Page 1 sur 1

Les 205 à l'étranger

Posté : jeu. 14 juil. 2016 18:14
par steph90124
Bonjour,

Je cherche des infos sur les 205 vendus à l'étranger, les versions, les options rares ou introuvable sur les versions Françaises.
S'il existe déjà une page spécifique à ce sujet, alors merci à vous de me transmettre les liens.

J'ai déjà lu qu'il y a des 205 vendues dans les pays scandinave qui avaient les laves phares, les sièges chauffants etc...
Si quelqu'un à des photos la dessus.

Voici ce que j'ai trouvé :

- Angleterre :
la 205 Série spécial "ONE FM" une GTI avec les logo ONE FM, un intérieur cuir spécifique et un autoradio + des enceintes spécifiques à ce modèle.

- Espagne :
La 205 "mito" : équivalent de LA sacré numéro, par contre elle est souvent équipé de la clim.

- Suisse :
La 205 "élégance" : en 1991, moteur de 75 ch
La 205 "Magic" : en 1990, une GTI avec un intérieur cuir noir à surpiqure rouge.
La 205 "Suisse" en 1994, idem GTI.

- Allemagne :
La 205 "Winner"

Il en existe bien sur encore et encore....
Je compte sur vous pour venir enrichir se sujet avec toutes vos connaissances et éventuellement des photos.

A+

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : jeu. 14 juil. 2016 20:29
par CEV
Sur ce lien tu trouveras des versions anglaise/belge/italienne etc.
http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot.htm

Bonne soirée. :)

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : jeu. 14 juil. 2016 23:39
par dami
Les 205 STDT, il s'agit d'une 205 Gentry avec moteur TD (1l7 XUD7T idem marché Français) avec pour seul différences par rapport aux gentry le superbe intérieur velours issu des 405 SR/Signature
Image
Image
Les Rallye Anglaises en jaune...mais motorisé en 1l4i :roll:
Image
Image

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : ven. 15 juil. 2016 10:35
par steph90124
Merci CEV18 pour ce liens, c'est la classe !!!
Le fait d'avoir des photos et les précisions sur les équipements c'est le top.
Les suisses ont été gâté en série spéciale.

Merci dami, 2 versions étrangères que je ne connaissait pas et qui ne sont pas dans le lien de CEV18.
La rallye en jaune, je ne l'avais jamais vu celle-la !!!

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : ven. 15 juil. 2016 12:41
par darkshawo
dami a écrit :Les 205 STDT, il s'agit d'une 205 Gentry avec moteur TD (1l7 XUD7 idem marché Français) avec pour seul différences par rapport aux gentry le superbe intérieur velours issu des 405 SR/Signature
Image
Image
Les Rallye Anglaises en jaune...mais motorisé en 1l4i :roll:
Image
Image
Magnifique l'intérieur les siège de 405 son les même ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : ven. 15 juil. 2016 13:18
par Deglingo
La rallye jaune j'adore !!

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : ven. 15 juil. 2016 23:24
par dami
steph90124 a écrit :Merci dami, 2 versions étrangères que je ne connaissait pas et qui ne sont pas dans le lien de CEV18.
La rallye en jaune, je ne l'avais jamais vu celle-la !!!
...et je pense que tu n'en verra jamais roulé en France :lol:

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : sam. 23 mai 2020 13:27
par steph90124
Je dépoussiéré ce post avec cette question :

Est-ce quelqu'un peux me dire dans quel pays à été vendu la 205 avec motorisation Turbo-Diesel ?
Voir peut-être même la question inverse dans quel pays elle n'as pas été commercialisée avec cette motorisation ?
Car il me semble que certains pays n'ont pas accepter de vendre la 205 avec cette motorisation, jugé trop polluante.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : mer. 27 mai 2020 17:19
par dami
steph90124 a écrit : sam. 23 mai 2020 13:27 Je dépoussiéré ce post avec cette question :

Est-ce quelqu'un peux me dire dans quel pays à été vendu la 205 avec motorisation Turbo-Diesel ?
Voir peut-être même la question inverse dans quel pays elle n'as pas été commercialisée avec cette motorisation ?
Car il me semble que certains pays n'ont pas accepter de vendre la 205 avec cette motorisation, jugé trop polluante.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Il n'y a jamais eu de 205 TD en Allemagne et en Suisse, ces pays avaient des normes de dépollutions plus sévères bien avant nous.

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : mar. 2 juin 2020 10:41
par steph90124
Il n'y a jamais eu de 205 TD en Allemagne et en Suisse, ces pays avaient des normes de dépollutions plus sévères bien avant nous.
[/quote]

Merci Dami :bien:

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : dim. 7 juin 2020 17:33
par Kurt
Mais en Allemagne les 205 étaient équipées du XUD9,avec 5ch de + et un peu plus coupleux que les XUD7 de chez nous,catalysés à partir de 92.
6cv fiscaux aussi lorsqu'on les fait immatriculer en France,au lieu de 5cv pour les XUD7 et XUD7T
:wink:

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : dim. 7 juin 2020 21:04
par steph90124
Kurt a écrit : dim. 7 juin 2020 17:33 Mais en Allemagne les 205 étaient équipées du XUD9,avec 5ch de + et un peu plus coupleux que les XUD7 de chez nous,catalysés à partir de 92.
6cv fiscaux aussi lorsqu'on les fait immatriculer en France,au lieu de 5cv pour les XUD7 et XUD7T
:wink:
Merci Kurt,

Interessant, c'est toujours bon à savoir.

Re: Les 205 à l'étranger

Posté : dim. 14 juin 2020 23:55
par dami
Kurt a écrit : dim. 7 juin 2020 17:33 Mais en Allemagne les 205 étaient équipées du XUD9,avec 5ch de + et un peu plus coupleux que les XUD7 de chez nous,catalysés à partir de 92.
6cv fiscaux aussi lorsqu'on les fait immatriculer en France,au lieu de 5cv pour les XUD7 et XUD7T
:wink:
En fait en Allemagne le XUD7 a été remplacé par le XUD9 dès juillet 90, et a toujours été catalysé. C'est justement a cause des normes anti-pollution que les marchés comme l'Allemagne ou la Suisse ont reçu le XUD9. L'absence de 205 DTurbo a été en parti "comblé" par la 205 XSD, qui est une DTurbo par la finition et l'équipement intérieur et extérieur mais motorisé en XUD9 atmosphérique et train avant non triangulé.