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Fonctionnement du toit ouvrant - Comment?

Posté : sam. 25 mai 2013 20:26
par romain5708
Bonjour à tous chers amis,

J'ai quelques petites questions, je viens de retourner le forum pour y trouver des réponses mais j'avoue que je suis perdu :gene:.

1° Comment fonctionne le gonflage/dégonflage du joint de TOP ?
2° Il y a une valve bleu sur la durite entre le mastervac et le réservoir d'air. Qu'elle est son utilité?
3° Le joint se gonfle pour étanchéifier le TOP, alors que le circuit est en dépression ?

Et pour couronné le tout, cette petite valve bleue est cassé. Fonctionne-t-elle comme un clapet anti retour?

Re: Fonctionnement du toit ouvrant - Comment?

Posté : lun. 27 mai 2013 20:35
par CEV
Quelques infos sur ce lien peut-être :
http://www.pgt-concept.com/siteweb/doss ... uvrant.htm.

Le moteur doit tourner pour que cela remplisse d'air le réservoir d'air situé à droite du moteur d'essuie glace et que cela puisse tirer au vide ensuite pour gonfler/dégonfler ledit joint.

Enfin ,je crois que ça fonctionne comme ça.

Bonne continuation.

Re: Fonctionnement du toit ouvrant - Comment?

Posté : mar. 28 mai 2013 20:38
par HiFuGa
salut !

Moteur tournant, la pompe à vide va aspirer de l'air.

Quand tu as la poignée sur la position pour ouvrir le toit ouvrant, le joint va s'applatir car l'air contenu dedans va être aspiré.

Quand tu remets la poignée en position fermée, le joint est remis à l'air libre, et il se regonfle "naturellement".


Le réservoir est en faite là pour créer un vide d'air pour que le joint puisse se dégongler si le moteur n'est pas en fonctionnement.


Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai pu comprendre en analysant le fonctionnement de mon TO au remontage.

Re: Fonctionnement du toit ouvrant - Comment?

Posté : mar. 28 mai 2013 20:45
par romain5708
Salut Fufu,

Bah sur GTI il n'y a pas de pompe à videen fait, c'est la dépression au collecteur d'admission qui fait le vide.

Par contre, pour le regonflage du joint à l'air libre, il me paraissait assez dur. Mais ton explication me semble cohérente.

Du coups, ma valve bleu cassée serait bien un anti retour. Mais ce qui me chiffone c'est son emplacement. La mienne était monté entre le Té et le réservoir à vide.