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remise à la route d'une epave
Posté : mer. 11 janv. 2006 13:09
par cest_moi01
Salut à tous.
j'ai possibilité de recuperer une 205 xad presque neuve (420000 km lol) seulement suite a un leger choc elle a ete declaree epave elle a juste la portiere emboutie et l'aile arriere droite froissee donc elle roule quand meme tres bien je peux changer la portiere, mais qu'elle est la demarche pour pouvoir legalement rouler avec alors que l'assurance l'a déclarée épave ?
Merci d'avance pour votre aide.
Posté : mer. 11 janv. 2006 13:18
par bunny
Il est impossible de roulé avec une voiture déclaré épave , désolé pour toi

.
Posté : mer. 11 janv. 2006 13:22
par cest_moi01
ouais je sais que telle qu'elle est je ne peux pas rouler avec mais peut on en refaisant passer un expert ou en passant aux mines la remettre sur la route ou suis je contrain de m'en servir comme stock de pièces pour la mienne.
Posté : mer. 11 janv. 2006 14:25
par bunny
Ha dans ceux cas la je pence que oui .
Posté : mer. 11 janv. 2006 14:26
par Sebrod91

une épave reste une épave ... désolé
Posté : mer. 11 janv. 2006 14:52
par bunny
Ha bin c'est ceux que je pence , mai j'etait pas sur
Désolé pour toi "c est_moi01"

Posté : mer. 11 janv. 2006 15:10
par theelseangel
renseigne toi auprès de la préfecture , il te diront comment faire. Je sais que c'est faisable vu que certain garagiste ( ou casses) répare des voitures de type " épaves " et les remettent en circulation.
Posté : mer. 11 janv. 2006 16:03
par Gargouille07
Salut. Tu peux tout à fait rouler avec !!! J'en parle en connaissance de cause. Il faut remplir quelques conditions. Une voiture peut être déclarée épave pour 2 raisons. Soit elle est complètement détruite soit les réparations coûtent plus chères que la voiture. Dans le 2ème cas c'est ce qu'on appelle RSV. Réparations Supérieures à la Valeur. Donc si tu veux, tu peux refaire ce véhicule, tu lui fais passer un CT auprès d'un expert auto et c'est OK. Et je suis presque sûr que même si elle complètement détruite tu ne puisses pas la refaire, du moment qu'elle est conforme aux normes. Par contre il ne faut pas que la carte grise soit déchirée pour cessaion.
A+
Posté : mer. 11 janv. 2006 16:29
par Sebrod91
Alors la question qui se pose est : "Est ce rentable de payer les réparations, un pasage au mines ... pour une voiture qui à 420 000 km ??"
Tu risques d'investir plus que la valeur de la voiture surtout si elle a été mis en RSV c'est que ça coutera cher !!
Posté : mer. 11 janv. 2006 16:45
par romano
c'est tout à fait possible de le faire mais si ça coute la peau du c**, c'est pas trop la peine !!!
Posté : mer. 11 janv. 2006 20:24
par cest_moi01
je suis d'accord sur le fait que si ca coute trop cher ca vaut pas le cout mais là il s'agit d'une aile et d'une portiere emboutie donc une portiere à la casse environ 50 € et l'aile peut rester tel quel donc sans payer la voiture il faut voir le cout des demarches administratives pour lui redonner le droit de rouler
Posté : mer. 11 janv. 2006 20:26
par cest_moi01
j'ai oublie de preciser elle est declaree epave car elle est estimee 700 € et les pieces sont factureees neuves donc une aile et une portiere neuve montées et peintes 1100 €
Posté : mer. 11 janv. 2006 20:33
par bunny
C'est vraiment nul ceux truc là

Posté : mer. 11 janv. 2006 20:35
par Arno
La mienne je l'ai acheté a la casse, elle était déclarée "Econiquement irréparable" alors qu'elle n'avait qu'une aile froissée.
Le casseur a fait les démarches à ma demande pour la remettre en circulation, et me la vendue en règle.
En fait il faut qu'elle passe devant un expert, +CT et je sais pu quoi encore.
Mais à mon avis c'est loin d'etre la ruine.
Posté : mer. 11 janv. 2006 20:39
par cest_moi01
je crois que ce qui serait interesssant c'est que je me renseigne officiellement et que je mette tout sur le sit avec les tarifs passage expert CT et tout ce qu'il faut et à partir de là on verra.