*Astuce* Doubles buses de lave-glace (chauffantes en plus ?)
Posté : jeu. 1 déc. 2005 09:59
Référence et méthode en page 6!
Bonjour tout le monde.
Voilà, je viens d'avoir une idée. Elle vient de mon problème suivant :
J'ai ma buse (je sais, vous allez me dire : "tête de buse, va !!" Et là, je répondrai : "Toi même !!" Bon, passons...) de lave-glace de droite qui est bouchée. Jusque là, rien d'insurmontable.
J'ai donc enlevé la buse et le liquide vient bient dans le tuyau. Bon, bref...
Et en regardant de plus près la buse je me suis dit :
1) Ce serait pas si mal d'avoir des doubles buses qui envoient chacune 2 jets à la place de celles d'origine qui elles, n'envoient chacune qu'un seul jet. Comme ça, celà permettrait d'arroser de manière plus large sur le pare-brise.
Du coup, j'ai été voir sur une 106 : Bingo !!! Les 106 ont des doubles buses. Peut-être que d'autres Peugeot en ont aussi (des 205 haut de gamme, peut-être ?).
De ce fait, avant de déboucher ma buse (no comment...) je vais aller faire un tour à la casse pour voir si je peux récupérer 2 doubles buses, comme ça, ça sera un peu mieux.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un(e) a déjà eu la même idée avant moi ?
2) Là, par contre, ça risque d'être plus compliqué... En effet, les voitures modernes ont souvent les buses de lave-glace chauffantes (très pratique en cette saison). Comme ça, quelque soit la température, le lave-glace est pulvérisé (chauffé un peu aussi ?).
Connaissez-vous des Peugeot qui en étaient équipées mais bien sûr, il faudrait que les buses soient similaires du point de vue fixation (sur le capot, comme sur les 205 et 106)...
Evidemment, je ne veux absolument pas entender parler des buses éclairantes, totalement interdites et en plus ringardes...
Bonjour tout le monde.
Voilà, je viens d'avoir une idée. Elle vient de mon problème suivant :
J'ai ma buse (je sais, vous allez me dire : "tête de buse, va !!" Et là, je répondrai : "Toi même !!" Bon, passons...) de lave-glace de droite qui est bouchée. Jusque là, rien d'insurmontable.
J'ai donc enlevé la buse et le liquide vient bient dans le tuyau. Bon, bref...
Et en regardant de plus près la buse je me suis dit :
1) Ce serait pas si mal d'avoir des doubles buses qui envoient chacune 2 jets à la place de celles d'origine qui elles, n'envoient chacune qu'un seul jet. Comme ça, celà permettrait d'arroser de manière plus large sur le pare-brise.
Du coup, j'ai été voir sur une 106 : Bingo !!! Les 106 ont des doubles buses. Peut-être que d'autres Peugeot en ont aussi (des 205 haut de gamme, peut-être ?).
De ce fait, avant de déboucher ma buse (no comment...) je vais aller faire un tour à la casse pour voir si je peux récupérer 2 doubles buses, comme ça, ça sera un peu mieux.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un(e) a déjà eu la même idée avant moi ?
2) Là, par contre, ça risque d'être plus compliqué... En effet, les voitures modernes ont souvent les buses de lave-glace chauffantes (très pratique en cette saison). Comme ça, quelque soit la température, le lave-glace est pulvérisé (chauffé un peu aussi ?).
Connaissez-vous des Peugeot qui en étaient équipées mais bien sûr, il faudrait que les buses soient similaires du point de vue fixation (sur le capot, comme sur les 205 et 106)...
Evidemment, je ne veux absolument pas entender parler des buses éclairantes, totalement interdites et en plus ringardes...