aucune chauffe et les 115 chx sont toujours au rendez vous !
C'est une 3eme main, le 1er proprio l'ayant gardé 11ans, le second 9 ans. Tous les entretiens ont été fait chez peugeot, j'ai les factures.
Place au photos :
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La crémaillère a été changée, ainsi que le feu. En revanche j'ai beaucoup de jeu dans le levier de vitesse (360°) je pense aux biellettes (vu sur d'autres posts)
Et une petite vidéo du bruit du moteur :
vidéo son
Les LP seront remplacées par des Cibié jaunes qui sont déjà à la maison, un gros nettoyage de l'intérieur/moteur+ réflexion des plastiques seront à venir également. Et il lui faudrait une bonne peinture, mais ça c'est pas prévu dans l'immédiat, faut que je m'arrange avec mon oncle mais trouver du temps en commun est difficile.
Voili voilou !!!
EDIT DU 21 OCTOBRE
Des news ! J'ai bossé tout l'aprèm avec mon frère, on a bien avancé.
Les plaques noires sont posées, j'adore
Les LP sont montées, celles qui y avaient été fixées avec des pattes en métal toutes rouillées, la grosse misère pour tout virer mais on a fini par y arriver !
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J'ai aussi démonté tout le système d'air, bonne surprise les durites sont bien neuves, aucune trace d'huile, un filtre à air neuf :
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Par contre mauvaise nouvelle, mon collecteur est fissuré en 2 endroits sur tout le tour du tube :
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On voit pas très bien sur la photo, mais les 2 sorties aux extrémité sont fissurées sur 360°. Quels risques je cours de rouler avec le collecteur comme ça? Sinon si quelqu'un en a un a vendre, MP moi ;)
J'ai aussi démonté l'intérieur afin de tout nettoyer et de mater la rouille :
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Les seuls points de rouille sont les 2 bouchons de plancher (comme d'hab) que je changerais,
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Donc rien de grave, je suis super content la caisse est vraiment saine.
Prochain travaux:
Passer du polytrol sur les plastique extérieur/intérieur
Acheter les biellettes de barre stab (les miennes sont bouffées et marqués au CT)
Nettoyage de la moquette et de la console centrale.
Par contre j'ai regardé mon jeu de levier de vitesse, mais je sais pas trop d'où ça vient, il y a du jeu un petit peu partout du coup je ne sais pas quoi changer :pamoi:
Voila l'avancée des travaux !
EDIT DU 23 OCTOBRE
Bonsoir à tous,
cet aprem je me suis attaqué aux bourrelets des sièges passager et conducteur car ils été pas en super état.
J'ai utilisé une tenaille et des pinces pour ôter les agraphes, mais à la tenaille c'est plus rapide ^^
Voila l'état du bourrelet côté passager :
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Une fois renforcé :
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On passe au côté conducteur, plus abimé forcément :
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On renforce (tant bien que mal ;) ) :
Côté droit :
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Côté gauche (le plus dur) :
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Demain remontage des bourrelets et des assises.
EDIT DU 25 OCTOBrE
Voila les sièges sont remontés, en revanche je n'ai pas tout à fait suivi le topic à la lettre, cf plus bas.
Tout d'abord on applique la colle sur les bourrelets :
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Ainsi que sur les assises :
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On attend 10 minutes environ plus on assemble le tout et on serre !
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Ensuite vient la partie chiante, il faut tout réagrapher :
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Mais comme ça me prenait la tête, j'ai décidé de ne pas remonter les sièges avec des agraphes, qui sont en fer et qui vont forcément rouiller à la longue. J'ai donc opté pour ....
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Et ça fonctionne très bien, ça va 5 fois plus vite et je trouve que ça fait plus propre. J'en utilise pour remonter mes ordi et je me suis dis pourquoi pas pour les sièges ?
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Et voila un beau siège passager !
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Et on recommence la même chose pour le siège conducteur :
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Voila donc je recommande l'usage de cerflex à la place des agrafes, après chacun fait comme il veut mais j'ai vraiment trouvé ça plus pratique.
EDIT DU 26 OCTOBRE
Yop yop !
Aujourd'hui quelques travaux, les biellettes de barre stab sont changées :
Côté droit :
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Mes disques sont d'origines=bien pourris
faudra changer ça un de ces jours
Voici la biellette à changer :
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L'état de la biellette :
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Un comparatif : :down:
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La biellette une fois mis en place :
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La biellette de gauche :
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Une fois en place :
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Une bonne chose de faite qui sera en moins au CT dans 2 ans !
j'ai aussi nettoyé, enfin fait nettoyer (j'ai de la main d'oeuvre gratis pour la semaine
) la moquette au karcher, faudra peaufiner mais le résultat est là :
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J'ai aussi traité la rouille du plancher et passer un coup de nettoyage au moteur. par contre je pense (enfin c'est sur) que le joint de la boite de vitesse, du carter d'huile et du couvre culasse sont mort.
Maintenant j'attends le polytrol, mon pistolet à peinture que j'ai commandé et les isolants de plancher avant de tout remonter !
EDIT DU 29/10
Bonsoir !
J'ai bossé tout l'aprèm sur la voiture, j'ai mal partout ! :down:
J'ai attaqué le changement du joint du couvre culasse, nettoyage du moteur et peinture.
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La mauvaise nouvelle du jour, enfin mauvaise ...
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C'est à peu près la seule que j'ai trouvé
Réparation :
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Nettoyage du couvre culasse :
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J'ai pas de photo une fois peint, une seul où il faisait déjà nuit ^^
Mon AAC, d'après ce que j'ai pu lire, il faut que les chanfreins soient bien visible :
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Ils sont bien dessinés, à moins que je ne me trompe
LA rampe :
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Quelques pièces repeinte également :
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J'ai aussi reçu le polytrol et mon nouveau soufflet de levier de vitesse, donc demain :
-remontage du moteur
-remontage de l'intérieur
-démontage extensions+PC
-peinture extensions+PC en gris foncé FZL
-passage de polytrol sur les plastiques intérieur
Je sais pas si je vais avoir le temps de tout faire, sur le papier ça passe mais on est jamais à l'abri d'une vis rouillée :roulo:
Photos demain soir !
Je m'appelle Alex,
J'avais une gti de 89 dont voici le post 1ere 205 gti
Suite à la vente de ce véhicule je me suis trimbalé en xsara 1.8 8s, gentil, confortable mais bon pas la même chose !!!
Et depuis le 1er octobre, l'histoire gti est reparti ! En effet, j'ai retrouvé exactement le même modèle que la 1ere, de la même année mais avec un kilométrage plus conséquent et une couleur différente également.
C'est donc une AM 89 (14/12/1988) avec vitre électrique et centralisation.
La voiture a 275 000 km d'origine et tourne comme une horloge, démarre au quart de tours, pas de fumée bleue.
Je suis monté de Toulouse jusqu'à Dijon en train et j'ai fais le chemin retour en voiture, nickel aucun soucis, aucune chauffe et les 115 chx sont toujours au rendez vous !
C'est une 3eme main, le 1er proprio l'ayant gardé 11ans, le second 9 ans. Tous les entretiens ont été fait chez peugeot, j'ai les factures.
Place au photos :
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La crémaillère a été changée, ainsi que le feu. En revanche j'ai beaucoup de jeu dans le levier de vitesse (360°) je pense aux biellettes (vu sur d'autres posts)
Et une petite vidéo du bruit du moteur :
vidéo son
Les LP seront remplacées par des Cibié jaunes qui sont déjà à la maison, un gros nettoyage de l'intérieur/moteur+ réflexion des plastiques seront à venir également. Et il lui faudrait une bonne peinture, mais ça c'est pas prévu dans l'immédiat, faut que je m'arrange avec mon oncle mais trouver du temps en commun est difficile.
Voili voilou !!!
EDIT DU 21 OCTOBRE
Des news ! J'ai bossé tout l'aprèm avec mon frère, on a bien avancé.
Les plaques noires sont posées, j'adore
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Les LP sont montées, celles qui y avaient été fixées avec des pattes en métal toutes rouillées, la grosse misère pour tout virer mais on a fini par y arriver !
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J'ai aussi démonté tout le système d'air, bonne surprise les durites sont bien neuves, aucune trace d'huile, un filtre à air neuf :
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Par contre mauvaise nouvelle, mon collecteur est fissuré en 2 endroits sur tout le tour du tube :
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On voit pas très bien sur la photo, mais les 2 sorties aux extrémité sont fissurées sur 360°. Quels risques je cours de rouler avec le collecteur comme ça? Sinon si quelqu'un en a un a vendre, MP moi ;)
J'ai aussi démonté l'intérieur afin de tout nettoyer et de mater la rouille :
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Les seuls points de rouille sont les 2 bouchons de plancher (comme d'hab) que je changerais,
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Donc rien de grave, je suis super content la caisse est vraiment saine.
Prochain travaux:
Passer du polytrol sur les plastique extérieur/intérieur
Acheter les biellettes de barre stab (les miennes sont bouffées et marqués au CT)
Nettoyage de la moquette et de la console centrale.
Par contre j'ai regardé mon jeu de levier de vitesse, mais je sais pas trop d'où ça vient, il y a du jeu un petit peu partout du coup je ne sais pas quoi changer :pamoi:
Voila l'avancée des travaux !
EDIT DU 23 OCTOBRE
Bonsoir à tous,
cet aprem je me suis attaqué aux bourrelets des sièges passager et conducteur car ils été pas en super état.
J'ai utilisé une tenaille et des pinces pour ôter les agraphes, mais à la tenaille c'est plus rapide ^^
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Voila l'état du bourrelet côté passager :
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Une fois renforcé :
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On passe au côté conducteur, plus abimé forcément :
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On renforce (tant bien que mal ;) ) :
Côté droit :
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Côté gauche (le plus dur) :
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Demain remontage des bourrelets et des assises.
EDIT DU 25 OCTOBrE
Voila les sièges sont remontés, en revanche je n'ai pas tout à fait suivi le topic à la lettre, cf plus bas.
Tout d'abord on applique la colle sur les bourrelets :
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Ainsi que sur les assises :
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On attend 10 minutes environ plus on assemble le tout et on serre !
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Ensuite vient la partie chiante, il faut tout réagrapher :
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Mais comme ça me prenait la tête, j'ai décidé de ne pas remonter les sièges avec des agraphes, qui sont en fer et qui vont forcément rouiller à la longue. J'ai donc opté pour ....
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Et ça fonctionne très bien, ça va 5 fois plus vite et je trouve que ça fait plus propre. J'en utilise pour remonter mes ordi et je me suis dis pourquoi pas pour les sièges ?
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Et voila un beau siège passager !
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Et on recommence la même chose pour le siège conducteur :
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Voila donc je recommande l'usage de cerflex à la place des agrafes, après chacun fait comme il veut mais j'ai vraiment trouvé ça plus pratique.
EDIT DU 26 OCTOBRE
Yop yop !
Aujourd'hui quelques travaux, les biellettes de barre stab sont changées :
Côté droit :
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Mes disques sont d'origines=bien pourris
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Voici la biellette à changer :
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L'état de la biellette :
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Un comparatif : :down:
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La biellette une fois mis en place :
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La biellette de gauche :
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Une fois en place :
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Une bonne chose de faite qui sera en moins au CT dans 2 ans !
j'ai aussi nettoyé, enfin fait nettoyer (j'ai de la main d'oeuvre gratis pour la semaine
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J'ai aussi traité la rouille du plancher et passer un coup de nettoyage au moteur. par contre je pense (enfin c'est sur) que le joint de la boite de vitesse, du carter d'huile et du couvre culasse sont mort.
Maintenant j'attends le polytrol, mon pistolet à peinture que j'ai commandé et les isolants de plancher avant de tout remonter !
EDIT DU 29/10
Bonsoir !
J'ai bossé tout l'aprèm sur la voiture, j'ai mal partout ! :down:
J'ai attaqué le changement du joint du couvre culasse, nettoyage du moteur et peinture.
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La mauvaise nouvelle du jour, enfin mauvaise ...
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C'est à peu près la seule que j'ai trouvé
Réparation :
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Nettoyage du couvre culasse :
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J'ai pas de photo une fois peint, une seul où il faisait déjà nuit ^^
Mon AAC, d'après ce que j'ai pu lire, il faut que les chanfreins soient bien visible :
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Ils sont bien dessinés, à moins que je ne me trompe
LA rampe :
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Quelques pièces repeinte également :
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J'ai aussi reçu le polytrol et mon nouveau soufflet de levier de vitesse, donc demain :
-remontage du moteur
-remontage de l'intérieur
-démontage extensions+PC
-peinture extensions+PC en gris foncé FZL
-passage de polytrol sur les plastiques intérieur
Je sais pas si je vais avoir le temps de tout faire, sur le papier ça passe mais on est jamais à l'abri d'une vis rouillée :roulo:
Photos demain soir !