Page 1 sur 2
505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 18:37
par willv6
Bonjour à tous,
cela fait un petit moment que je ne suis pas repassé par ici, un peu bousculé à beaucoup de points de vue
Ma 205 Gentry dort au fond d'un garage depuis 10 mois, tout à été vérifié, et finalement il semble que la panne provient de la grosse durite de remplissage d'huile...
Mais voilà avec cette Gentry je possède aussi une 505 V6 USA de 1987,et une 504 Injection de 1972, et une 205 Zénith de famille pour tous les jours, qui totalise aujourd'hui 250 000 km et qui répond toujours "présente" tous les jours pour aller au travail.

Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 18:41
par willv6
Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:03
par denis25
Whaou, la 505 ! souvenir ...
Je peux voir une photo de l'intérieur, si, par hasard, tu as toujours le poste radio d'origine qu'on montait sur ces modèles ?
Eh oui, je bossais sur chaine quand elle a été fabriquée, on montait un poste bien particulier ...
Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:06
par 205sm
bien belle.
La 505 fait combien de chevaux?
Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:25
par dami
Magnifiques !

J'adore la couleur de la 504

Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:30
par willv6
Merci !
Oui Denis c'était un Clarion avec six HP d'origine et antenne électrique, c'est super ça que tu aies bossé dessus !
Il a malheureusement rendu l'âme et a été remplacé par un Kenwood CD plus récent mais discret.
Cette 505 est une V6 GLX, c'est à dire le "bas de gamme" assez mal pensé pour le marché USA, intérieur de 505 SX ou GR Grand Confort, pas de vitres électriques à l'arrière ( le faisceau existe bien avec l'allume cigare).( Hauts de gamme la V6 STi et la ensuite la toutes options "STX".
Antenne électrique de série, avec autoradio, pas de centralisation à distance, miroirs de courtoisie passager et chauffeur éclairés, sièges chauffants, air conditionné, pas d'ABS, mais faisceau et fusibles bien présents aussi, et toutes les normes USA.
J'ai remplacé les phares par les vrais "biode" H1/H4 de 505 V6 française.
Comme c'est un modèle catalysé, elle est redescendue à 145 Ch comme une allemande ou une suisse, par exemple, la version France en fait 170, j'ai possédé une "V6s".
Elle a passé une année sur un parking de Sochaux, abandonnée, oubliée, et c'est un concessionnaire de Nanterre ( 92) qui l'a rapatriée et le père d'un ami l'a donc achetée pour 95 000 francs, une 505 V6 française coûtait sans aucune option, à la base 160 000 F.
Je la lui ai rachetée en octobre 2010 avec 72 000 miles, 2500€.
Elle a aujourd'hui 89 000 miles.
J'ai mis 4 ans a retrouver les moquettes d'origines montées en juin dernier.
Les autres avait subi des coups de cric de garage qui avaient déformé les plancher arrière ce qui avait provoqué des points d'usure et des débuts de trous.
Celle du chauffeur était complètement ruinée.
Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:32
par willv6

Je ne sais plus où sont les quelques photos de l'avant, ça viendra

Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:37
par willv6
On peut apercevoir devant la roue arrière un des anneaux d'arrimage pour la traversée de l'Atlantique.
Les mêmes existent sous la traverse avant.
Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 20:32
par romain5708
c'est quoi la ricaine dans le garage ?

Re: 505 V6 USA
Posté : mar. 16 févr. 2016 21:06
par willv6
Un coupé Ford Thunderbird 1964.
Re: 505 V6 USA
Posté : mer. 17 févr. 2016 14:27
par Thibault63
Wah que de belles voitures
Magnifique cette 505

Re: 505 V6 USA
Posté : mer. 17 févr. 2016 16:24
par philou07
Superbe ces Peugeot
Pourquoi la 505 est revenue en France ?
Re: 505 V6 USA
Posté : mer. 17 févr. 2016 21:15
par willv6
Merci !
Mais la 505 n'est jamais partie en Amérique, c'est écrit juste au dessus dans la petite histoire ...

Re: 505 V6 USA
Posté : jeu. 18 févr. 2016 07:49
par philou07
willv6 a écrit :Merci !
Mais la 505 n'est jamais partie en Amérique, c'est écrit juste au dessus dans la petite histoire ...

Oui vue qu'elle avait était abandonnée sur un parking, mais je croyais après un retour des USA ...

Re: 505 V6 USA
Posté : jeu. 18 févr. 2016 13:09
par dami
Dommage que la 505 n'a pas réussi a percé aux USA...en même temps, c'est un peu compréhensible, vu le niveau d'équipement par rapports aux américaines de l'époque
J'adore ta 505, comme toutes d'ailleurs, c'était des bonnes caisses !
Mon grand père en as possédé 2, 2 turbo injection, la première en 160 et la seconde en 180 ch