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205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : jeu. 29 oct. 2009 08:15
par Alex_31
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex,

J'avais une gti de 89 dont voici le post 1ere 205 gti


Suite à la vente de ce véhicule je me suis trimbalé en xsara 1.8 8s, gentil, confortable mais bon pas la même chose !!!


Et depuis le 1er octobre, l'histoire gti est reparti ! En effet, j'ai retrouvé exactement le même modèle que la 1ere, de la même année mais avec un kilométrage plus conséquent et une couleur différente également.

C'est donc une AM 89 (14/12/1988) avec vitre électrique et centralisation.

La voiture a 275 000 km d'origine et tourne comme une horloge, démarre au quart de tours, pas de fumée bleue.

Je suis monté de Toulouse jusqu'à Dijon en train et j'ai fais le chemin retour en voiture, nickel aucun soucis, aucune chauffe et les 115 chx sont toujours au rendez vous !

C'est une 3eme main, le 1er proprio l'ayant gardé 11ans, le second 9 ans. Tous les entretiens ont été fait chez peugeot, j'ai les factures.

Place au photos :

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La crémaillère a été changée, ainsi que le feu. En revanche j'ai beaucoup de jeu dans le levier de vitesse (360°) je pense aux biellettes (vu sur d'autres posts)

Et une petite vidéo du bruit du moteur :

vidéo son


Les LP seront remplacées par des Cibié jaunes qui sont déjà à la maison, un gros nettoyage de l'intérieur/moteur+ réflexion des plastiques seront à venir également. Et il lui faudrait une bonne peinture, mais ça c'est pas prévu dans l'immédiat, faut que je m'arrange avec mon oncle mais trouver du temps en commun est difficile.


Voili voilou !!!


EDIT DU 21 OCTOBRE


Des news ! J'ai bossé tout l'aprèm avec mon frère, on a bien avancé.

Les plaques noires sont posées, j'adore :love:
Les LP sont montées, celles qui y avaient été fixées avec des pattes en métal toutes rouillées, la grosse misère pour tout virer mais on a fini par y arriver !

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J'ai aussi démonté tout le système d'air, bonne surprise les durites sont bien neuves, aucune trace d'huile, un filtre à air neuf :

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Par contre mauvaise nouvelle, mon collecteur est fissuré en 2 endroits sur tout le tour du tube :

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On voit pas très bien sur la photo, mais les 2 sorties aux extrémité sont fissurées sur 360°. Quels risques je cours de rouler avec le collecteur comme ça? Sinon si quelqu'un en a un a vendre, MP moi ;)


J'ai aussi démonté l'intérieur afin de tout nettoyer et de mater la rouille :

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Les seuls points de rouille sont les 2 bouchons de plancher (comme d'hab) que je changerais,

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Donc rien de grave, je suis super content la caisse est vraiment saine.

Prochain travaux:

Passer du polytrol sur les plastique extérieur/intérieur
Acheter les biellettes de barre stab (les miennes sont bouffées et marqués au CT)
Nettoyage de la moquette et de la console centrale.


Par contre j'ai regardé mon jeu de levier de vitesse, mais je sais pas trop d'où ça vient, il y a du jeu un petit peu partout du coup je ne sais pas quoi changer :pamoi:


Voila l'avancée des travaux !


EDIT DU 23 OCTOBRE


Bonsoir à tous,

cet aprem je me suis attaqué aux bourrelets des sièges passager et conducteur car ils été pas en super état.

J'ai utilisé une tenaille et des pinces pour ôter les agraphes, mais à la tenaille c'est plus rapide ^^

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Voila l'état du bourrelet côté passager :

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Une fois renforcé :

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On passe au côté conducteur, plus abimé forcément :

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On renforce (tant bien que mal ;) ) :

Côté droit :

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Côté gauche (le plus dur) :

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Demain remontage des bourrelets et des assises.


EDIT DU 25 OCTOBrE


Voila les sièges sont remontés, en revanche je n'ai pas tout à fait suivi le topic à la lettre, cf plus bas.

Tout d'abord on applique la colle sur les bourrelets :

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Ainsi que sur les assises :

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On attend 10 minutes environ plus on assemble le tout et on serre !

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Ensuite vient la partie chiante, il faut tout réagrapher :

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Mais comme ça me prenait la tête, j'ai décidé de ne pas remonter les sièges avec des agraphes, qui sont en fer et qui vont forcément rouiller à la longue. J'ai donc opté pour ....


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Et ça fonctionne très bien, ça va 5 fois plus vite et je trouve que ça fait plus propre. J'en utilise pour remonter mes ordi et je me suis dis pourquoi pas pour les sièges ?

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Et voila un beau siège passager !

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Et on recommence la même chose pour le siège conducteur :

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Voila donc je recommande l'usage de cerflex à la place des agrafes, après chacun fait comme il veut mais j'ai vraiment trouvé ça plus pratique.


EDIT DU 26 OCTOBRE


Yop yop !

Aujourd'hui quelques travaux, les biellettes de barre stab sont changées :

Côté droit :

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Mes disques sont d'origines=bien pourris :D faudra changer ça un de ces jours

Voici la biellette à changer :

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L'état de la biellette :

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Un comparatif : :down:

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La biellette une fois mis en place :

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La biellette de gauche :

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Une fois en place :

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Une bonne chose de faite qui sera en moins au CT dans 2 ans !

j'ai aussi nettoyé, enfin fait nettoyer (j'ai de la main d'oeuvre gratis pour la semaine :D :D :D ) la moquette au karcher, faudra peaufiner mais le résultat est là :

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J'ai aussi traité la rouille du plancher et passer un coup de nettoyage au moteur. par contre je pense (enfin c'est sur) que le joint de la boite de vitesse, du carter d'huile et du couvre culasse sont mort.



Maintenant j'attends le polytrol, mon pistolet à peinture que j'ai commandé et les isolants de plancher avant de tout remonter !



EDIT DU 29/10


Bonsoir !

J'ai bossé tout l'aprèm sur la voiture, j'ai mal partout ! :down:

J'ai attaqué le changement du joint du couvre culasse, nettoyage du moteur et peinture.

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La mauvaise nouvelle du jour, enfin mauvaise ...

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C'est à peu près la seule que j'ai trouvé

Réparation :

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Nettoyage du couvre culasse :

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J'ai pas de photo une fois peint, une seul où il faisait déjà nuit ^^

Mon AAC, d'après ce que j'ai pu lire, il faut que les chanfreins soient bien visible :

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Ils sont bien dessinés, à moins que je ne me trompe

LA rampe :

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Quelques pièces repeinte également :

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J'ai aussi reçu le polytrol et mon nouveau soufflet de levier de vitesse, donc demain :

-remontage du moteur
-remontage de l'intérieur
-démontage extensions+PC
-peinture extensions+PC en gris foncé FZL
-passage de polytrol sur les plastiques intérieur


Je sais pas si je vais avoir le temps de tout faire, sur le papier ça passe mais on est jamais à l'abri d'une vis rouillée :roulo:

Photos demain soir !

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : jeu. 29 oct. 2009 08:50
par xsd
Salut :)

Ca c'est du bon boulot :bien:

Bonne continuation :wink:

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : jeu. 29 oct. 2009 20:03
par Alex_31
J'ai pas pu bosser beaucoup cet aprèm, que des couilles ! JE remonte le moteur, tout se passe bien

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Et au moment de rebrancher la durite d'huile :down:

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Elle été bien craquelée et je pense que la majorité de l'huile à du couler de part là. Donc du coup je vais chez AD, là le type me sort "non on fait pas ces durites là faut aller chez pigeot !" Je vais chez peugeot (sans compter les embouteillages etc) et là la durite arrivera que samedi matin !

Donc je retourne sur la voiture, il est déjà 17h, ça fait 2h de perdu mais bon, je décide de finir de remonter le moteur :

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je ferais de meilleures photos demain, quand il fera jour.


Demain je m'attaque au démontage des PC, j'ai un peu commencé l'avant mais je bloque pour les deux vis de devant, le support de la calandre me gène et je peux pas accéder aux vis, avez vous une solution?

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : jeu. 29 oct. 2009 20:24
par dami
Très bonne remise en état de cette bombinette, de la motivation :bien: ça se voit dans ce topic ! :bien:
Pour ton PC, enlève tes feux avants, ça aidera déjà bien au niveau de la place !

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : jeu. 29 oct. 2009 21:45
par Gebur
Ca bosse bien ici aussi :bien:
A peine en rodage cette gti :langue3:

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : ven. 30 oct. 2009 18:57
par Alex_31
Bon je me suis attaqué à l'intérieur finalement ! :D

2 photos du moteur qui sont plus net :

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Les éléments repeints choquent tant que ça ?


Mon nouveau soufflet en place :

Image c'est beau le neuf :love:

Quelques éléments passés au polytrol (il me reste le TDB à faire encore )

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Le résultat est vraiment bien je trouve.

Puis on attaque le remontage :

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La visserie des sièges :

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j'ai pas d'autre photos, il faisait trop noir pour le téléphone.

Demain je m'attaque à la peinture des extensions + PC, mais finalement je vais rien démonter, je vais tout faire direct sur la voiture sinon j'aurais pas fini à temps je le sens !

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : sam. 31 oct. 2009 10:07
par xsd
Beau boulot Alex :bien:

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : sam. 31 oct. 2009 12:42
par Alex_31
Merci ^^

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : sam. 31 oct. 2009 19:25
par greg205xs
:+1: du bon travail :bien:

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : sam. 31 oct. 2009 19:36
par Alex_31
Bonsoir !

Bon ça sent presque la fin, j'ai reçu la durite d'huile, la voiture redémarre !

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Pa de rouille, les baquettes en plastiques ont l'air d'être d'origine, il y a des emplacements pour les maintenir dans le pc ..

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On cache

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On met de l'apprêt pour plastique (sinon ça accroche pas :D )

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Mes LP à changer du coup, si quelqu'un veut faire un échange :D :D

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Les phares arrières bien crades! :

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Après :pouce:

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J'ai juste fait les 2 pc ont voit bien la différence avec les extensions :

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Je m'attaquerais plus tard à ces dernière car la ça fait 8 jours à 5h par jour de boulot sur la tuture, elle est assurée demain donc j'ai envie de m'en servir un peu :beber:


Voili voilou !

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : lun. 2 nov. 2009 17:36
par Shidenkai
Alex_31 a écrit :Les éléments repeints choquent tant que ça ?
Oui, ça choque un peu... :hum:

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : lun. 2 nov. 2009 20:09
par Alex_31
Aurais tu une photo d'un moteur d'origine avec les bonnes couleurs et propre? car c'est impossible à trouver sur google, tous les moteurs sont crades ...

Je compte passer un coup de bombe noir sur les durites qui en ont besoin, celle du refouloir de liquide de refroidissement à été repeinte, je trouve ça trop beau (neuf surtout ::d ) et quitte à les démonter, autant repasser les bonnes couleurs sur les éléments déjà peint.

je sais bien que pour être à l'origine il faudrait les retraiter mais les finances ne vont pas dans ce sens là et la GTI est passé depuis hier en voiture principale, donc plus question de l'immobiliser !

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : jeu. 5 nov. 2009 12:16
par Alex_31
Les ampoules H4 jaunes ainsi que les LP glace blanche fond jaune sont commandées; le tout devrait arriver dans pas longtemps.

j'ai reçu mon étuis de carte grise "peugeot sport 205 gti" c'est la classe :cote:

Quand il fera plus beau, je repeindrais les extensions et je m'attaquerais au ponçage du toit/capot afin d'avoir quelque chose de correct

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : jeu. 5 nov. 2009 13:38
par Nicolas69
:bien: bravo tres beau travail et belle 205!

Re: 205 gti 1.6 AM 89 Gris Graphite

Posté : jeu. 5 nov. 2009 15:37
par Alex_31
Petite question aux connaisseur, je suis sur un autoradio, voici la description :


autoradio K7 grundig des années 80 90
modèle 3700
affichage orangé sur fond noir
P O go fm ( 6 stations mémorisables sur chaque bande )
arrêt et avance de bande K7

Apparemment monté sur un CTI, est il de la bonne époque pour ma GTI AM 89 ?

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