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Ajout siege baquet + VE + FC

Posté : lun. 28 févr. 2005 12:51
par church35
bonjour,

J'aimerai faire évoluer le confort général de ma 205 XAD de 98.
Je souhaiterai changer les sieges pour des modeles plus confortable mais avec un maintien genre baquet.
J'aimerai également ajouter les vitres électriques (enfin au moins celle de droite) ainsi que la fermeture centralisée.

Si quelqu'un a sous le coude un guide en photo des changements, ainsi que les références pieces & prix.
faut également enlever les barres de fixations.

Merci d'avance.
@+

Posté : lun. 28 févr. 2005 12:56
par alexXS
Une XAD de 1998, je savais pas que ca éxistait!!!
Pour les siège, ceux de ma voiture (XS) sont nickel si j'ai bien compris ce que tu voulais. Par contre pour en trouver de beaux il faut y aller et en plus c'est cher! :x

Posté : lun. 28 févr. 2005 12:56
par verne62
Pour les sieges, trouve des sieges de 205 Td il sont nikel, pas baquets mais en semi baquets, en velours!!!
Je les est monté dans ma sacré numero 94, et ces nikel!!!![/url]

Posté : lun. 28 févr. 2005 13:00
par church35
Merci je vais chercher ça.

Yes ma 205 (commercial 01/1998), DA électrique, blanche.

Posté : lun. 28 févr. 2005 13:05
par Benjy
church35 a écrit :Merci je vais chercher ça.

Yes ma 205 (commercial 01/1998), DA électrique, blanche.
Si tu as une direction assisté electrique, je me fais moine!!! :D

Ta direction est hydraulique.... Ca n'a pas existé en electrique.... Pour le moment, seule les Clio 3, twingo 2 et yaris en sont equipés.... :wink:

Ps: oublie pas de te presenter dans la section qui va bien, et ta voiture dans l'autre qui va encore mieux :D

Posté : lun. 28 févr. 2005 13:25
par church35
je vais essayer de vous faire des photos (je dois taxer un APN avant).

Le moteur de direction assisté est situé à l'avant gauche (sous l'optique) et caché derriere le parechoc.

Posté : lun. 28 févr. 2005 13:46
par church35
D'ailleurs à ce sujet je lance une question.

Depuis que j'ai la voiture, assez souvent le voyant de batterie reste allumé au démarrage. Pour l'éteindre il suffit que je donne un légé coup d'accélérateur.
Le probleme qui m'est arriver par contre 2 fois, est qu'il a refusé de s'éteindre avant un bon moment.
Et quand ce voyant reste allumé, la direction assistée ne marche pas. et là la voiture est inconduisible.
Sinon la voiture démarre tres bien (juste un peu de mal par ce temps, je pense que les bougies de préchauffage sont bien fatiguée aussi).

Pour ma voiture, je l'ai acheter à 115000km en janvier dernier avec carnet d'entretien, à un garagiste. Elle a 133000km aujourd'hui.

Et peut-être que je dis des conneries, mais je suis quasi sûr pour la direction assistée électrique, d'autant que mon mécano m'a prévenu que si je cartonnais devant ça marcherai plus du tout et la voiture serait inconduisible.

je vais faire des photos cet aprem du moteur supposé.

Posté : lun. 28 févr. 2005 13:49
par Benjy
Oui envoie des photos... Mais les directions electriques ont été dévelloppés depuis 1998 environ en france :wink:

Si tu avais une direction elecrtique, le moteur serai sur la cremallières, et non le bloc avant :wink: ... Tu as une hydrauliques comme tout le monde, et ton bloc, c'est tout betement ta pompe hydraulique, qui compresse l'huile, avant de l'evoyé au reception/actionneur qui se trouve sur ta cremaillère :D

Posté : lun. 28 févr. 2005 19:41
par jeje353
Si ton voyant ne s'éteignait pas avant que tu accélères c'est que tes balais de ton alternateur sont abimés.

Posté : mar. 1 mars 2005 22:03
par luludo
Ben™ a écrit :Oui envoie des photos... Mais les directions electriques ont été dévelloppés depuis 1998 environ en france :wink:

Si tu avais une direction elecrtique, le moteur serai sur la cremallières, et non le bloc avant :wink: ... Tu as une hydrauliques comme tout le monde, et ton bloc, c'est tout betement ta pompe hydraulique, qui compresse l'huile, avant de l'evoyé au reception/actionneur qui se trouve sur ta cremaillère :D

salut ben , il ne dit pas de connerie sur les dernieres 205 , il y a eu une direction assistée éléctrique qui etait placé a l'avant gauche pas a droite comme les autres , il n'y avait pas de courroie directe dessus .

un compresseur éléctrique , mais hydraulique car la compression se fais par l'éléctricité , mon pére avait une 205 xad de 98, parti en casse a cause d'un c.. ,elle avait 45000 kms.

Posté : mar. 1 mars 2005 22:11
par brovi
J'en connais un qui va devoir se mettre à la recherche d'une bonne abbaye... :D

Posté : mar. 1 mars 2005 22:12
par jeje353
C'est pas un moteur électrique qui entraine une vis sans fin?Cette vis produit de l'énergie hydraulique qui sert donc après à alimenter le vérin sur la crémaillère.

Posté : mar. 1 mars 2005 22:37
par Benjy
Voilà merci :wink:

Il s'agit donc d'un direction assisté HYDRAULIQUE où la pompe est alimenté par electricité.... Et non d'une vrai direction electrique où les verins sont directement commandé par des moteurs electriques....

Merci Jeje...

Et moi, je retourne vers les femmes donc :D

Posté : mar. 1 mars 2005 22:39
par luludo
Ben™ a écrit :Voilà merci :wink:

Il s'agit donc d'un direction assisté HYDRAULIQUE où la pompe est alimenté par electricité.... Et non d'une vrai direction electrique où les verins sont directement commandé par des moteurs electriques....

Merci Jeje...

Et moi, je retourne vers les femmes donc :D



et moi non :pleure:

Posté : mer. 2 mars 2005 13:38
par church35
Merci pour vos réponse.

Je ferais des photos des que je peux.

@+