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Compte tour de quelle 205 pour une xr 1.4 1986???
Publié : dim. 19 déc. 2004 21:07
par rat-bit
J'en fini pas de poser des questions!
Lorsque j'aurais mas xr 1.4 j'aimerais monter un compte tours car je me suis abitué à en avoir un avec la bx et je trouve ça bien utile pour cituer le couple max par exemple.
Etant donné que chaque moteur est différent, je pense que pour les compte tour c'est pareil (graduation, zone rouge etc...)
Afin d'être le plus juste possible (quand le moteur tourne à 2500 trs, il faut que le compte tour indique 2500, logique), il faut monter le compte tour de quelle 205? XS, XT?
Je précise que c'est une XR 1.4 de 1986 équipé du XY7
Merci pour les réponses!
Publié : lun. 20 déc. 2004 00:37
par Yoyo
Moi sur ma XR j'ai monter le compte de la 205 gti. Car un compte tour fonctionne électroniquement et qu'il soit pour une voiture ou une autre il marche pareil, il exerce un calcul sur le moins de la bobine d'allumage.
Publié : lun. 20 déc. 2004 07:39
par rat-bit
Donc que ce soit un compte tour de 205 d ou d'une T16, il indiquera toujours la bonne valeur?
Reste donc à savoir quand débute la zone rouge pour pouvoir la modifier si besoin est.
Publié : lun. 20 déc. 2004 14:10
par HiFuGa
Non !
Pour un essence il te faut un compte tour d'une essence et
pour une diesel un compte tour d'une diesel !
Les deux ne fonctionnent pas de la meme façon et n'ont pas la zone rouge gradué pareil.
Publié : lun. 20 déc. 2004 18:07
par Yoyo
Tu es sur pour les compte tour?
la zone rouge d'accord, elle ne sont pas identiques d'un moteur a l'autre mais par contre , j'ai déja monter un compte tour gti sur un diesel et cela fonctionnait!!!!!!!!!!!
J'ai mis le fil qui va sur la bobine d'allumage( sur essence) a la prise w qui se situe sur l'alternateur.
A confirmer
Publié : lun. 20 déc. 2004 18:20
par rat-bit
Y a-t-il eu des 1.4 XY7 avec compte-tours? Sinon un compte tur de XS ou XT pourrait faire l'affaire? (je parle pour la zone rouge)
Publié : lun. 20 déc. 2004 19:22
par HiFuGa
Le fonctionnement des compte tour est expliqué ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewla ... -11466.php
meme si je ne suis pas d'accord à 100% sur la 2eme remarque (disons 50%

) car sur les bx, 309 et 405 le compte tour est bien branché sur le capteur pmh, un ancien membre de ce forum a installé un compteur de 309 sur son XAD et l'a branché sur le capteur pmh et ça fonctionnait !!
Par contre pour les 205 diesel peut etre que c'est branché sur l'alternateur ça je n'en sais rien.
Sinon pour rat-bit tu peux prendre n'importe quel compteur essence comme je te l'ai déjà écris plus haut, la zone rouge est toujours la meme, de 6000 à 8000tr/min.
Pour info les diesels c'est à peu pres 4300 à 6000tr/min.
Publié : lun. 20 déc. 2004 20:05
par rat-bit
HiFuGa a écrit :Le fonctionnement des compte tour est expliqué ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewla ... -11466.php
meme si je ne suis pas d'accord à 100% sur la 2eme remarque (disons 50%

) car sur les bx, 309 et 405 le compte tour est bien branché sur le capteur pmh, un ancien membre de ce forum a installé un compteur de 309 sur son XAD et l'a branché sur le capteur pmh et ça fonctionnait !!
Par contre pour les 205 diesel peut etre que c'est branché sur l'alternateur ça je n'en sais rien.
Sinon pour rat-bit tu peux prendre n'importe quel compteur essence comme je te l'ai déjà écris plus haut, l
a zone rouge est toujours la meme, de 6000 à 8000tr/min.
Pour info les diesels c'est à peu pres 4300 à 6000tr/min.
C'est nickel ça! Ils se sont pas fait chier chez peugeot!
Ce qui m'interesserait, c'est un bloc compteur avec en plus un indicateur de température d'eau. Y a moyen de ce monter ça?
Publié : lun. 20 déc. 2004 20:23
par HiFuGa
Le mùieux ça serait que tu prennes un compteur de GTI.

Publié : lun. 20 déc. 2004 20:42
par rat-bit
C'est une vraie GTi sur la photo?
Sur ma bx j'ai le même bloc compteur sur ma BX à quelques détails près.
Le plus dur serait de faire fonctionner les différents compteur (pression d'huile, niveau d'huile, température d'huile, température d'eau.) Car je suppose que rien n'est prévu à cet effet!
Publié : lun. 20 déc. 2004 20:53
par HiFuGa
Oui c'est une GTI de 1985.
Sinon je suis trop bete je voulais poster un lien en meme temps et j'ai oublié,
voilà :
http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm
Tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut pour les branchements
Publié : lun. 20 déc. 2004 21:59
par Yoyo
Pour les branchements il faut que tu installe certaine sonde sur ton bloc moteur, mais c'est faisable, comme température d'eau , d'huile.etc...
Car les sondes existantes sont des sondes de déclenchement.
Publié : lun. 20 déc. 2004 22:31
par rat-bit
Hummm ça n'a pas l'air simple quand même pour faire fonctionner tous les mano!
Publié : lun. 20 déc. 2004 22:36
par Benjy
A noté quand meme pour les conaisseurs que la gti en question est très rare... Elle dispose des commodo de 104, et non les plats des 205 phase1 classic... Ces commodos ont été monté de 1983 à 1984... Et la gti sorti en 1984, ce qui nous fait une des très rare 1ère serie de Gti encore vivante

.....
Sinon, tout est fesable, si on en prends le temps

Publié : lun. 20 déc. 2004 22:36
par Yoyo
Comme les cables ne sont pas d'origine, ils les tirer soit même, surtout pense au fusible si tu te lance dedans.