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Laides leds.

Publié : lun. 25 déc. 2017 18:21
par Yves-Giuseppe
Faire la lumière sur ces laides leds.

Bonsoir…
Les lampes à LEDS évoluant à une vitesse vertigineuse et l'offre étant si importante (sans oublier leur laideur), j’ai cru bon d’ouvrir une nouvelle discussion pour partager nos expériences.

Pour le tableau de bord Jaeger de ma SR j’ai utilisé des leds achetées chez CNJY :
- pour les témoins de veilleuses, codes et phares des ampoules LED T5 3 SMD 35258 blanches
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- pour l’éclairage du bloc compteur des ampoules LED blanches CREE W5W "X-powerled puissante".
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Le résultat est vraiment excellent.
Pour les veilleuses l’ampoule LED T10 W5W 1 LED ronde convexe Big-LED Tiger, toujours chez CNJY.
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Dans ces trois cas le choix a été assez facile à faire.

Pour les H4 : exclu, aucune ne peut leur être substituée, tant la différence d’esthétique est différente.

Mais pour ce qui concerne les 21/5W et 21W -feux position/ stop et clignoteurs- et les H3 pour des anti-brouillards, quelles suggestions avez-vous à nous proposer ?

Au plaisir de vous lire et bonne soirée. :)

Re: Laides leds.

Publié : mar. 26 déc. 2017 14:14
par Mebartools
salut

en ce qui concerne les leds pour ma parts je ne suis pas trop fan. sauf pour l’éclairage intérieur. mais j'ai toujours été déçu par leurs faible durée de vie.( sans doute que je n'achetai pas de la bonne marchandise)

pour le 3eme feux stop j'opte toujours pour des leds.

a+

Re: Laides leds.

Publié : mer. 27 déc. 2017 09:02
par EGranier73
Bonjour, pour les clignotant il faut un boitier de leurrage, la consomarion etant faible la centrale clignotante va se comporter comme si il y avait une ou plusieurs ampoules grilées et clignoter tres vite .

Re: Laides leds.

Publié : ven. 29 déc. 2017 23:04
par sy125gi
Et donc le tableau de bord allumé avec les LEDs, à quoi ressemble-t-il?
Est-ce que les modifications sont faciles à réaliser?

Re: Laides leds.

Publié : sam. 30 déc. 2017 11:54
par HUBERIV
pour l’éclairage du tableau de bord le rhéostat est toujours fonctionnel ?

HUB

Re: Laides leds.

Publié : sam. 30 déc. 2017 18:18
par Yves-Giuseppe
Bonsoir à tous...
Alors, pour répondre à Mebartools:
- je ne suis ni pour ni contre: à condition que ça ne fasse pas tuning (mais je respecte ceux qui en font, simplement ce n'est pas mon choix); je voulais améliorer la visibilité des témoins veilleuses-codes-phares et l'éclairage général du tableau; c'est parfaitement réussi pour le jour sans que je sois ébloui la nuit;
- sur la longévité, je viens juste de les monter en faisant donc l'expérience sur le tableau de bord, je ne sais pas ce qu'elles dureront.
Mais je suis étonné qu'elles aient une durée de vie courte, puisqu'une LED doit, normalement, durer très longtemps.
Qualité des lampes que nous avons choisies? peut-être... moi, j'ai choisi le fabricant cité plus haut en comparant avec d'autres fournisseurs mais simplement sur les descriptions données: je peux avoir fait le bon choix... ou le mauvais.

Pour répondre aux autres intervenants: le rhéostat n'a pas d'action, mais, en ce qui me concerne et comme je le dis plus haut, je ne suis absolument pas ébloui et maintenant la lecture des différents compteurs est facile: donc cela n'est pas gênant.
Précision: celui de ma voiture est réglé pleine puissance pour bien voir les interrupteurs.

Pour EGranier73: on peut, aussi, changer la centrale des clignoteurs et en mettre une spécifique ( à vérifier, mais il me semble qu'il y en a une chez le fournisseur chez qui j'ai acheté mes ampoules).

Le montage: suivre les indications du vendeur, suivant qu'elles sont polarisées ou non, qu'il y a un ordinateur de bord ou non.
Donc rien de difficile, c'est à la portée de chacun (la seule "difficulté" étant pour les clignoteurs, mais je ne pense pas que les gens qui viennent sur le forum peineront beaucoup!).

Voila, j'espère que mes réponses vous aideront.
Merci à vous d'avoir participé, on lira avec plaisir d'autres retours d'expérience et pour finir quelques photos...

Bonne fêtes à tous et à l'année prochaine! :)
Yves-Giuseppe

1: veilleuses avec lampe leds et phares avec lampe normale:
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2: veilleuses et codes avec lampes leds:
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3: éclairage général avec lampe leds pour l'horloge et lampe normale pour l'essence.
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Re: Laides leds.

Publié : mer. 3 janv. 2018 10:37
par biwann
Autant j'aime bien l'effet produit sur les véhicules récents (surtout pour la plaque d'immatriculation :langue3: ) j'en ai mis sur mon S-Max antant je n'aime pas trop sur les véhicules anciens type 205, je trouve que l'éclairage jaune fait partie du charme de la voiture.

Pour moi, la visibilité est bonne sur le tableau de bord d'origine, du moins quand toutes les petites ampoules sont fonctionnelles :gene:

Par contre, pour améliorer la visibilité des feux avant H4 qui sont un peu limite en utilisation quotidienne, le mieux c'est encore un kit xénon.

On en trouve pour une centaine d'€ pour les 205 par exemple ici ils ont un kit 55W en 4300k (blanc un peu jaune) qui préserve l'esthétique d'origine de la voiture mais qui éclaire comme en plein jour :rirejaune:

https://www.ledperf.com/kit-bi-xenon-hi ... 15623.html

Re: Laides leds.

Publié : mer. 3 janv. 2018 10:51
par XR138
Salut à tous ;

Pas de kit xénon 55W ou 35W sans correcteur de phare et nettoyage des phares :contrac:

En kit 25W oui c'est autorisé (accessoire Citroen pour les DS3 par exemple).

http://www.rs-lights.fr/2017/08/kit-xen ... hnique-ok/

XR138 :wink:

Re: Laides leds.

Publié : mer. 3 janv. 2018 11:20
par biwann
J'ai appris un truc grâce à toi Franck, du coup les kits vendus par ledperf ne sont pas réglementaires :oops:

Re: Laides leds.

Publié : mer. 3 janv. 2018 12:32
par Yves-Giuseppe
Réponse à Biwann...
Je n'ai monté des ampoules à leds QUE dans les feux à vitrage opaque (feux arrières et clignotants), et dans le bloc compteur.
Elles sont invisibles, seule la puissance de luminosité est visible.
Pour les phares je garde les veilleuses, code, phares d'origine... quitte à avoir moins de lumière!

Re: Laides leds.

Publié : jeu. 4 janv. 2018 15:21
par XR138
biwann a écrit :J'ai appris un truc grâce à toi Franck, du coup les kits vendus par ledperf ne sont pas réglementaires :oops:
Ledpef on plutôt réputation d'être dans le "tuning".

Il existe aussi en LED cela:

https://www.youtube.com/watch?v=PfJl-g8N6dU

Dommage quelles ne soient pas homologué en Europe, pour tant elle sont proche, et fonctionne bien avec des optiques dit à surface complexe sur le verre (pour une fois qu'un comparo Russe tient la route ::d ).

Elles sont donnés pour:
-Color temperature Up to 6000 K
- Lumens 1000/1350

A titre de comparaison les OSRAM originale utilisé comme référence sont donné pour 1650/1000 lumens (les nightbraker laser/unlimited/+ dito; 1650/1000).

Il faut dire qu'il y a encore du flou sur les normes led, la réglementation date de presque 40 ans :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=8lCZbNkEWk8

XR138 :wink: