Page 1 sur 1

Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 17:06
par ludows7
salut,

Je poste ici pour pas polluer le topic qui répertorie les numéros moteurs, je ne sais pas si je fais bien...

Je dois remplacer un moteur sur la 205 d'un collègue de bureau, c'est un XUD9 Donc avec plaque DJZ/162A que je ne connais pas du tout. J'ai épluché les petites annonces et j'ai vu 2 moteurs sans plaques :whoa: donc pas d'achat du coup, ce qui me fais me demander comment peut on reconnaitre extérieurement un XUD9 équipant les 205 d'un XUD9 équipant par exemple les 405 et qui n'ont pas la même puissance, car les annonces sont souvent "moteur pour 205, 405, 306, ZX..." alors qu'a priori ce ne sont pas les mêmes.

En plus en fesant une recherche sur le forum, je suis tombé sur quelques topics où les plaques avaient été changées! me voila bien embêté pour trouver le bon à coup sur!

Merci de votre aide! :wink: :bien:

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 19:59
par dami
Le moteur 1l9 D, le XUD9Y, tu le trouve sur les 309 diesel dépollué et sur quelques 405... :wink:

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 20:24
par anthony20519gti
Bonsoir ,

Le type djz on trouve dans les 306 de 93 à 97 et ZX de 91 à 94 ou 97 tous 64ch .

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 20:29
par ludows7
Le problème n'est pas de savoir dans quelles voitures on peut les trouver, ca je le savais déjà... mais c'est de savoir les différences visuelles entre les deux xud9 afin de les identifier au premier coup d'oeil pour ne pas me faire avoir!

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 20:43
par Tit' Moket
Le cache culbu n'est pas un peu diffèrent (bosse dessus)? Mais il y a plusieurs type donc pas sur... :oops:

XUD7

Image


XUD9

Image

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 20:45
par BOSS 23
Mouais pas convaincu pas la bosse du couvre culasse :0 .

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 20:47
par désaka
Topic intéressant!
C'est vrai que sur la plupart des annonces, ils mettent juste, moteur 205,309,405,ZX......
Il faut être connaisseur!

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 20:54
par ludows7
Tit' Moket a écrit :Le cache culbu n'est pas un peu diffèrent (bosse dessus)? Mais il y a plusieurs type donc pas sur... :oops:
Nan ca c'est pas une science exacte non plus malheureusement!

sur les périphériques, je crois que sur le xud9 de 64cv il n'y a pas de boitier aditionnel a l'admission, alors que sur le xud9 de 71cv (jamais monté sur 205) il y a une grosse boite en plus, mais quand il n'y a pas la boite, ca ne permet pas de les identifier...

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 16 juin 2009 21:06
par BOSS 23
Il me semble, j'en suis pas sur a 100%, que sur le moteur il y une "gravure" dérrière :oops: .

Je m'explique, entre le collecteur d'échapement, et le carter d'huile, tu dois avoir une gravure en relief qui doit corespondre a type un moteur precis :wink: .

Par exemple sur ma D-turbo, de mémoire j'ai de graver 7TE (pas sur :gene: ), ce qui correspond donc a un XU7DT :wink: .

Maintenant j'en suis pas sur a 100%, quequ'un peut confirmer ou pas ??? :gene: .

Re: Différences XUD9

Posté : mer. 1 juil. 2009 20:51
par cuda47
Je serai aussi intéressé de connaître la différence, je vais me renseigner au taf...

Re: Différences XUD9

Posté : mer. 1 juil. 2009 21:12
par seb057
BOSS 23 a écrit :Il me semble, j'en suis pas sur a 100%, que sur le moteur il y une "gravure" dérrière :oops: .

Je m'explique, entre le collecteur d'échapement, et le carter d'huile, tu dois avoir une gravure en relief qui doit corespondre a type un moteur precis :wink: .

Par exemple sur ma D-turbo, de mémoire j'ai de graver 7TE (pas sur :gene: ), ce qui correspond donc a un XU7DT :wink: .

Maintenant j'en suis pas sur a 100%, quequ'un peut confirmer ou pas ??? :gene: .
oui effectivement tu as une "gravure" sur la fonderie du bloc moteur ; soit le type est ecris en toute letres (XUD7 ou XUD9) , ou bien seulement un "7" ou un "9"
sinon il y aussi une nervure sur le bloc moteur qui n'est presente que sur le 1.9d, mais je me rappelle plus exactement son emplacement

Re: Différences XUD9

Posté : jeu. 2 juil. 2009 10:07
par ludows7
Bon je requépépette depuis le début, le problème n'est pas de différencier un XUD7 d'un XUD9 (pour moi du moins) mais bien de différencier un XUD9 qui fait 64cv (qu'il me faut donc pour monter sur la 205) d'un XUD9 qui fait 71cv (monté sur 405 et qu'on ne peux pas monter sur 205)

:bien:

Re: Différences XUD9

Posté : mar. 14 juil. 2009 17:33
par polux83300
salut ludow7

alors voila pour ton probleme je pense pouvoir te reseigner le xud9 de 64cv a les admission des cylindres carré sur la cullasse alors que le XUD9 de 71cv a les admission ovales generalemen le 64cv a la grosse durite en caoutchou epaisse qui par de la boite a air et qui fait un coude vers le bas juste avant la pipe d'admission alors que le 71cv a souvent une grosse pipe en plastique voir meme des fois en alu style 405 306 PARTNER et la durite qui par de la boite a air se jette droite sans coude sur la pipe en fin il n'y a qu'un coude sur la durite alors que le 64cv en a 2