Page 1 sur 3

*Astuce* Modification aiguille compteur tordue

Publié : sam. 13 janv. 2007 22:17
par GrosJo
Ba je vais me répondre à ma question : Non on ne peut pas changer les aiguilles! Car elles n'ont pas le même diamètre...
Mais voici ce que j'ai fait! C'est peut-être une fiche?!

Voici les deux aiguilles à modifier!
Voyer comme la Jaeger est toute tordue!
Image
Image

J'ai démonté les aiguilles en coupant un tout petit morceau écrasé à chaud sous l'aiguille grâce à un cutter.
Image

Et voici le montage que je veux réaliser :
Image
Image

Puis j'ai coupé le petit morceau orange qui me gênait (désolé pour le flash)
Image

Et voici le résultat (collage à la glu) :
Image

Il ne me reste plus qu'a monter mon aiguille Veglia (qui ne se tord pas) sur le compteur Jaeger!

Publié : sam. 13 janv. 2007 22:29
par Sebrod91
Voilà une fiche de bien faite :wink:

Publié : sam. 13 janv. 2007 23:35
par DjDav
Une question que je me pose à ce sujet,

est-il possible de les remettre droite avec un pistolet à air chaud ? et de les mettres dans une sorte de moule.

Car il faut l'avouer que c'est bien embettant de changer de compteur (achat d'un compteur) juste pour les aiguilles

Autres, question, les aiguilles des compteurs jeager de 206, s'adapte ?

Publié : sam. 13 janv. 2007 23:39
par GrosJo
Je dois avouer que j'ai pris les aiguilles d'une façon pas trop top... Mais il y a tellement de 309 en casse...

Publié : sam. 13 janv. 2007 23:47
par DjDav
GrosJo a écrit :Je dois avouer que j'ai pris les aiguilles d'une façon pas trop top... Mais il y a tellement de 309 en casse...
Autant mettre un véglia.

Publié : sam. 13 janv. 2007 23:57
par GrosJo
C'est sûr que le Veglia est très classe mais ils ont presque tous 4 aiguilles (avec pression et température d'huile) et ça je n'en voulais pas, car je n'ai pas les sondes moteur qui vont avec!

Publié : dim. 14 janv. 2007 01:31
par 20cd62
C'est top bravo! :D

Publié : lun. 15 janv. 2007 16:23
par DjDav
GrosJo a écrit :C'est sûr que le Veglia est très classe mais ils ont presque tous 4 aiguilles (avec pression et température d'huile) et ça je n'en voulais pas, car je n'ai pas les sondes moteur qui vont avec!
Pas forcement, regarde sur les autres topics, il existe des bloc véglia sans les manos de température et de préssion d'huile.

Monté sur les 309.

Publié : lun. 15 janv. 2007 17:56
par GrosJo
Je sais que ce compteur existe car j'ai "parlé" sur ce topic. Mais pour trouver un compteur de 309 sur seulement 2 séries de voitures... Avec ma chance... Déjà que je vois jamais de XS en casse... :D

Publié : lun. 15 janv. 2007 19:37
par bunny
Bravo très bonne idée :wink:
Et belle fiche :D

Publié : sam. 3 mars 2007 21:00
par DjDav
Vu que ce sujet parle d'aiguille, j'ajoute la technique qui marche bien pour enlever l'aiguille:

Les outils:
-----------------

- Une fourchette
- Un bout de feuille plastique (exemple film plastique pour les exposés vendu chez le buraliste :lol: )

Préparation:
---------------------

Il vous faut préparer le bout de plastique qui servira à protéger le compteur ou compte-tours.
Image

Manipulation:
---------------------

Positionner le cache plastique, de façon à ce que l'encoche passe dans l'axe de l'aiguille
Image

Positionner votre fourchette en dessus de l'aiguille du côté opposé à l'axe.
Image

Basculer votre fourchette, votre aiguille vient toute seule.
Image

Voilà


-----------------------

Publié : sam. 3 mars 2007 21:49
par JorZan
Chapeau, c'est tout bête mais il fallait y penser au plastique, moi qui a rayé tout mon compteur...

Publié : sam. 3 mars 2007 23:06
par jazzyman007
C'est vrai que des fois c'est des trucs tous betes qui permettent de s'en sortir !

Publié : ven. 4 mai 2007 17:28
par alcyoneus
petite question, comment la vitre du compteur tient elle au bloc compteur?

enfin, comment atteindre les aiguilles??

Publié : ven. 4 mai 2007 20:03
par 3dfx
alcyoneus a écrit :petite question, comment la vitre du compteur tient elle au bloc compteur?

enfin, comment atteindre les aiguilles??
La vitre est collée par différents points, à toi de trouver la meilleur méthode pour la faire sauter... (moi j'avais passé une lame de cutter) :wink:
Une fois la vitre retirée tu peux accéder aux aiguilles et les enlever en faisant levier avec une fourchette :wink: