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205 haut de gamme bordeau, ça a éxisté???
Posté : mar. 21 déc. 2004 20:57
par rat-bit
Salut.
J'aurait voulu savoir s'il y a des 205 haut de gamme (XS, GTi etc...) qui ont existé en bordeau?
Pour rappel, voici la couleur:

Posté : mer. 22 déc. 2004 12:18
par le_krostif
Bin, jusqu'à la SR, le bordeau a été dispo. Ensuite pas de GT ni de XT, XS ou GTI Bordeau.
Il me semble même que le bordeau n'a pas été reconduit après les modifications serie 2 (nouveau tableau de bord)
Posté : mer. 22 déc. 2004 13:00
par rat-bit
Donc pour résumé, c'est une couleur résevée aux bas de gamme et qui n'a pas eu de succès.
Posté : mer. 22 déc. 2004 16:31
par Djé
rat-bit a écrit :Donc pour résumé, c'est une couleur résevée aux bas de gamme et qui n'a pas eu de succès.
Elle te tracasse cette couleur, hein? 
Posté : mer. 22 déc. 2004 16:56
par rat-bit
Djé a écrit :rat-bit a écrit :Donc pour résumé, c'est une couleur résevée aux bas de gamme et qui n'a pas eu de succès.
Elle te tracasse cette couleur, hein? 
Ouai, j'aime pas trop, mais c'est ça avec les occas.
En fait avec cette couleur a été monté un intérieur beige. Et les pièces que je cherchent ont été montées que sur les haut de gamme. Donc si cette couleur n'est pas dispo sur les haut de gamme, j'en déduits que les haut de gamme n'ont pas eut d'intérieur beige. tu me suis?
Mais, parait-il, il y a eu des haut de gamme avec intérieur beige... A méditer!
Posté : mer. 22 déc. 2004 21:00
par luludo
bonjour a tous la 205 gentry a etait equipé d'un tableau de bord beige avec moquette beige scellerie cuir beige panneaux de porte et tout les plastique aussi model assez rare
Posté : mer. 22 déc. 2004 21:21
par HiFuGa
Il recherche un intérieur phase 1 et je ne pense pas que la Gentry soit une phase 1
Sinon pourquoi vouloir tout changer ?
Autant acheté une 205 qui aura les équipements qui te plaisent d'origine non ???
Posté : mer. 22 déc. 2004 21:22
par rat-bit
Encore une question:
est ce que la casquette de compteur des série englobe aussi une partie de la planche de bord ou est ce que c'est juste la partie compteur?
Posté : mer. 22 déc. 2004 21:23
par HiFuGa
Sur les phases 2 c'est juste la partie compteur, cf fiche pratique
Posté : mer. 22 déc. 2004 21:42
par rat-bit
HiFuGa a écrit :Sur les phases 2 c'est juste la partie compteur, cf fiche pratique
T'es sûr de ça? Car il faut démonter les aérateurs etc et une fois démontée y a aussi un bout de la planche de bord qui est en fait une seule et unique pièce.
Posté : mer. 22 déc. 2004 21:51
par Benjy
Bon sur phase2: la partie casquette/compteur fait quasiment la moitié du tableau de bord.... Tandis que sur phase 1, il englobe seulement les compteurs...
Sinon pourquoi vouloir absolument changé cette voiture?? C'est une phase 1, c'est ultra rare en bonne etat, alors autant la garder telle qu'elle le plus longtemps possible...
Pour plus de facilité dans ta quete, prends plutot une phase2, sera plus simple, plus facile de trouver les pieces, et surtout la technique et le montage est connu de tous ici maintenant, ce qui n'est pas le cas des phase 1
Pour repondre à ta question de base:
Sur phase1, le bordeau métal existait sur:
- XE/GE
- XL/GL
- XR/GR
- SR/Automatic
- XT/GT
Et pis c'est tout.... La liste va du plus bas de gamme, au plus haut

Posté : mer. 22 déc. 2004 23:18
par rat-bit
Ben™ a écrit :Bon sur phase2: la partie casquette/compteur fait quasiment la moitié du tableau de bord.... Tandis que sur phase 1, il englobe seulement les compteurs...
Sinon pourquoi vouloir absolument changé cette voiture?? C'est une phase 1, c'est ultra rare en bonne etat, alors autant la garder telle qu'elle le plus longtemps possible...
Pour plus de facilité dans ta quete, prends plutot une phase2, sera plus simple, plus facile de trouver les pieces, et surtout la technique et le montage est connu de tous ici maintenant, ce qui n'est pas le cas des phase 1
Pour repondre à ta question de base:
Sur phase1, le bordeau métal existait sur:
- XE/GE
- XL/GL
- XR/GR
- SR/Automatic
- XT/GT
Et pis c'est tout.... La liste va du plus bas de gamme, au plus haut

Juste que cette phase 1 n'a pas de compte tour et ça, ça me gène énormément!
Si tu me trouves une phase 2 avec 93000 km dans un bon état avec embrayage neuf pour 500€ je prends
Pour l'histoire du compte tour, c'est peut-être une question d'habitude mais sortant d'une BX GTi, ça va être très dur, tu comprends?
Mais quand on n'a pas le choix...
Posté : mer. 22 déc. 2004 23:23
par Benjy
pfff, un compte tour, ca va te changer koi??? une 205 n'est pas une playstation, et y a pas de regime optimum pour changer de rapport, ou retrogradé, tout se fait au feeling...
Toute facon, en moteur 104, tu sens bien qd il faut changer de vitesse, car y a plus a donné côté moteur

...
je soutiens, et redis 100 fois, cette voiture va finir par ressemblé à rien du tout

Posté : jeu. 23 déc. 2004 00:25
par rat-bit
Ben™ a écrit :pfff, un compte tour, ca va te changer koi??? une 205 n'est pas une playstation, et y a pas de regime optimum pour changer de rapport, ou retrogradé, tout se fait au feeling...
Toute facon, en moteur 104, tu sens bien qd il faut changer de vitesse, car y a plus a donné côté moteur

...
je soutiens, et redis 100 fois, cette voiture va finir par ressemblé à rien du tout

Ca t'est jamais arrivé de tracter dans ta vie des remorques ou carvanes?
Pour moi, dans ce cas précis, c'est très utile de pouvoir situer le couple maxi, savoir quand rétrograder, passer un rapport au régime le plus adapté.
Je ne vois pas pourquoi elle ressemblerait à rien du tout avec un compte-tour en plus, surtout que c'est de l'origine, que des 205 ont eu un compte tour. Et j'ai déjà exprimé mon souhait de faire une voiture le plus possible ressemblant à l'origine mais en y apportant quelques "aménagements".