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*Astuce* Doubles buses de lave-glace (chauffantes en plus ?)

Posté : jeu. 1 déc. 2005 09:59
par Aktarus
Référence et méthode en page 6!



Bonjour tout le monde.
Voilà, je viens d'avoir une idée. Elle vient de mon problème suivant :
J'ai ma buse (je sais, vous allez me dire : "tête de buse, va !!" Et là, je répondrai : "Toi même !!" Bon, passons...) de lave-glace de droite qui est bouchée. Jusque là, rien d'insurmontable.
J'ai donc enlevé la buse et le liquide vient bient dans le tuyau. Bon, bref...

Et en regardant de plus près la buse je me suis dit :

1) Ce serait pas si mal d'avoir des doubles buses qui envoient chacune 2 jets à la place de celles d'origine qui elles, n'envoient chacune qu'un seul jet. Comme ça, celà permettrait d'arroser de manière plus large sur le pare-brise.
Du coup, j'ai été voir sur une 106 : Bingo !!! Les 106 ont des doubles buses. Peut-être que d'autres Peugeot en ont aussi (des 205 haut de gamme, peut-être ?).
De ce fait, avant de déboucher ma buse (no comment...) je vais aller faire un tour à la casse pour voir si je peux récupérer 2 doubles buses, comme ça, ça sera un peu mieux.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un(e) a déjà eu la même idée avant moi ?

2) Là, par contre, ça risque d'être plus compliqué... En effet, les voitures modernes ont souvent les buses de lave-glace chauffantes (très pratique en cette saison). Comme ça, quelque soit la température, le lave-glace est pulvérisé (chauffé un peu aussi ?).
Connaissez-vous des Peugeot qui en étaient équipées mais bien sûr, il faudrait que les buses soient similaires du point de vue fixation (sur le capot, comme sur les 205 et 106)...

Evidemment, je ne veux absolument pas entender parler des buses éclairantes, totalement interdites et en plus ringardes...

Posté : jeu. 1 déc. 2005 10:08
par Lionel_
Pour les buses chauffantes oublie et prèfère plut^^ot du liquide lave-glace qui ne gèle pas.
Pour les buses à 2 têtes, j'ai ça sur toutes les 205 sur lesquelles j'ai sévi :wink:
Ce sont celles de 309 qu'il faut prendre.

Posté : jeu. 1 déc. 2005 10:12
par Aktarus
T'as bien raison pour les buses chauffantes.
Pour les doubles buses que tu avais, elles étaient d'origine ou c'était modifié ?
Vu que moi j'ai une 205 bas de gamme (GLD), je ne serais pas étonné que Mr Peugeot eut été pingre jusque là...

Posté : jeu. 1 déc. 2005 11:00
par XR138
Pour les doubles buses, tu peut prendre ceux d'une 106, c'est la même forme. :)

Pour rendre chauffant le lave glace sans rentrer dans des dispositifs consommateur d'énergie.

Le plus simple est de faire une dérivation depuis le réservoir de lave glace, de faire environs 5 tours sur la durite de sortie de chauffage de l'habitacle et de redistribuer sur les buses suivant le parcour initial.

Le radiateur de chauffage servant de by-pass pour la mise en température du moteur, cela chauffe trés vite (2 à 3 minutes), et il n'y a pas besoin d'avoir d'une haute température.

Evidement il faut utiliser du lave glace anti-géle, sinon il géle dans le réservoir :?

XR138 :wink:

Posté : jeu. 1 déc. 2005 11:35
par Aktarus
Pas bête ton idée, XR138...

Bon, ben sinon, ça y est : j'ai récupéré 2 doubles buses sur une 306. C'est bien mieux qu'avant... Il ne me reste plus qu'à les régler avec ma petite aiguille (je ne veux aucun commentaire graveleux au sujet de ma petite aiguille, merci... :D :D ).

Pendant que j'y étais, (ça n'a rien à voir avec le sujet, mais bon...) j'ai pris aussi le relais Bip-bip d'oubli des feux sur cette 306 et en plus, un bouton de lève-vitre de R21 (avec montée et descente à impulsion). Je sais, le design de ce bouton ne correspond pas à Peugeot, mais il a le mérite de faire fonctionner tout de suite les lève-vitres à impulsion sans montage particulier.

Combien j'ai payé pour tout ça (bouton de R21, relais Bip-bip, 2 doubles buses) ? Rien du tout : "Gratuit", il m'a dit...

Elle est pas belle la vie ???

Posté : jeu. 1 déc. 2005 11:38
par Lionel_
Aucune 205 n'a de double buses d'origine.
Super idée XR138 :super:

Posté : jeu. 1 déc. 2005 11:43
par loony205
Dturbo a écrit :Aucune 205 n'a de double buses d'origine.
Super idée XR138 :super:
Tu te trompe, les 205 gti ont des double buse et peut-être même d'autres modèles, si je ne me trompe pas :wink:

Posté : jeu. 1 déc. 2005 13:26
par Lionel_
loony205 a écrit :Tu te trompe, les 205 gti ont des double buse et peut-être même d'autres modèles, si je ne me trompe pas :wink:
Aucune des 205 que j'ai vu n'en avaient (Dturbo, GTI ou autres) mais bon, je ne m'avancerai pas plus.

Posté : jeu. 1 déc. 2005 16:55
par DaRk
je veux faire pareil: monter des doubles ! :D ca reparti bien mieux le lave glace sur le parebrise :wink:

Posté : jeu. 1 déc. 2005 20:10
par le_krostif
Dturbo a écrit :Aucune 205 n'a de double buses d'origine.
Super idée XR138 :super:
Si si les modèles export

Posté : jeu. 1 déc. 2005 20:15
par sebox
Moi j' en ai pas sur la mienne, qui vient d'allemagne. :? Mais j'avais dejat eu l'idée qui ne devrais pas tarder a ce realiser.

Posté : jeu. 1 déc. 2005 20:24
par piloux27
Bonsoir,
J'ai monté des buses de 106 depuis déjà pas mal de temps sur ma 205, au point d'avoir complètement oublié que le double jet, c'était pas d'origine... C'est vrai que ça change tout ! :wink:

Posté : jeu. 1 déc. 2005 20:39
par phanou
Sur la mienne, ce sont des simples buses et elle est d'origine 1987. Je ne vais pas tarder à mettre des double pour plus de confort.

Posté : jeu. 1 déc. 2005 21:53
par swiip
super idée de mettre des gicleurs de 306.
depuis le temps que ca m'énervait les gicleurs simples :evil:

Posté : ven. 2 déc. 2005 08:42
par Marcalex
Alors si je comprend bien, il faut des buses de 106 ou 306 et un morceau de tuyeau plus long que long prendra soin d'enrouler autour d'une durite de chauffage interieur pour avoir un double jet chaud???
Aktarus et XR138 vous etes d'accord avec moi???