Page 1 sur 1

compte-tour sur une 1.1 inj (réglé)

Posté : dim. 10 sept. 2006 09:11
par fredfon
bonjour
je suis à la recherche du cable pour le branchement d'un compte tour.
j'ai bien sur effectué une recherche mais nulle part on ne parle de ce branchement sur une 1.1 injection monopoint (magneti-marelli).
donc si quelqu'un a une idée
je pensais au module d'allumage mais il y a aussi un capteur sur le volant moteur

Posté : dim. 10 sept. 2006 10:21
par DjDav
Si mes souvenirs sont bons, le cablage pour monté un compteur type XS, GT, RG ,etc... est prevu sur les modèle 1.4. Mais pas sur les 1.1. Donc il faut tout recabler. Il doit y avoir un topic la dessus, plus particulierement le montage d'un compte tour sur une junior.

Prévois aussi la sonde pour la température d'eau.

Tu vas monter le compteur de la RG dessus ?

Posté : dim. 10 sept. 2006 10:24
par DjDav

Posté : dim. 10 sept. 2006 10:59
par fredfon
j'avais bien vu ces deux topics mais on y parle pas des injections monopoint. le module d'allumage est bien different de celui d'une carburation.

j'ai monté un compteur de type rg (4 cadrans)

Posté : dim. 10 sept. 2006 12:47
par DjDav
ben sur le topic c'est branché sur la bobine la non ?

Posté : dim. 10 sept. 2006 14:17
par fredfon
sur le tu1m, c'est pas une bobine comme sur les autres tu à carbu.
par contre ,il y a bien un capteur PMH sur le volant moteur avec 3 fils.
je suppose qu'il y a possibilités de se brancher sur un des trois.??????

Posté : dim. 10 sept. 2006 17:40
par seb057
Salut!

a priori tu as une injection qui gere aussi l'allumage (donc bobine jumostatique avec 4 sorties HT au lieu d'une) je demande car les TU1M ont recu une injection bosch A2.2 (gestion de l'allumage avec allumeur comme sur les TU carbu) ou bien une injection marelli G6 (pas d'allumeur, allumage géré par le calculo)
si tu as un système bosch , il faut faire exactement comme sur un TU carbu (fil bleu 112 de la bobine (simple sortie))-> voir les liens donnés :wink:
si tu as un système marelli , c'est un peu plus compliqué ; il faut que tu repiques le fil pour le compte tours sur le calculo d'injection (pas sur la bobine jumostatique ni sur le capteur PMH)
si tu as la revue technique ETAI, regardes page 107 tu as le schema du système d'injection marelli et comment brancher le compte tours; c'est sur la broche 6 du calculo (mais a mon avis un fil doit etre tiré au moins jusqu'aux connecteurs moteur ( a gauche de la boite a fusibles)
voila bon courage, malheureusement je n'ai pas de schema complet du branchement du compte tours..

a+

seb

Posté : dim. 10 sept. 2006 19:08
par fredfon
j'ai le schema sous les yeux et si je comprend bien tes instructions, la borne 6 est reliée vers le compte tour par le fils 426. le compte tour est visualisé par le cadran dans le trapeze en haut à droite du schema (4210)???

Posté : dim. 10 sept. 2006 19:34
par seb057
fredfon a écrit :j'ai le schema sous les yeux et si je comprend bien tes instructions, la borne 6 est reliée vers le compte tour par le fils 426. le compte tour est visualisé par le cadran dans le trapeze en haut à droite du schema (4210)???
je pense que oui, le trapeze represente le combiné d'instruments, il y a le temoin diag et le compte tours (je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre vu que c'est lié au système d'injection/allumage)
donc il faut que tu te branches sur la broche 6 du calculateur (derrière la boite a gants je crois) ;je viens de regarder sur le net, c'est bien cette broche qui envoie le signal pour le compte tours ;
avant d'essayer de charcuter le faisceau du calculo, regardes les 3 prises qui arrivent a gauche de la boite a fusible, elles font la liaison entre le faisceau moteur et le faisceau du compteur;il faudrait voir si il n'y a pas deja un fil qui arrive la (donc relié a la broche 6 du calculo)

Posté : jeu. 14 sept. 2006 16:09
par fredfon
voilà ,c'est bien sur la borne 6 du calculateur que se branche le compte-tour sans oublier la masse et le plus.

Posté : ven. 15 sept. 2006 01:38
par Aktarus
Ce topic me paraît plus adapté dans la section "Trucs et astuces". Je déplace.

Posté : sam. 16 sept. 2006 21:19
par nonorider360
fredfon a écrit :voilà ,c'est bien sur la borne 6 du calculateur que se branche le compte-tour sans oublier la masse et le plus.

bonjour, pour connecter le compte tour tu as tirer un cable depuis la borne 6 du calculo ou tu as reussi à trouver un cable dans le faisceau qui par du calculateur. Merci d'avance

Posté : sam. 16 sept. 2006 22:12
par fredfon
directement sur le calculateur, j'ai pas chercher ailleurs