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Carbu 205
Posté : jeu. 14 juil. 2016 11:42
par 205sm
Bonjour.
J'ai trouvé ce carburateur:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=5_s en neuf, ma question est est-il compatible avec ma Roland Garros car je sais qu'il existe aussi le carbu 32/34/Z1.
Merci
Re: Carbu 205
Posté : jeu. 14 juil. 2016 12:59
par CEV
La RTA mentionne le modèle Solex 32/34/Z1 sur la motorisation TU3 S :

La différence entre Z1 et Z2 , se situerait au niveau du câble de starter.
A confirmer toutefois.
Bonne journée.

Re: Carbu 205
Posté : jeu. 14 juil. 2016 13:53
par 205sm
Et merde, je trouve que des Z2.
Y auraient pus faire qu'un seul modèle.

Re: Carbu 205
Posté : jeu. 14 juil. 2016 23:33
par dami
205sm a écrit :Et merde, je trouve que des Z2.
Y auraient pus faire qu'un seul modèle.

C'est pas le carbu des TU3F2 le Z2 ?
Re: Carbu 205
Posté : ven. 15 juil. 2016 09:54
par CEV
La fiche pratique du carburateur Solex 32/34 Z2 l'affecte à la motorisation TU3 S.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 41028.html
Il me semble avoir lu sur un forum Citroën ,que ces 2 carburateurs sont identiques excepté au niveau du câble de starter.
L'un étant prévu pour un starter manuel et l'autre avec un starter automatique.
Re: Carbu 205
Posté : ven. 15 juil. 2016 12:31
par 205sm
Je vais contacté le vendeur pour voir d'autres photos.
Re: Carbu 205
Posté : ven. 15 juil. 2016 20:25
par 3dfx
Les moteurs TU3S et TU3F2 ont la même base de carburateur : le Solex 32/34 Z2
Mais il y a quand même des différences car les moteurs ne sont évidemment pas les mêmes et n'ont donc pas les mêmes besoins d'alimentation.
Cela implique notamment des gicleurs différents, ainsi que d'autres modifications plus lourdes...
Les différentes versions sont identifiables par un numéro de répère, gravé sur l'embase.
La version pour TU3S est identifiée "repère 409", celle pour TU3F2 "repère 528".
Interchanger les différentes versions est techniquement faisable, mais le fonctionnement ne sera absolument pas optimal !
Concernant le carburateur Z1, il existe surtout en 34/34 et il est principalement monté sur le moteur XU9 (405, BX...)
PS : au vue des photos, c'est un 32/34 Z2 pour TU3F2, c'est reconnaissable à la cuve de capacité et à l'espèce de tige de dénoyage, qui sont absentes sur la version TU3S.
Pour info, voici une version neuve pour TU3S (le mien) :

Re: Carbu 205
Posté : ven. 15 juil. 2016 20:33
par 205sm
Merci bien. Bon je laisse tombé celui ci dommage le prix était intéressant.
J'en ai trouvé un autre beaucoup plus chère 250e.
Re: Carbu 205
Posté : ven. 15 juil. 2016 20:42
par 205sm
Re: Carbu 205
Posté : ven. 15 juil. 2016 20:50
par 3dfx
Absolument pas pour TU3S celui-là.
Plutôt un carbu de 305 ou BX...
Re: Carbu 205
Posté : ven. 15 juil. 2016 21:08
par 205sm
Je sens que je vais m'amusé pour trouvé ça.

Re: Carbu 205
Posté : sam. 16 juil. 2016 18:50
par greg205xs
Salut Jérémy et Yoann
Moi aussi je suis à la recherche d'un carbu neuf

Re: Carbu 205
Posté : sam. 16 juil. 2016 22:12
par 3dfx
B2H en a des neufs... mais il faut casser sa tirelire (500€).
C'est comme ça que j'ai eu le mien.
Un gros investissement mais c'est pour être tranquille 200 000km

Re: Carbu 205
Posté : dim. 17 juil. 2016 09:37
par greg205xs
Arf ça pique quand même
Merci, je vais attendre un peu alors et j'espère qu'il en auront encore

Re: Carbu 205
Posté : dim. 17 juil. 2016 11:38
par 205sm
En effet ca douille, mais quand tu refais une voiture a neuf, mieux vaut pas remettre un carbu foireux.
Je met faire un budget et prévoir ca pour cet hiver.